Mitch a écrit:une grille avec forme d'accords venue directement de Django.
Mitch a écrit:Django jouait un fa, Stochelo et Escoudé n'ont pas fréquenté Django contrairement à Savé qui a montré çà à Antonietto.
Et Antonietto te l'a montré, donc déjà c'est pas "directement" venu de Django, du coup il a pu se glisser une erreur dans la transmission; ensuite Stochelo et Escoudé ont un peu repiqué Django et sont de grands musiciens avec une bonne oreille.
Je sais même pas pourquoi on se prend la tête là-dessus, il n'y a qu'à écouter, la basse joue D et Django joue D- dans les deux versions. Il fait aussi un A7 pour revenir sur le début du A, donc c'est bien pour aller sur D-, c'est clair en écoutant, le climat est hyper mineur en plus.
Et Django joue ça en accord et dans les solos, notez les gros arpèges de A7 (ou Bb°) pour relancer le début des A. Dans la version de 47 il fait beaucoup de basses donc on entend bien le D, et l'intro est sur D- on peut même entendre l'accord de l'intro des Yeux noirs. A moins qu'il joue aussi Les yeux noirs en F majeur...