GuitareJazzManouche. com

Joli interview de Sébastien Giniaux

comme son nom l'indique

Joli interview de Sébastien Giniaux

Messagepar stretch » 12 Nov 2014 16:36

J'espère que le nombre de forumistes qui a lu ma traduction de l'interview de Séb Giniaux sur Djangobooks a bien pris son plaisir. En même temps, je m'attendais bien aussi à ce qui s'est passé par après, la censure du post, car s'est comme ça que ça marche chez les ayatollahs, on coupe la tête... surtout ceux qui se croyent le nombril d'un mouvement, la garde du système, les prophètes de l'authenticité sont les personne à douter quand on cherche d'après les virtues de ce que la France à encore comme motto depuis la révolution... euhhh, c'était quoi encore.... ah oui, liberté, égalité... ou fraternité, en tout cas quelque chose comme ça... ici on parle de cela normalement sous le déguisement de "partage", "interêt", "convivialité" et d'autres conneries... voilà, vous êtes sur la bonne route de création d'un nouveau système de valeur du forum, comme ce (ex?-) modérateur l'a demandé...
Ça ne sert à rien de commencer avec "tu sais, mes droits d'auteur t'interdisent de faire une traduction" etc. ... l'interview de Séb ne vennait pas du mec qui voulait se casser de ce site-ci et qui lui est tellement cher qu'il ne veuille même pas partager ses efforts ici... d'ailleur, comme dans plein d'autres posts sur des interviews et des infos concernant les vedettes du forum... en tout cas, tant que ce mec joue jour par jour les oeuvres de Django sans faire attention aux droit d'auteurs pour autant... ah boff, non, je ne rentre même pas plus loin en dissussion là dessus. Sébastien est un mec publique (au moins concernant ses efforts publique, cet interview inclu), il en est très conscient et parle de cela. L'interêt à Séb lui aide et je ne crois pas qu'il soit très content de la manière comme ses mots sont pris otage. L'échange d'infos n'est plus à censuré aujourd'hui.

Bon, il y a aussi la fonction MP, si voulez savoir plus sur lui...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Re: Joli interview de Sébastien Giniaux

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Nov 2014 16:46

Boh...Seb on va le brancher dans un festival, en choisissant un moment qui ne le gène pas, bien cool et ya pas de souci. Point.
Moi , Il m' a bien tuyauté pour choisir ma gratte sans formalité. Un mec sollicité mais Normal (j' aime que les mecs normaux )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal » 12 Nov 2014 16:48

Bonjour,
En voyant ton post ce matin, j'ai bien pensé que tu serais modéré. Une solution consisterait peut-être à demander l'autorisation de publier et de traduire l'article sur Guitare Jazz Manouche. Puisque celui-ci a été payé, peut-être que Mitch n'y verra pas d'inconvénient. J'attends sa réponse. Ensuite, on a trois solutions :

- la meilleure : Mitch demande à Michael s'il peut déposer la trad de l'interview sur GJM. S'il le faut avec un délai - mais bon, l'anglais étant opaque à la majorité d'entre nous... nous ne sommes pas vraiment en concurrence avec DjangoBooks.

- moins bonne : je demande l'autorisation avec mon anglais foireux.

- la pire. Je demande à S. Giniaux que je ne connais pas s'il veut bien m'accorder une interview. C'est largement dans mes compétences, le seul problème,c 'est que je suis débordé de boulot et que s'il dit "oui", il faudra attendre un peu.

Pascal
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Nov 2014 16:55

Voilà pascal.
-----

Lien vers la vidéo
Au boulot Stretch :) celui là restera je pense. ( je peux traduire aussi )
Il est bien ce Patrus :aclame:
1
Lien vers la vidéo
2 https://www.youtube.com/watch?v=RVhpPtA7ZeU
3 https://www.youtube.com/watch?v=IoqniuciYkk
4...5...

Un autre ( French)

Lien vers la vidéo
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Nov 2014 17:01, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal » 12 Nov 2014 17:00

Ok, Alain

voilà qui rend inutile ma troisième proposition, celle qui consisterait à me mettre au taf. Il n'empêche qu'on peut toujours demander à Mitch s'il est d'accord pour demander à nos amis anglo-saxons s'ils sont ok pour le partage.

Si j'osais, je vous proposerais presque de vous retenir de répondre et d’attendre que Mitch réponde - je ferai remonter le post s'il le faut... mais comme d'une manière générale vous avez du mal à vous retenir...

Pascal
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Nov 2014 17:02

ok ok.... pascalou. :X
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar stretch » 12 Nov 2014 17:14

Bon, je ne vois pas que les autres postes de traductions, liens et copies d'interviews ici se font traiter dans une manière pareil.
Comme je disait plus haut, je ne vais pas rendre en discussion non plus avec des têtes de bois qui abusent leur petit pouvoir en défaut de la majorité (et d'ailleur en dèfaut de la vedette aussi).
Nous sommes d'accord, qu'est-ce que tu veux attendre d'autre des fanatiques? La guitare n'est pas tout... ou comme dit Sébastien, c'est l'ouverture d'esprit qui compte... et de se faire entendre!!!
stretch
stretch

Messagepar pascal » 12 Nov 2014 17:17

Re,

Ta traduction était intéressante et utile. Je propose que tu la gardes sous le coude et qu'on attende la réponse de Mitch.

Pascal
Image
pascal

Messagepar stretch » 12 Nov 2014 17:30

Juste pour info: Je n'attends pas de réponse du tout et je m'en fiche...
stretch
stretch

Messagepar MichMich » 12 Nov 2014 17:42

effectivement les auteurs des articles sont remuneres et djangobooks demande l'exclusivité.

quand il m'a demandé de faire mon article sur la langue manouche, j'ai refusé d'être rémunéré comme ca je peux poster mon article où je veux, j'ai seulement demandé qu'il m'envoie 5 jeux de cordes :-)
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar stretch » 12 Nov 2014 17:54

Merci MichMich pour tes explications, mais j'espère que tu me pardonne que vu de cet angle, l'histoire courant ne devient pas plus buvable...
Sinon, bonne idée, si tu veux que je traduisse un interview de toi en allemand pour me laisser payé, disons, en Autriche, tu peux compter sur moi... mais pas sur mes sous... on pourrait même faire un contrat d'exclusivité, nous deux, j'en ai pas peur du boulot... parce que bientôt, personne n'entenderait plus rien de toi... sauf peut-être dans les Alpes Tyroliennes...
stretch
(j'espère que tu vas bien!) :D
stretch

Messagepar MichMich » 12 Nov 2014 18:24

moi je n'y suis pour rien, si le mec de djangobooks paie l'auteur, c'est normal qu'il demande l'exclusivité... mais moi quand j'ai ecrit mon article je lui ai dis que je ne voulais pas qu'il ait l'exclusivité (parce que franchement, il est super chouette mon article, et j'aimerais bien pouvoir y faire des modifications eventuellement et le poster ailleurs).
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Mitch » 12 Nov 2014 18:32

Stretch,

Je ne suis pas payé en argent pour cet article, combien de fois faut-il l'écrire ? Comme Denis on me donnera des cordes ou autres en échange cordial. On est loin du tarif pratiqué normalement !!!
Et après tout ce que j'ai fait pour cette musique, ce forum je n'ai à me justifier de RIEN !!
Stretch tu partages quoi comme effort toi ??? Système de valeur de quoi ? C'est quoi ces fantasmes ?!!

Ta traduction était pourrie Stretch, si vous n'êtes pas content vous n'aviez qu'à le faire vous-même ce travail !!

Demandez une interview à Seb et foutez-moi la paix, quand j'ai fait mon premier article pour Djangobooks (dont bizarrement tout le monde s'est foutu ici) je l'ai posté ici pour partager, gratos et Michael Horowitz m'a fait remarqué que ce n'était pas très correct vu que c'était sensé être en exclu pour son site. Il avait tout à fait raison, j'applique donc la même chose ici, tout simplement.
Cà s'appelle respecter ses engagements.

En plus Stretch a fait une trad google sans même prendre la peine de relire et de corriger. Ah bah oui çà fait du boulot hein ?..

Envoyez-la vous en MP, rien ne vous en empêche !! Elle est dispo gratos sur sont site bon sang !
Apprenez l'anglais comme Sébastien qui a relu cette interview en anglais !

Alors allez-y, proposez, prenez des initiatives, bosser au lieu de vouloir tout sans produire, sans rien proposer.

Hier nombre d'entre vous étaient là à critiquer, à me conspuer, à me cracher dessus et là vous pleurer pour avoir cette interview en français... regardez-vous... ALLEZ AU DIABLE !

J'ai passé un super moment avec Seb, profitant d'une fenêtre qu'on m'offre pour le mettre en avant et vous vous aimer juste touiller la merde...

Vous la reposterez en français quand je ne serai plus modérateur, d'ailleurs ce serait bien que Vinzentt fasse le nécessaire rapidement.

Je suis écoeuré
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Paps » 12 Nov 2014 19:17

Clair Mitch.
Stretch je te comprends pas bien. La moindre des choses est de demander aux auteurs de l 'interview la permission de la reposter. Et je confirme que la traduction etait difficilement lisible a cause des fautes, ce n'etait dans tous les cas pas vraiment rendre service... (Surtout dans les "conditions actuelles" du forum c'etait vraiment pueril de balancer ca comme ca).
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar pascal » 12 Nov 2014 20:07

Mitch a écrit:J'ai passé un super moment avec Seb, profitant d'une fenêtre qu'on m'offre pour le mettre en avant et vous vous aimer juste touiller la merde...

Bon, faut pas exagérer non plus, c'est plutôt une boulette qu'autre chose.... y'a pas de quoi fouetter un chat même s'il est normal que tu aies retiré la trad de stretch - ce que j'ai failli faire ce matin.

Tu veux pas demander à Michael s'il te donne le droit de mettre l'interview en français sur le site ? après tout, les deux forums ne sont pas en concurrence et peu d'entre nous maitrisent suffisamment l'anglais ici pour aller lire sur DjangoBook.

Pascal
Image
pascal

Messagepar stretch » 12 Nov 2014 23:10

Mitch a écrit:Hier nombre d'entre vous étaient là à critiquer, à me conspuer, à me cracher dessus et là vous pleurer pour avoir cette interview en français... regardez-vous... ALLEZ AU DIABLE !

..et aujourd'hui, c'est moi qui te crache dessus... j'irais même au diable pour ça... et il me féliciterait pour autant...
stretch
stretch

Messagepar jack13 » 13 Nov 2014 07:21

cortomaltesse a écrit:Je suis pas expert en anglais mais c'est pas de la philosophie non plus, j'ai capté 95% du contenu sur le site djangobooks, comme pas mal d'entre nous en faisant un pti effort je pense Pascal...Après pas de grosse révélation non plus , sauf qu'encore une fois une pointure dis clairement qu'il n'y a que le travail qui paye, monsieur Giniaux à joué comme un fou pendant 5 ans sur sa gratte quand il a voulu approfondir le style. Seul question qui me taraude toujours un peu , je m'dis merde je ferai bien ça aussi , puis après je me dis oui mais je suis obligé de taffer tous les jours pour subvenir à mes besoins ...C'est pour ça vaut mieux s'y mettre à donf entre 16 et 25 ans quand on a encore un peu de latéralité ou alors faut être soutenu par famille , compagne ou autre...

tu as raison :wink: mais faut mieux bosser la gratte que passer des journées sur le forum a cracher un tas de connerie.Mitch a raison les gens veulent que tout leur tombe dans le mains sans rien faire.il fallait bosser votre anglais a l'ecole les gars :wink:
jack13

Messagepar danl » 13 Nov 2014 08:31

Sincèrement, moi j'ai lu cet article que j'ai trouvé sympa, alors qu'il était écrit en anglais sur ce site ricain (c'est quand même pas sorcier de s'aider d'un traducteur en ligne!!!). Je repete que j'ai juste trouver ca pas tres glorieux de la part de Mitch de réaliser ca sur ce site ricain alors qu'il est modérateur ici... Voili voilou..et c'est tout!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar joel » 13 Nov 2014 08:33

Mitch a écrit:Stretch,

Je ne suis pas payé en argent pour cet article, combien de fois faut-il l'écrire ? Comme Denis on me donnera des cordes ou autres en échange cordial. On est loin du tarif pratiqué normalement !!!
Et après tout ce que j'ai fait pour cette musique, ce forum je n'ai à me justifier de RIEN !!
Stretch tu partages quoi comme effort toi ??? Système de valeur de quoi ? C'est quoi ces fantasmes ?!!

Ta traduction était pourrie Stretch, si vous n'êtes pas content vous n'aviez qu'à le faire vous-même ce travail !!

Demandez une interview à Seb et foutez-moi la paix, quand j'ai fait mon premier article pour Djangobooks (dont bizarrement tout le monde s'est foutu ici) je l'ai posté ici pour partager, gratos et Michael Horowitz m'a fait remarqué que ce n'était pas très correct vu que c'était sensé être en exclu pour son site. Il avait tout à fait raison, j'applique donc la même chose ici, tout simplement.
Cà s'appelle respecter ses engagements.

En plus Stretch a fait une trad google sans même prendre la peine de relire et de corriger. Ah bah oui çà fait du boulot hein ?..

Envoyez-la vous en MP, rien ne vous en empêche !! Elle est dispo gratos sur sont site bon sang !
Apprenez l'anglais comme Sébastien qui a relu cette interview en anglais !

Alors allez-y, proposez, prenez des initiatives, bosser au lieu de vouloir tout sans produire, sans rien proposer.

Hier nombre d'entre vous étaient là à critiquer, à me conspuer, à me cracher dessus et là vous pleurer pour avoir cette interview en français... regardez-vous... ALLEZ AU DIABLE !

J'ai passé un super moment avec Seb, profitant d'une fenêtre qu'on m'offre pour le mettre en avant et vous vous aimer juste touiller la merde...

Vous la reposterez en français quand je ne serai plus modérateur, d'ailleurs ce serait bien que Vinzentt fasse le nécessaire rapidement.

Je suis écoeuré

:applause: :lol:
Calme toi un peu on croirait que tu vis une fatwa. Personne n'a "pleuré, conspué, craché dessus". Tu as posté un truc, on t'a répondu, c'est tout, on est pas obligés d'être d'accord c'est pas grave.
Tu as des soucis de transit en ce moment ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar HARLEY » 13 Nov 2014 19:36

jack13 a écrit:
cortomaltesse a écrit:Je suis pas expert en anglais mais c'est pas de la philosophie non plus, j'ai capté 95% du contenu sur le site djangobooks, comme pas mal d'entre nous en faisant un pti effort je pense Pascal...Après pas de grosse révélation non plus , sauf qu'encore une fois une pointure dis clairement qu'il n'y a que le travail qui paye, monsieur Giniaux à joué comme un fou pendant 5 ans sur sa gratte quand il a voulu approfondir le style. Seul question qui me taraude toujours un peu , je m'dis merde je ferai bien ça aussi , puis après je me dis oui mais je suis obligé de taffer tous les jours pour subvenir à mes besoins ...C'est pour ça vaut mieux s'y mettre à donf entre 16 et 25 ans quand on a encore un peu de latéralité ou alors faut être soutenu par famille , compagne ou autre...

tu as raison :wink: mais faut mieux bosser la gratte que passer des journées sur le forum a cracher un tas de connerie.Mitch a raison les gens veulent que tout leur tombe dans le mains sans rien faire.il fallait bosser votre anglais a l'ecole les gars :wink:

D'accord avec toi il faut mieux bosser la gratte que de cracher un tas de connerie, si pour certains il est exact qu'ils attendent que tout leur arrivent tout cuit, par contre pour d'autres ils n'ont peut-être pas étudier l'anglais par exemple "au boulot à 14 ans". :wink: :wink: :wink:
HARLEY

Retour vers Blabla généralisé