GuitareJazzManouche. com

Fabrication d'un ampli

comme son nom l'indique

Fabrication d'un ampli

Messagepar swing69 » 15 Oct 2014 16:50

Slt à tous,
je demande à ceux qui ont une idée comment fabriquer ce genre d'ampli (ça ne doit pas être compliqué) car je trouve le son tout à fait intéressant et assez puissant .... C'est juste une question de soudure ?
https://www.youtube.com/watch?v=rqa7d4DWHXk

By the way elles sont mimi les mamies

En Asie les aveugles ont une manière particulière de faire le manche
https://www.youtube.com/watch?v=nUQQ61gP6M8
swing69

Re: Fabrication d'un ampli

Messagepar levraiKant » 15 Oct 2014 18:32

J'avoue ça sonne super !
Edit : par contre c'est assez bizarre en effet, on dirait un business, le type qui porte le mégaphone tire un peu l'aveugle par le fil le fait avancer et va faire la quete autour, puis avance de dix metres et rebelote. Etrange
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar trevor » 15 Oct 2014 20:57

J'peux pas trop t'aider sur la question posée mais merci pour la découverte des videos.
... comme quoi la musique c'est bien autre chose qu'une question de bel instrument et de substitutions compliquées.

Il y a un petit coté Ali farka touré (que j'adore)... d'ailleurs je me souviens avoir vu beaucoup de guitaristes en Afrique de l'ouest (griots) jouer sur des mégaphones ... certes par manque de moyen, mais qui savait en tirer partie et réussissaient à obtenir un putain de son assez proche de ce qu'on entend dans ces vidéos.
Ce qui est sur c'est que vu les moyens qu'ils ont c'est du bricolage (de génie), il doivent ce démerder pour branché la guitare dessus, une vieille pedale reverb poussée à bloc et roule...

A+
trevor

Messagepar Fredo » 15 Oct 2014 21:39

Et la stratocaster semble être l'instrument traditionnel de la région !!!
Fredo

Messagepar sousleau » 16 Oct 2014 04:17

salut

A mon avis tu dois avoir un petit ampli type micro cube ou équivalent que tu ne dois trouvez que là bas il joue avec un léger delai (à moins que ce ne soit la rue et l'enregistrement), un flanger (qui donne ce coté planant au son mais qui peut être dû aux défauts d'adaptation antre l'ampli et le mégaphone) et une reverb et il déporte le HP de l'ampli dans un mégaphone ce qui donne ce timbre.

pour fabriquer juste un ampli à transistor à peu près correct, tu peux faire ça avec quelques condos, deux ou trois AOP et un LM351 (si ma mémoire est bonne) en puissance. mais ce qui fait le son là c'est le mégaphone, essaye de t'en procurer un et de faire des essais à partir de la sortie ligne d'un ampli que tu possèdes déjà avant de te lancer dans la construction car à mon avis, c'est le cône de mégaphone qui donne le timbre et la légère saturation
a bientot sous l'eau
sousleau

Messagepar swing69 » 16 Oct 2014 23:01

Merci pour vos réponses,
ce qu'on voit sur le vidéos sont à la fois branchés le micro chant plus guitare . Je n'ai pas d'amplis jusqu'ici je jouais en acoustique . Le mégaphone je vais acheter mais c'est le reste qui pose le problème ....
swing69

Retour vers Blabla généralisé