GuitareJazzManouche. com

Tempo intermédiaire

comme son nom l'indique

Tempo intermédiaire

Messagepar Mr Mustache » 01 Avr 2014 15:58

Hello,

Petite question à ceux qui se sont penché en détail sur la disco de Django :

Est ce que vous pourriez m'indiquer des morceaux qu'il à joué dans un tempo que je qualifierais d'intermédiaire,
i.e. entre 140 et 180 à la noire

?

Mr M.
Mr Mustache

Re: Tempo intermédiaire

Messagepar gatsby » 01 Avr 2014 16:30

Duke and Dukie, plus proche de 180 que de 140.
Grille on ne peut plus simple : C - Cdim - F-6 - C
gatsby

Messagepar CocoPicasso » 01 Avr 2014 16:41

"Grille on ne peut plus simple " :-D
CocoPicasso

Messagepar gatsby » 01 Avr 2014 16:43

CocoPicasso a écrit:"Grille on ne peut plus simple " :-D

Oui, trois accords, y a pire! :D
gatsby

Messagepar CocoPicasso » 01 Avr 2014 16:59

Parles-en au débutant !!!!!

Perso : cette grille je la pense plutôt C - D7 - G7 -C (les 7e sont altérés en accompagnement). Ça fait des V-I
Plus simple à concevoir.
CocoPicasso

Messagepar gatsby » 01 Avr 2014 17:46

Par "simple", je voulais dire "simple" à mémoriser, comme Minor Swing est plus facile à mémoriser que Liza ou Embraceable You par exemple.
Après, oui, c'est pas le plus facile des morceaux, c'est sûr.
gatsby

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Avr 2014 09:26

Duke and Dukie → C /// | //// | Co7 (F#o7) /// | //// | Dm7b5 ( Fm6) /// | //// | C /// | //// |

http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/4275/

I _ II7( sub dim7) _ V (sub dim7 ) _ I

http://www.youtube.com/watch?v=qAyVLhSh6BU
---

Medium Tempi à fouiller là dedans
viewtopic.php?f=12&t=26934

Un au pif → C Jam Blues (168 à peu prés )
http://www.youtube.com/watch?v=mb-5RgvSouM

Il a des petits sourires de Charlie Christian Django là dedans :)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mr Mustache » 03 Avr 2014 10:43

Merci !

La vrai zone de tempo qui m'intéresse, c'est 140 / 160 ... je voudrais entendre comment il phrase sur ce tempo d'époque, qui a complètement disparu des radars aujourd'hui !
Mr Mustache

Messagepar pfeuh » 03 Avr 2014 11:51

Yo,

Mr Mustache a écrit:ce tempo d'époque, qui a complètement disparu des radars aujourd'hui !

Euh... A Paris, peut-être... Mais en Alsace, non seulement on les joue encore, mais en plus les gens guinchent dessus.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Avr 2014 12:28

Un prétexte (si besoin était) d' écouter Django, ton post.

168 →
The Flat-Foot Floogie - Paris, 30.08.1938 .
http://www.youtube.com/watch?v=DsM2ggVa ... re=related

160 →
Viper's Dream
http://www.youtube.com/watch?v=5zGKl7fCcrI...

Yen a un paquet finalement.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 04 Avr 2014 14:27

pfeuh a écrit:Yo,

Mr Mustache a écrit:ce tempo d'époque, qui a complètement disparu des radars aujourd'hui !

Euh... A Paris, peut-être... Mais en Alsace, non seulement on les joue encore, mais en plus les gens guinchent dessus.

A+

Pfeuh

Où à Paris as-tu entendu qu'on jouait jamais ce tempo ? çà m'intéresse parceque j'y sors plusieurs fois par semaine et çà ne manque pas de "je suis seul ce soir", "out of nowhere", l'autre soir en jam avec Giniaux on a même joué "Oriental shuffle"... bref la variété des tempi est encore de mise

Alors je sais pas ce que t'as contre les parisiens Pfeuh mais sois pas si dur :wink: ... :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar raoul maboul » 05 Avr 2014 16:57

Faut dire avec la pollution la vitesse est très réglementée. Et en cas de pic, Hidalgo l'a promis: une note sur deux, pas plus.
raoul maboul

Messagepar pfeuh » 07 Avr 2014 12:10

Yo,

Mitch a écrit:Où à Paris as-tu entendu qu'on jouait jamais ce tempo ? çà m'intéresse parceque j'y sors plusieurs fois par semaine et çà ne manque pas de "je suis seul ce soir", "out of nowhere", l'autre soir en jam avec Giniaux on a même joué "Oriental shuffle"... bref la variété des tempi est encore de mise

Ben c'est super ce que tu me dis là. Tout ce que je connais de Paris, c'est les vidéos postées ici même dans le topic "Les vidéos qui tombent... [au taquet inside] ". Et il faut bien avouer qu'il y a plus de concours genre "Je joue Donna Lee/Cherokee/rayez les mentions inutiles plus vite que toi" que de "Je suis seul ce soir". Je vous encourage tous à poster ce genre de tempi, parce que perso c'est les seuls que je regarde jusqu'au bout. En fait j'exagère, je connais un peu Paris... J'ai été deux fois au Clairon des chasseurs, "Désolé, il n'y a rien ce soir", Une fois à la Chope, idem, et pour finir une fois au Balajo (là, c'est pire que tout, difficilement soutenable), "Ce soir soirée salsa avec disk jockey". Voilà. Samois ne m'intéresse pas. Il y a 15 ans, j'dis pas, mais je ne m'intéressait pas au jazz manouche à l'époque. Si j'ai une grosse envie d'écouter le style, Il y a Zillisheim pas loin de chez moi, je pense que ce sera encore acceptable quelques années avant de devenir comme Samois.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar padrig » 07 Avr 2014 14:55

zillisheim ?????????????????????????????????????? :shock:

j'ai ouvert mon guide michelin sur la zone entourée de rouge par mes soins , et je ne trouve pas !

c'est quoi la traduction française ?

j'irai bien car je suis amateur des rythmes ou on peut guincher , et qu'a paris on ne peut pas se garer et que je déteste le métro , mais j'ai un peu la trouille !

passk'avec un nom pareil , y'a peut ètre des animaux sauvages et que je parle pas la langue..................
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Retour vers Blabla généralisé