ben merde, ya pas un crack qui te répond ? Quels radins !
Bon, mes idées de branleur sans garantie ok !

:
Dans ta question tu cibles de bons trucs je trouve.
Bœuf trop bruyant > on se met au taquet et la gratte aussi .
Poignet: garder souplesse et fermeté de tenue du médiator en même temps dans ces circonstance: devient coriace.
Peut être jouer dans ce cas plus en arrière de la rosace: cordes moins flottantes touché et son plus précis, sec et puissant.
Le clic à mon sens c'est une corde en vibration qui rencontre un médiator trop libre: ça donne un micro temps
de contact entre les deux ( le temps de la neutralisation de la vibration avant la nouvelle note ) qui donne
"une percussion parasite" et bloque trop vite et mal la note précédente: chercher peut-être une tenue plus ferme du médiator juste au niveau moteur des doigts sans exagérer ni crisper du tout le reste du mouvement pour autant : moins livré à lui même le médiator vibre moins avec la corde au contact et le clic chiant s'estompe.
Autres idées en vrac:
- médiator trop épais dur à maîtriser et donc clic
(en progrès mais c'est encore mon cas)- cordes nazes, petit tirant, pertes d'appuis main gauche possibles aussi ou simplement performance
volume maximale atteinte par la guitare. Précision du geste technique encore juste pour jouer fort sans se contracter.
Ne pas oublier qu'avec une petite bouche on s' entend moins que les gens en face; de plus, jouer dans le bordel c'est tout sauf de la musique (à mon avis) mais bon on le fait quand même des fois.