GuitareJazzManouche. com

DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

comme son nom l'indique

Re: DALLAS BAUMGARTNER & LAUTARO MARULANDA- BOSSA DORADO

Messagepar Davido57 » 28 Juil 2013 20:58

Moi je le trouve sympa Dallas, franchement cette vidéo montre un homme qui a l'air d'avoir un très bon fond !! et comme a posté je ne sais plus qui, avec sa technique de main droite, si il était bien encadré, je peux vous dire qu'il en démonterait plus d'un !

Maintenant il est encore jeune, et puis il joue comme il veut après tout ! Je trouve qu'il lui manque des appuis dans ses impros, des respirations !! mais j'aimerais déjà jouer comme lui ( en tout cas çà donne soif ! :lol: )

Davido
Davido57

Messagepar yves » 28 Juil 2013 23:43

Et puis merde, si on n'aime pas cette main droite, on change de musique. C'est ca la musique manouche, ici c'est écrit "guitare jazz manouche", pour le jazz, on peut discuter mais pour le coter "guitare manouche", on peut pas être plus dedans, y a pas où aller.
yves

Messagepar pierre17 » 29 Juil 2013 07:09

Le mieux ce serait peut-être de lui lâcher la grappe à ce type, on aime ou aime pas, mais on est pas obligé de passer l'année dessus non plus! Après tout, il joue comme ça lui chante, tant que ça lui convient à lui, c'est l'essentiel! Nous, on a toujours la possibilité de ne pas l'écouter...
pierre17

Messagepar grozob » 29 Juil 2013 11:06

ce qui me chagrine c'est que je me demande le sujet du film,cest un film sur le jazz manouche ou un film sur les tribulations d'un alcoolique demeuré?
grozob

Messagepar El Diablo » 29 Juil 2013 11:14

Ahahahahahahahahaha!!!!!! MDR!!!! Dans le mile Grozob!!!!!
El Diablo

Messagepar frangy delporte » 29 Juil 2013 21:34

Salut a tousses,
Deja pas terrible la facon ou on parle sur le forum :cry:
Et Dallas et peut-être pas un grand grand guitariste mais il ne revendique rien la !
C pas lui qui a mis les video il n'a pas demander ce que on en pence il a jouée et c tout.
Apres qu'il soit mannouche ou pas ( il et mannouche ) ne changera rien a ça façon de jouée
90 pour cent des mannouche joue comme lui ! je le souétte au moins il i aurez beaucoups de monde qui jourez !
Le niveau change il va progressé !
Vous demander a quelqu'un qui nait pas en haut de l'affiche d'être au top niveau et comme il lé pas vous le défoncé
Montré moi des video de chacun d'entre vous que on rigole inpeu !!!

Moi je suis comme lui et je fait ce que je peux , je cherche pas a être la haut je m'amuse je me fait plaisir et si ca plait pas tenpi.

Bon bref... Je fait pas le gendarme mais c vrai la méchanceté sur ce forum et tradition
Bonne soirée
Image
frangy delporte

Messagepar winojuju » 29 Juil 2013 22:21

Tout a fait d'accord avec frangy
4 pages de haine déverse par des guitariste de chambre...
Internet et son côté pervers.... La libre parole a tous sans aucune limite c'est bien mais la merde relisez vous....ce mec existe, il est pas juste un "lien" sur internet...
Bref...
winojuju

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Juil 2013 22:58

Hé les mecs, je peux dire deux trois conneries pour qu'ils focalisent leur haine sur moi et que Dallas deviennent leur dieu ? :D
-----

Allez... (soft, pour commencer okay ? )

Déja, Bossa Dorado c'est pas du swing ni de la bossa d'ailleurs, ça pue un peu des arpions en gros, non ?
comme un truc des gypsy kings en moins grave mais bon :lol: ( Déjà j'ai la famille Schmitt sur le dos là, direct ! :lol: )
ça permet de flinguer de la m harmo pendant un quart d 'heure, ce qui n'est pas négligeable en fin de nuit, bien bourrés...
Donc comme Dallas L' Horticulteur, il pue des pieds, avec ses pompes des années 30, enfin j'imagine....
(Pour moi Demis Roussos a aussi une tête à puer des pieds...donc du calme. Et je préfère que ça sente
des pieds que la javel à choisir....

(en fait il croyait que la gratte de Mitch, c'était ses pompes qu' il cirait)
c'est le morceau qu'il lui faut et au moins sa mitraillette, ça fait un bon remplissage.
Une Bossa Dorado bien gavée pour un superbe foie gras ! :mrgreen:

L'est pas belle la vie ?

Je plaisante hein fais pas la gueule frangy ... honnêtement, Dallas (et quelques autres),
c'est le cadet de mes soucis. En négatif ou en positif. Mais foutez lui la paix, merde à ce môme ! :twisted:

On attaque Dallas mais on s'en fout de Dallas.
On défend Dallas mais on s'en fout de Dallas.
Telle est la jungle de Southfork Gadjo PLace.

Liste de quelques têtes connues du paf au pif, du genre à puer des pieds (ou des chaussettes avec plus ou moins de subtilité. Ce qui n'enlève rien à leur talent attention, c'est juste un délire pour un feeling donné, un délit de faciès donné okay >

Forte odeur acide: ( chaussettes en Nylon en principe) :
Demis Roussos.
Claude Brasseur.
Coué (le présentateur )
Patrick Timsit
JM Le pen...etc

Odeur moyenne pour fortes personnalités; limite bon macho quoi...
(chaussettes en laine portées au delà du raisonnable à tort ou à raison) :
Georges Brassens
Lino Ventura
Henri Leconte (mais lui il a des excuses)
Eric Tabarly.
Eddy Mitchel
Léo Ferré ( à donf )... etc

Odeur faible mais tenace malgré toilette et changement de chaussettes fréquents en coton fin (le truc pas franc quoi :( )
Tapie
Balladur
Holland
Herault
Arlette Laguiller (pas sûr :roll: )...etc

C'est scientifique, cherchez pas.

normalement vous avez oublié Dallas 15 secondes à la fin de mon message (pour ceux qui lisent lentement)

Perso ce que je peux dire des jazzeux manouches en général, c'est qu'il pètent pas trop la joie, ont peu de fantaisie
et de poèsie, ne se lâchent pas vraiment quand ils ne se prennent pas totalement au sérieux.

Heureusement pas tous. :wink:

biz :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar grozob » 30 Juil 2013 06:07

Dallas il a le microbe de la guitare en lui.
grozob

Messagepar Ma Dalton » 30 Juil 2013 06:40

Ma Dalton

Messagepar danl » 30 Juil 2013 06:54

Merci Ma...
la messe est dite....voilà, rien à rajouter!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Renaudrenren » 30 Juil 2013 10:00

Ma Dalton a écrit:
Lien vers la vidéo

énorme vidéo ! et même si parfois ça fait chier, quand il parle, on l'écoute le Dorado... Quelle allure ils ont là, avec Dorado et son parapluie et la bande debout sapés comme dans les films, la class à Dallas......euuuuuuh... Là class à la Schmitt désolé !!!
Renaudrenren

Messagepar grozob » 30 Juil 2013 13:00

Ma Dalton a écrit:
Lien vers la vidéo

Oui et alors???je vais vous dire ce qui les fait chier mais grave de grave les manouches,alors c'est sur qu'à Orléans tes ptete pas au courant mon Danl,les manouches sont en train de se faire surclasser par les gadjos et ça ça leur fou les boules mais d'une force et ça se comprend,et pourquoi Birelli est nettement au dessus du lot chez les manouches,un geni bien sur mais il a explore d'autres horizons,c'est sur un manouche qui joue tu le reconnais de suite,font tous la même chose,et alors pour ce qui est de leur sape si tu trouves qu'ils ont de la classe comme dans les films,je me demande quel film tu regardes mais ça te regarde.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Juil 2013 13:38

Débat:
Je ne crois pas beaucoup aux messes. (si ce n'est pour entretenir de fausses mythologies)
Il est fier et sympa à la fois Dorado, c'est un immense musicien.
"Ils zarrivent pas" Mais non , il faut pas être spécialement manouche pour jouer Django et bien le jouer.
D'ailleurs Dorado confirme (un peu dans la contradiction quand même) que techniquement c'est pas le souci.
Je comprend parfaitement ce besoin tribal et identitaire (presque politique) de dire implicitement:
"c'est à nous que cette musique appartient". Le fait de développer cette technique avec les anciens parmi les manouches qui jouent (peu nombreux finalement) donne beaucoup d'atouts sur des façons de faire. Et eux aussi ils apprennent, oralement et dans la reproduction; peu importe et ils en bouffent jusqu'à plus soif.. ( ils ne s'en souviennent plus et entretiennent avec un malin plaisir la théorie de la potion magique...) Mais ce qu'a crée Django contient une sensibilité universelle, sinon sa musique serait restée confinée au petit comité manouche, il est l'axe central de cette musique pour les manouches comme pour les autres.
Django est imprégné de Blues : c'est une musique de blacks pas de manouches. C'est un peu comme si on disait Django ne porte pas le "blues" et le swing,c'est pas sa culture, il a pas le bon cœur pour ça il lui manquera toujours ce petit quelque chose... enfin toutes ces conneries, alors qu'il en est un immense maître et qu' il est allé chercher ailleurs cette part de son feeling, comme un vent de liberté pour lui, puisé au delà de l'océan.
Les manouches (jazz) ont donné à la musette et la musette a donné aux manouches (autre exemple)
Perso j'ai écouté Django tout petit, sans savoir ce "qu'il était" du tout ( les gosses s'en foutent de ça) sans cette connotation tu écoutes une personne qui t'offre une musique et tu vois des images qui sont les tiennes que t'évoque une musique. Aller au delà de ça, c'est tout enfermer. La musique est un rapport direct avec l' âme et c'est là que je rejoins ce qu'essaye de dire Dorado " Ils ressentent Django avec beaucoup plus de facilité, peut être, que les autres parce qu'en effet il y a ce fond de culture commune, cette sonorité dans laquelle leurs générations ont été baignées.
Donc à mon sens, c'est une question d'immersion dans la musique de Django Reinhardt et de ses compagnons.
Certains musiciens manouches (et d'autre aussi bien entendu et à plus forte raison ) peuvent t'éloigner du sens
de la musique de Django parce qu'elle n'est pas de la musique manouche (ou Dzigane). C'est du jazz sous de multiples influences dont il a fait cette merveilleuse synthèse en lui jusqu'à faire naître un style.
Donc une seule solution, écouter avant tout Django Reinhardt pour les manouches et les pas manouches
si on veut pratiquer cette musique et pas une autre.Les manouches jouent du Jazz de Django Reinhardt et
le Jazz c'est pas une musique de l' EST messieurs les manouches. ( même si elle a sa part en Django)
Attention ceci ne minore en rien le fait que d'avoir le privilège d'appartenir aux musiciens de la communauté manouche
t'aide à porter au premier chef cette musique qu'elle s'est naturellement appropriée en comptant dans ses rangs sans aucun doute les plus beaux héritiers de ce grand musicien.
(mais pas seulement eux , d'autres aussi qui sonnent à la façon du maître)
J'ajouterais que personne ne peut être Django Reinhardt ( qu' on soit manouche ou pas)
Chaque personne est unique et ne peut échapper à cette unicité.
Il est un splendide modèle, une source d' inspiration pour les musiciens du monde entier sans frontière d'aucune sorte.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 30 Juil 2013 14:57

:wink: Ahh mon bon Gzb, j'y peux rien moi si j'aime bien les mânouches!!! et pis, mon arrière gd. pére étant sabotier ambulant, vas savoir si y a pas eu des échanges familiaux!!!!
Et pis, comme disait Jo Priva, .."je prefere manger du niglo avec des mânouches que du caviar avec les gadjos"....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar zoroastre » 30 Juil 2013 18:10

Ma Dalton a écrit:
Lien vers la vidéo

Dorado: "Je pense qu'il faut être manouche pour jouer vraiment la musique de Django".

Je me souviens d'une interview d'Angelo Debarre, dans les coulisses (bonus du DVD de Biréli Lagrène & Friends live Jazz à Vienne) où il disait en substance (impossible de retrouver l'extrait): _l'important ce n'est pas d'être manouche _ il y a des non-manouches qui jouent très bien cette musique _ mais d'avoir bien compris Django.

Comme quoi on peut dire tout et son contraire sur le sujet. Je reste persuadé que l'origine ne change pas grand chose.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar frangy delporte » 30 Juil 2013 18:24

vous aites complètement fou :aclame:
mdr!!!
déjà c bien vous avez laisser Dallas tranquille
bon maintenant manouche ? pas manouche ?
qu'essque on en a à foutre?
moi j'adore Samy Daussat guitariste à mon goût exceptionnel
c un ami et un gadjo , il et connu et reconnu vous voulez quoi de mieux ?
Patrick saussois , Serge krief , adrien moiniard , Seb giniaux, Emmanuelle kassimo
et bien d'autres ...
pour la part ce sont tousses des très grand guitariste !
ce sont tousses des ami et je les défendrait comme Dallas ou un autres
je pence que vous vous prenez la tête avec des broutille il i à plein de choses
à parler sur ce forum ? tien qui c pour quoi dans minor swing on peu passer le A7 entre Am et E7 ?
Image
frangy delporte

Messagepar grozob » 30 Juil 2013 18:36

Frangy avec tout le respect que je te dois est ce que tu sais l'énorme publicité qu'on vient de faire à Dallas avec bientôt 3050 vues sur ce post,c'est du pain béni pour lui.
grozob

Messagepar frangy delporte » 30 Juil 2013 18:42

mdr
Image
frangy delporte

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Juil 2013 19:20

tien qui c pour quoi dans minor swing on peu passer le A7 entre Am et E7 ?

Entre Am et Dm tu veux dire frangy non ?
Am % Dm % E7 % Am A7 Dm % Am % E7 % Am E7
----
Parce que le A7 est le degré V de Dm si on pense D mineur Harmonique ou Mélodique.
(On peut aussi penser A # C# E ou G diminués 7 d'ailleurs à cet instant là )
et ça fait donc une belle transition pour le passage entre ces deux accords sans quitter la tonique A
et aller sur le degré IV Dm de Am (I) dans ce morceau.

Après on peut penser que ça change un poil l'esprit original du morceau
très carré de chez carré, mais on fait aussi ce qu'on veut en même temps.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé