GuitareJazzManouche. com

Lousson

comme son nom l'indique

Re: Lousson

Messagepar von der » 04 Juin 2013 20:45

je ne sais pas combien de l article on peut vraiment prendre au sérieux.
Mais c'est vrai qu'à l'époque, il fallait "monter" à Paris pour avoir du succès (commet l'eurent fait Rastignac et Brassens) ou pour enregistrer (sur des labels connus pour la promotion et pour la qualité de l enregistrement).

Dans l'article, il est dit que Bousquet n avait pas envie d aller à Paris.
Donc qui sait quel succès il aurait eu (et combien d enregistrements il aurait fait) s'il était monté?..
Mourice
von der

Messagepar Mitch » 05 Juin 2013 10:29

La Gitane de Tchan-Tchou est la meilleur version, y'a pas à tortiller du cul.

Pourquoi ? parce que personne ne peut imiter le feeling de Tchan-Tchou et son son toucher !!

Aucun Bireli, Angelo, Stochelo etc... ne rendra ce morceau avec autant de charactère, jtoutes les autres version me font chier, c'est trop propre, fade ou alors les mecs rajoutent des phrases qui dénaturent le morceau

Et dire que Tchavolo ne représente pas la jeune génération avec ses 59 ans... je sais pas mais on vit dans une époque de merde ou la nouveauté fait foi de qualité... étrange
Danl a bien restitué la chronologie
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 05 Juin 2013 11:57

Et parmi ces grands musiciens du Sud, y en a un que j'aime bien réecouter (en particulier grace à Pat. Saussois et son Jazz Records), c'est Marcel Bianchi, né en 1911 et parti en 1997. Il a eu un parcours assez original..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Précédent

Retour vers Blabla généralisé