padrig a écrit:jack herer...............
ah ah ah !
y donne son son blase a une des plus puissantes herbes cultivées sous lampes pour se mettre la tronche dans le cosmos !
quel abruti !
Sauf que, grâce à des abrutis comme lui, qui se battent depuis des décennies pour modifier la loi sur l'utilisation du chanvre, on commence tout juste à accepter sa consommation à des fins thérapeutiques...
Tiens, je vais te raconter une anecdote qui résume tout.
Depuis les grecs anciens, on boit du vin car c'est le nectar des dieux. Partout en Europe, on voit des champs de vignes à perpète.
Un jour, Jules César décide de partir en guerre contre les gaulois et de conquérir Lutèce.
Arrivé sur place, il se heurte à une bonne défense.
Son armée est en mauvaise posture et en plus les soldats sont fatigués, malades, ils ont faim et c'est l'hiver, ça caille...
Les troupes ne sont pas motivées.
Jules n'est pas content.
Il appelle ses conseillers et leur fait part de son mécontentement.
Panoramix, qui se trouvait là par hasard, lui propose de tenter une expérience sur ses troupes.
Jules accepte.
Panoramix lui demande de diviser ses troupes en deux groupes distincts, 50000 soldats à droite, 50000 à gauche.
"Execution !"
Il demande à Jules César de distribuer une bouteille de vin à chaque soldat du groupe de droite et un splif de beuh à l'autre groupe.
"Un quoi ?" lui rétorque César.
"T'inquiète, laisse moi faire" lui dit Panoramix, qui boit une gorgée de sa potion magique et se met à rouler 50000 joints de marijuana dans du papyrus cueilli par des vierges égyptiennes et frotté entre leur cuisses pour un meilleur rendu.
Après avoir distribué le tout aux soldats, Pano et Jules se retirent pour assouvir leurs envies sexuelles. (Les détails seront rendus plus tard).
Deux heures plus tard, Jules et Pano, la main dans la main, rejoignent les soldats afin de constater les résultats de l'expérience.
Que voient-ils ?
Les 50000 soldats, qui ont bu du vin, ont complétement oublié qu'ils avaient faim, qu'ils avaient froid, qu'ils étaient malades et la plupart sont en train de se taper dessus. Ils sont prêts pour le combat et se réjouissent déjà d'aller bouffer du frouze.
Jules est content !
Les 50000 qui ont chacun fumé un splif...eh ben, la moitié d'entre eux se sont endormis. Parmi l'autre moitié, certains sont à quare pattes en train de chercher de la nourriture dans la neige, tellement ils ont les crocs, d'autres en train de mourir de rire à propos de tout et de rien et enfin une bonne partie qui enchaine des discussions philosophiques et métaphysiques sur le sens de leur présence ici sur terre...
Jules n'est pas content du tout.
"A partir de ce jour, cette beuh sera bannie de nos sociétés. Quiconque osera en consommer, connaitra la fureur de César !"
Et depuis ce jour-là, les champs de vigne ont envahi l'Europe et le reste du monde.
Parcequ'on aime faire la guerre aux autres afin de leur imposer nos lois.
Et pour introduire le vin dans toutes les chaumières, ils ont prétendu que c'était le sang du Christ.
Ils étaient balèzes les gars de l'époque, quand même.