GuitareJazzManouche. com

Gismo graf!

comme son nom l'indique

Gismo graf!

Messagepar pierre17 » 09 Mars 2013 17:00

Lien vers la vidéo

Il a sacrément progressé le petit, son interprétation est vraiment très belle je trouve!
pierre17

Re: Gismo graf!

Messagepar Mitch » 09 Mars 2013 20:08

Sa guitare sonne d'enfer !!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar powellll104 » 09 Mars 2013 20:36

super, ça joue
powellll104

Messagepar blacky » 10 Mars 2013 00:03

Magnifique, sa sonne très bien et comme dit mitch la guitare sonne superbement bien!!!
blacky

Messagepar pierre17 » 10 Mars 2013 00:50

j'avais vu gizmo sur une vidéo avec fapy laffertin à Samois, mais depuis il a sacrément progressé, ça joue d'endfer et c vrai que ça sonne du tonerre!
Salut Blackie!ça va comme tu veux ?
pierre17

Messagepar blacky » 10 Mars 2013 01:30

Salut pierre, oui ca va super je sors de 15 jours de vacance dont une semaine au skie et l'autre à gratter dans mon coin pour progresser, j'avance, j'ai rattrapé mon retard, maintenant faut que je continue sur ce chemin là sa commence à payer, et surtout que je sorte mon nez de minor blues et que je bosse d'autres tabs :lol: Au plaisir Pierre :wink:
blacky

Messagepar franky » 10 Mars 2013 07:58

belle interpretation,superbe technique et guitare qui sonne terrible :applause:
franky

Messagepar LE ZBOUB » 10 Mars 2013 08:10

Et sinon ça vous donne pas du tout l'impression d'avoir entendu ça 10000 fois?
LE ZBOUB

Messagepar pierre17 » 10 Mars 2013 09:15

LE ZBOUB a écrit:Et sinon ça vous donne pas du tout l'impression d'avoir entendu ça 10000 fois?

Salut Zboub!

maintenant que tu en parles, ça me fait penser un peu à une version de Romane qui traine sur le net et qui est d'aileurs trés réussie. Mais pour moi la meilleure version "moderne" de ce morceau, on la doit à Serge Krief, je vous mets le lien, le son est un peu pourrie, mais le solo est une pure merveille!

Lien vers la vidéo
pierre17

Messagepar Ju » 10 Mars 2013 10:14

Ça vous Plait vraiment ce que fait gizmo ?
Vous écoutez ça en cd chez vous ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar von der » 10 Mars 2013 13:04

LE ZBOUB a écrit:Et sinon ça vous donne pas du tout l'impression d'avoir entendu ça 10000 fois?

"combien de fois" n est pas la question.
Certains tu les écoutes 10000 fois et ca te fait toujours plaisir, d'autres dès la première écoute tu t'ennuies déjà...
Mourice
von der

Messagepar LE ZBOUB » 10 Mars 2013 13:32

Je comprends, c'est un peu l'effet madeleine de proust le jazz manouche mais quand même, d'autant plus que ceux qu'on préfère c'est les inventeurs dans le style, on y revient à chaque fois
LE ZBOUB

Messagepar Mitch » 10 Mars 2013 14:03

Techniquement le solo de Gismo est super mais c'est vrai qu'il n'y a aucune surprise ni prise de risque. En revanche j'ai un live de lui avec Diknu qui est très bon, là ils jouent le style à 100 % mais c'est vivant. Il ne faut pas le juger sur un seul morceau.

Et merci Pierre pour le lien de la version de Serge, malgré les bruits casse-burne de manège en fond, là on est dans Django, le jazz gitan, l'école Matelo, le feeling, la phrase qui touche au coeur !

Finalement, jouer les Coltrane changes ou du jazz rock c'est aussi de la Madeleine de Proust, je préfère entendre un All of me simple et vivant plutôt qu'un Coquette avec altérations de ouf qui donne le plus souvent juste envie d'aller au petit coin pour ressentir enfin un peu d'émotion. Marre de la musique pour guitaristes. Et les manoucheries ne mode 24h du manche c'est pareil, c'ets pas une quesiton de "modernité" (lol)

De toute façon maintenant les mecs soit ils finissent par jouer comme Selmer 607/ Metheny & cie soit comme Benson, Bireli...
Par exemple j'aime bien les Schmitt car ils font des mélanges mais gardent quand même leur âme musicale manouche, çà rentre dedans niveau swing et aussi niveau sentiment.
Le sentiment, la poésie, voilà ce qui manque de plus en plus.
Faire le jazzeux sur une manouche c'est sympa mais çà fait bébé par rapport aux vrais jazzeux.. faut arrêter... Soit on assume le style soit on change de crèmerie, y'a que l'embarras du choix !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zoroastre » 10 Mars 2013 14:10

En parlant de version récente:

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=AB6O5rrIKjA

Que même que c'est dommage qu'elle ne soit pas en entier.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar alex42 » 10 Mars 2013 19:41

Mitch a écrit:Techniquement le solo de Gismo est super mais c'est vrai qu'il n'y a aucune surprise ni prise de risque. En revanche j'ai un live de lui avec Diknu qui est très bon, là ils jouent le style à 100 % mais c'est vivant. Il ne faut pas le juger sur un seul morceau.

Et merci Pierre pour le lien de la version de Serge, malgré les bruits casse-burne de manège en fond, là on est dans Django, le jazz gitan, l'école Matelo, le feeling, la phrase qui touche au coeur !

Finalement, jouer les Coltrane changes ou du jazz rock c'est aussi de la Madeleine de Proust, je préfère entendre un All of me simple et vivant plutôt qu'un Coquette avec altérations de ouf qui donne le plus souvent juste envie d'aller au petit coin pour ressentir enfin un peu d'émotion. Marre de la musique pour guitaristes. Et les manoucheries ne mode 24h du manche c'est pareil, c'ets pas une quesiton de "modernité" (lol)

De toute façon maintenant les mecs soit ils finissent par jouer comme Selmer 607/ Metheny & cie soit comme Benson, Bireli...
Par exemple j'aime bien les Schmitt car ils font des mélanges mais gardent quand même leur âme musicale manouche, çà rentre dedans niveau swing et aussi niveau sentiment.
Le sentiment, la poésie, voilà ce qui manque de plus en plus.
Faire le jazzeux sur une manouche c'est sympa mais çà fait bébé par rapport aux vrais jazzeux.. faut arrêter... Soit on assume le style soit on change de crèmerie, y'a que l'embarras du choix !

Dans ce solo de gismo on se rend compte a quel point Stochelo Rosenberg a influencer la nouvelle generation :wink: vraiment l empreinte de stochelo restera dans le monde de la guitare c est evident
alex42

Messagepar Montypy » 10 Mars 2013 20:21

pierre17 a écrit:Mais pour moi la meilleure version "moderne" de ce morceau, on la doit à Serge Krief, je vous mets le lien, le son est un peu pourrie, mais le solo est une pure merveille!

J'ai du la visionner une centaine de fois et à chaque fois je suis sur le cul.
C'est sans doute la meilleure approche, la meilleure version proposée de ce morceau. Je n'ai rien entendu de mieux dans le style.
On remarque bien la différence de mâturité entre Krief et la nouvelle vague.
Krief recherche la phrase qui tue, et là il en pond une centaine en 6mn. Même lorsqu'il joue out, c'est lyrique, ça a un sens et y a tout un discours qui se profile et c'est magistralement bien construit. :aclame:
Belle démonstration de sa "voix intérieure".

D'où l'équation : S.K > A.M + R.G...sans aucun doute. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar blacky » 10 Mars 2013 21:38

zoroastre a écrit:En parlant de version récente:

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=AB6O5rrIKjA

Que même que c'est dommage qu'elle ne soit pas en entier.

:o aaah lalala adrien et rocky sa joue sec!!!!
blacky

Messagepar zoroastre » 10 Mars 2013 22:58

Montypy a écrit:D'où l'équation : S.K > A.M + R.G...sans aucun doute. :lol:

Pourquoi chercher systématiquement à opposer les gens? Ça te manque les guéguerres de clochers?

Sinon il y a une version récente et rétro à la fois. Un vrai délice.

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=6ONWHRZfrOs
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Montypy » 11 Mars 2013 02:59

zoroastre a écrit:
Montypy a écrit:D'où l'équation : S.K > A.M + R.G...sans aucun doute. :lol:

Pourquoi chercher systématiquement à opposer les gens? Ça te manque les guéguerres de clochers?

:shock:

Je n'oppose personne. T'as pas pigé.
Je constate simplement.
Et ça fait un moment que je le répète, la nouvelle vague ne m'impressionne pas avec sa technique fulgurante et ses chorus soit-disant "modernes".
Je comprends qu'on puisse être fasciné par leur technique mais moi, plus.
Leur chorus ne capte pas ton attention, à moins que tu sois guitariste et que tu t'y interesses forcément.
Celui de Krief te fait taper du pied même si tu ne connais rien à la musique.
Enorme différence !
Maintenant, si t'as pas d'oreille pour réaliser le monde qui sépare le chorus de Krief et celui d'Adrien et de Rocky, désolé mais j'y peux rien pour toi.
Tout ce que j'entends c'est du ressassé de la part de Rocky et Adrien...et les gammes ou accords "out" n'apportent pas grand chose au discours, ils sont placés çà et là juste pour faire bien, parceque c'est "nouveau" à la guitare.
Je ne cherche pas à les opposer, ce sont d'excellents musiciens tous les trois. Je constate juste que Krief est quelques crans au-dessus en mâturité.
Lui joue sa voix intérieure et les deux autres déballent arpèges et plans pour combler le vide.
Et ce n'est que mon avis.

J'en ai rien à foutre de vos guéguerres de clochers et de votre fascination sans borne pour des guitaristes qui sonnent tous pareils depuis cette nouvelle vague.
Je dis ce que je pense, et sans aucun doute, Krief est supérieur en mâturité aux deux autres additionnés.

P.S. Une des meilleures version de Dinette que j'ai entendu est la version d'Adrien à l'électrique. Comme quoi, je sais aussi apprécier quand c'est bien joué de sa part.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar padrig » 11 Mars 2013 07:22

Lui joue sa voix intérieure et les deux autres déballent arpèges et plans pour combler le vide.

ben tiens .................

la voix intérieure................

et les petits homme verts ?

on m'avait dit qu'ils en avait de la bonne en suisse , et je commence à croire que le montipi en abuse !

s'il t'en reste un peu , je suis preneur ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Suivant

Retour vers Blabla généralisé