GuitareJazzManouche. com

Votre avis sur ma rythmique (Nouvel enregistrement)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Votre avis sur ma rythmique (Nouvel enregistrement)

Messagepar ganache.music » 18 Jan 2013 23:06

Salut,

je met une petite video de ma rythmique sur Dinette, je veux bien avoir vos avis, le son est de qualité moyenne.

Merci d'avance

Lien vers la vidéo
Dernière édition par ganache.music le 15 Fév 2013 16:25, édité 1 fois au total.
ganache.music

Re: Votre avis sur ma rythmique

Messagepar Batou » 19 Jan 2013 01:06

Salut Ganache, j'ai bien écouté et il me semble que ça frise un peu, je ne sais pas si cela proviens de la vidéo ou de ta guitare, sinon le rythme est bien tenu, c'est pas mal, mais au niveau des accords j'ai l'impression que tu joues F-C7- F-C7 lors du pont en Fa alors qu'il se joue souvent en restant sur Fa avec une descente F-E-Eb-D, et essaye de placer ta main gauche dessous la rosace, voilà pour mon avis en tout cas c'est très propre, audible et régulier pour bien jouer par dessus :)
Batou

Messagepar ganache.music » 19 Jan 2013 14:43

Merci batou,

tu as raison, je doit faire un léger réglage sur ma guitare car elle frise légèrement, mais dans la vidéo le phénomène est amplifié par la prise de son.
Pour la main sous la rosace, c'est l'angle de la caméra qui donne l'impression que je joue un peu haut par rapport à la rosace, en réalité je gratte dans la moitié basse de la rosace.
Pour l'histoire des accords sur le pont, je n'arrive pas à les faire sonner comme je le voudrais, mais j'ai copié les accords sur Matthieu Chatelain, il y a plusieurs possibilités.

Je te remercie de tes remarques
:D
a+
ganache.music

Messagepar mafileo » 19 Jan 2013 14:53

ganache.music a écrit:Salut,

je met une petite video de ma rythmique sur Dinette, je veux bien avoir vos avis, le son est de qualité moyenne.

Merci d'avance

Lien vers la vidéo

moi j'aime bien ça donne envie de jouer
mafileo

Messagepar Paps » 19 Jan 2013 16:46

Hormis le frisottement, ca me semble propre.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar padrig » 20 Jan 2013 21:11

pompe droite , pas de tralala , pas de roulements toutes les 30 secondes , c'est parfait !

je parle évidement de ta main droite , pour les accords et la façon de les faire sonner , le son est trop merdique pour que je puisse te donner un avis quelconque !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar ganache.music » 20 Jan 2013 21:37

Merci le pad,

le son n'est pas terrible effectivement
:)

a+
ganache.music

Messagepar Chronos » 20 Jan 2013 23:28

Si si, il est terrible le son :mrgreen:

Nan, je déconne : on peut pas reconnaitre les accords, alors c'est que la pompe est parfaite. :applause:
Chronos

Messagepar joel » 21 Jan 2013 07:53

Ganache c'est vachement bien, je pense que ce qui te fera progresser maintenant c'est de jouer un maximum en groupe, et peut être un poil plus de confiance en toi. Mais surtout du jouage, du jouage, des concerts etc...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar ganache.music » 21 Jan 2013 12:09

Merci joël,

Tu as tout a fais raison, je participe depuis peu à un boeuf une fois par semaine, et au début je n'osais pas trop jouer, mais j'ai eu des retours très positifs sur ma pompe et ça m'a permis de prendre confiance quand je joue. Je pense avoir passé un palier grace à ça car maintenant j'arrive à jouer avec une main droite complètement relachée, je n'ai plus les muscles qui tétanisent au bout de quelques minutes et j'ai gagné en propreté,rondeur et drive au niveau du son.
Je ne poste pas souvent de vidéo, mais comme j'ai senti cette progression, j'ai voulu avoir un avis.

Une petite question : suite aux conseils de M.Chatelain, j'essaye de copier le geste main droite de yayo reinhardt, mais le problème c'est que ce n'est pas avec ce geste que j'ai le meilleur son et les meilleurs sensations, c'est plutôt en essayant de jouer à la façon de Mathieu. Je voudrais savoir si tu pense qu'il vaut mieux que je garde la façon Mathieu ou que je continu a apprendre la façon yayo. Les différences sont très subtiles, mais je pense que c'est important de choisir un modèle pour avancer.

En esperant te croiser à samois, pour t'accompagner sur quelques morceaux

Merci d'avance
a+
ganache.music

Messagepar joel » 21 Jan 2013 12:24

Je pense que désormais, il ne faut plus que tu penses au geste mais juste écouter le son, peut être fermer les yeux peut aider, histoire de chercher juste le meilleur son.

Au final je pense que pour avoir le meilleur son il faut que tu trouves TON geste, un peu à la manière de ce qui est expliqué dans la méthode que tu nous avais présenté il y a quelques mois. Ce qui est valable physiquement pour Yayo ou Mathieu ne l'est pas forcément pour toi, tu dois trouver ton propre équilibre, et pour cela (vu que c'est du peaufinage), je te conseille de te fier à ton ressenti physique et au son produit. Cherche la souplesse intérieure, il faut que la musique coule, et ça roulera.

En tout cas je trouve que tu as une très bonne démarche depuis 2-3 ans que je te vois ici, et si j'habitais vers Rennes ça ferait longtemps que j'aurais monté un groupe avec toi. Essaie de trouver un groupe pour avancer, les accompagnateurs sont assez rares finalement.

Bonne chance :)
joel

Messagepar ganache.music » 21 Jan 2013 14:06

Merci joël, tu as raison je vais essayer de trouver ma position par petites touches. Mais je pense ne pas en etre loin car depuis peu j'arrive à avoir un bon son dès que je commence à jouer, alors qu'avant il me fallait une demi-heure de jeu avant de sonner correctement.
Sans doute le temps que le lien entre mes main et mon cerveau se fasse correctement.
On verra bien.
En tout cas merci de tes conseils et encouragements, je ne sais pas si ma démarche est la bonne mais en tout cas une chose est sûre c'est que je prends mon pied en faisant la guitare rythmique.
Tout en restant un petit amateur j'espère bien un jour avoir une rythmique solide.

a+ :D
ganache.music

Messagepar fesslepirate » 21 Jan 2013 14:18

Je rejoins totalement l'avis de Joel: maintenant que tu maîtrises bien le truc, tu ne devrais plus te fier au placement ou mouvement de tel ou tel pompiste.
Il faut juste être à la recherche de ton propre son.
Un petit conseil au passage: le "mordant" que tu arrives à faire sur le premier et troisième est vraiment terrible mais est inexistant sur le temps 2 et 4. Ce qui serait intéressant serait de mettre ce mordant sur tous les temps (1,2, 3 et 4) afin d'obtenir un effet "train" (ou locomotive ou camion allemand selon les régions...) et finalement aller sur des rythmiques moins sèches et plus remplies (comme le Hot Club de France quoi) . Ta rythmique est bien maitrisée, ce conseil est là juste pour que tu étoffes ton jeu et que tu aies d'autres rythmiques sous le coude. Ecoute le morceau "Three little words" de Django et tu verras cette rythmique grasse, lourde et pleine malgré le tempo assez lent de ce morceau (joue par dessus, tu verras la différence entre ta pompe et la leur).
à plus
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar ganache.music » 21 Jan 2013 16:30

Merci fess,

tu as vu juste, c'est cet effet de locomotive que j'appelle le drive, et que j'essaye de chopper.
je vais travailler ça!

a+
ganache.music

Messagepar joel » 21 Jan 2013 17:30

+1 avec Fess !
joel

Messagepar Mitch » 23 Jan 2013 12:46

Moi j'aime ta pulsation.

j'aime aussi le train sur tous les temps mais t'es pas obligé du tout, c'est une question de goût.
En revanche ta main droite est un peu trop près du manche.

A part çà rien à dire, continue çà swingue !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar arjr » 24 Jan 2013 07:09

Votre timing est excellent. Votre main droite sonne bien, mais je ne suis pas sûr au sujet
votre main gauche. Il ya un léger bourdonnement sur ​​la plupart des accords, donc il peut y avoir un problème sur la façon dont vous saisir vos cordes. A part ça sonne bien!
arjr

Messagepar ganache.music » 25 Jan 2013 16:09

Merci pour vos conseils les gars,

pour le son de de la main gauche il y a plusieurs choses :

1 - Je ne fais pas bien sonner certains accords notament sur le pont, ce sont des positions que je ne maitrise pas encore parfaitement
2 - Ma guitare frise très légèrement et à besoin d'un léger règlage
3 - Ma guitare est une Marin et elle crache dans les mediums elle est très criarde dans les mediums, on peut avoir l'impression avec son grain qu'elle bourdonne un peu, mais en vrai le son est terrible

a+ :)
ganache.music

Messagepar joel » 25 Jan 2013 21:35

Tes cordes étaient un peu neuves non ?
joel

Messagepar Mitch » 26 Jan 2013 12:44

Pour rebondir à une autre de tes questions, si tu cherches un modèle commence plutôt par Django, Eugène Vées, Joseph Reinhardt... une copie de 1ère génération est toujours mieux qu'une de 3e génération.
Je veux dire par là que Matthieu et Yayo ont fait comme çà, ils ont écouté la source pour faire leur truc. Essaye plutôt de faire comme çà sinon çà va finir comme certaines pompes "modernes" où l'on entend plus rien des accords à part "Tchic tchic" parce que le mec copie le son d'un cd, enregistré avec un pompiste qui copie tel mec, qui lui-même à copié son père qui copie Joseph qui a copié Django...

Je sais pas vous en pensez quoi vous ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Suivant

Retour vers Enregistrements persos