Tiens on a un nouveau psychologue sur le forum il sait tout faire ce cem.Kouan désolé si je t'ai paru hautain mais faut voir comment parle Dami et te rappeler qu'on a des gens atteints de pathologies psy sur ce forum, les écrits d'Alain parlent d'eux-même
Quand on écrit sur un forum on est pas forcément morts remarque...Désolé en tout cas je ne suis pas comme çà dans la vie.

Quelqu'un a dit le contraire ? non.Donc je persiste et signe, après de plus en avoir parlé à des musiciens PROFESSIONNELS :
200 à la noire, EN JAZZ, n'est pas un tempo rapide, c'est un medium soutenu.
Mais un medium soutenu c'est pas lent. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est un medium soutenu
Toi non plus tu ne lis pas, tu ponds ton oeuf et c'est tout.Voilà à un moment si je parais hautain (çà me fait rire quand je lis certains) c'est que je suis gavé sur ce forum de voir certaines réactions de gens qui ne lisent pas finalement
L' hôpital qui se fout de la charité.ce qu'on dit, prennent tout de travers juste pour s'affirmer dans la contradiction.
non la musique classique n'a aucun caractère universel, elle ne se joue qu'en europe et actuellement on compte 453 musiciens classiques répertoriés (mais il faut recompter, j'ai fait ça hier soir) qui ont chacun une carriole et un âne (tu n'es pas le seul à faire de l'humour, même si t'es particulièrement hermétique à la chose comme tous les gens qui se prennent au sérieux, dans la fausse vie bien sûr...)Alain ta notation des tempis "Universelle", datant de "la nuit des temps", excuse-moi mais c'est écrit en Italien et cela été crée en Europe uniquement après la renaissance. Cela n'a donc rien d'Universel ! (quid de la musique classique Indienne, chinoise, etc...)
Bon, à tempi on met pas de s... puisque c'est le i qui indique le pluriel en latin .
(c'est pas pour toi Mitch, reste calme, c'est un seconde culturelle annexe)
Paparazzo paparazzi
scenario scenari
Pipo pipi, yoyo yiyi.... nan...
----
En inde on parle de tâla, le teen tal comporte 16 temps, regroupés en 4 groupes de 4
En Inde du Nord, le musicien peut augmenter ou réduire le tempo au cours de l'exécution.
Dans la musique carnatique, en revanche, l'interprète choisit une vitesse d'exécution au début et la conserve jusqu'à la fin.
-----
Eux ils ont des rickshaws car les vaches sacrées sont interdites d'attelage.
-----
En chine... non, j'ai pas le temps, désolé.