Quand j'écoute Adrien Moignard, Antoine Boyer Biréli, Django etc j'entend pas mal sonner jazz, alors j'essaye de construire des phrases qui sonnent jazz mais...non...

ou les gammes ou d'avantage d'arpèges etc ???
ouais.Djanrigolo a écrit:Repique des solos, apprends des plans... N'importe quel style a un vocabulaire musical qui lui est associé. C'est a ca que ca sert les plans. Au debut tu les recraches tel quel, plus tard tu les melangeras.
Enregistre toi. Tu verras, ca sonne certainement beaucoup plus "Jazz" que ce que tu penses.
jcharles a écrit:- essaye de t'enregistrer en chantant et repique ce que tu chantes, TU VAS ETRE BLUFFE
blacky a écrit:Bonsoir,
Quand j'écoute Adrien Moignard, Antoine Boyer Biréli, Django etc j'entend pas mal sonner jazz, alors j'essaye de construire des phrases qui sonnent jazz mais...non......Alors auriez vous quelques pistes pour casser la routine, faut il s'orienter vers les modes
ou les gammes ou d'avantage d'arpèges etc ???
blacky a écrit::lol: effectivement je fais tout pour pas que sa sonne "ZAZ"... j'pensai, seul ce soir, c'est un II/V/I ??? si c'est le cas on peut se cantonner à improviser sur CM7 / Dm7/ G7 ???
Koké Moun a écrit:La version de tchavolo est en sol, je me suis un peu amusé dessus aussi.
En utilisant les différentes positions et démanchés de chaque arpège, ça fait démarrer par des notes différentes et ça change tout.
En démarrant sur des cordes différentes aussi.
Mais le petit jeu sympa qu'on a fait avec JC, c'est de démarrer chaque mesure par la tierce se l'accord.
(Y'a le droit de les reperer avant de se lancer dans le morceau)
Ca demande des petites astuces rythmiques (accelerer ou calmer) pour tomber pile poil dans le placement.
Mais c'est assez intuitif.
Au fait JC, les chaussures de ton épouse n'ont pas besoin de retouches prochainement?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)