AllezAlainRockOn a écrit:On a déjà parlé des Marin mais ok, avec plaisir >
[…]
Voilà la mienne > http://img267.imageshack.us/img267/2703/om2.jpg
Le sieur joel en a une aussi je crois...Bon, t'es pas plus avancé... [/size]
@+
AllezAlainRockOn a écrit:Je la monte en 11- 46 et finalement après essais, ce sont les argentines qui conviennent le mieux pour le son....
AllezAlainRockOn a écrit:Je vais en recommander 3 jeux de Bosset 11/46 tellement elles sont bien.
( pf...des cordes pour les cons encore ça )
Dommage que tu ne sois pas fabriquant de corde Joël, on saurait quoi prendre.
Mais tu peux pas tout faire non plus.
AllezAlainRockOn a écrit:Je repensais à ces histoires de cordes donc j'en remet une couche.
Déja les argentines c'est de la grosse daube, c'est pas nouveau, celles qu'ils vendaient il y a
40 ans, c'était déjà de la grosse daube (pour les folks ou les classiques) que ce soit la corde historique ou pas, perso ça me fait une belle jambe ,un G qui te pourrit dans les doigts en quelques heures et un oxydation démentielle. Oui ce son ferraillant (si on veut) mais assez dégueulasse en fait qui fait illusion, surtout pour des guitares pas à la hauteur à mon avis, enfin bref...
Les Bosset durent 5 fois plus longtemps qu'on le veuille ou non (en moyen tirant bof en effet)
mais sur un fort tirant à part quelques pépins avec le G qui peut péter quand on cravache trop fort: ya pas photo pour moi.
Donc un jeu à 10 ou 12 € avec un son qui dure et qui est franchement très bien pour 5 jeux à 8 € faites votre calcul> Les argentines c'est une double ruine
joel a écrit:Sinon Alain comme souvent tu énonces des grandes vérités sans aucune référence, avec ton arrogance coutumière. Moi ce que je vois c'est que pour des cordes de merde, il y a quand même énormément de grands qui jouent sur Argentines. Mais ils n'ont pas tes oreilles, c'est sur
Re: OLIVIER MARIN
par trevor » Jeu Juil 26, 2012 11:51 am
Désolé Alain mais ce n'est clairement pas du palissandre indien.
AllezAlainRockOn a écrit:Oui en effet je remet des Argentines, j'ai changé d'avis (il n'y a que les c...il parait... etc) pour le grain manouche pas assez présent avec les Bosset (dommage)
Alors, c'est l'affaire du siècle ? Pourquoi me donner tant d'importance, soyez cohérents.
C'est tellement pauvre comme os à ronger, mes braves rats....
AllezAlainRockOn a écrit:Sinon les Argentines ça restera éternellement de la grosse daube, ya pas de souci, même si ça sonne bien une semaine ou deux > ça reste de la merde industrielle et une ruine.
Okay, dégueulasse, c'était exagéré (surement une réaction à une provo à deux balles ou une syncinésie Rock and Roll canine incontrôlée )alors que quand même relis toi, à l'époque tu parles d'un son dégueulasse,
On a le même point de vue. Pareil...je fais travailler Argentine. Quand je dis que c'est de la Daube je parle de la qualité physique de la corde (fragiles ,surtout le G qui marque vite (quoique j'en pète plus et je suis étonné ) oxydantes, trop rapidement assises à mon gout vers un son plus terne).Ca reste ton point de vue Alain. TU trouves que c'est de la daube. C'est pas une vérité universelle. Moi j'ai fait comme toi, je suis allé voir ailleurs et à chaque fois je suis revenu sur Argentine parce que je trouve que se sont les meilleures cordes pour jouer dans le style.
....Bon alors Olivier Marin ? Ca vaut le coup d'attendre 1.5 an ou pas ? Ca fait dans les 150 Euros d'economies par mois...Va falloir manger beaucoup de patates!
Quelqu'un a des enregistrements des Olivier Marin? (pas toi Alain STP). ca, ca va le faire bondir, hi hi hi !!!
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)