GuitareJazzManouche. com

Pour les métalleux du forum

comme son nom l'indique

Pour les métalleux du forum

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Août 2012 10:14

Salut les gars,

Alors, j'ai remarqué que certains d'entre vous sont branchés métal... Ou l'étaient et gardent quelques favoris intemporels de leur période chevelue à air guitar...
Moi je suis en train de rechuter un peu depuis un an ou deux, à cause de mon fils qui aime bien quand ça joue FORT et MECHAAAAAAANNNNT (oui, le bougre aime Slayer, moi pas trop mais bon)...

Du coup j'écoute pas mal de mes vieilleries en vinyl, voire même j'achete des vieux albums en téléchargement, et je me disais qu'on pourrait peut-etre faire un sujet la-dessus, pour (re)découvrir des trucs sympas, oubliés, cultes, etc...

Attention je dis "metal" because c'est comme ça qu'on appelle ça aujourd'hui mais moi je suis tendance vieux schnock, années 70/80
En ce moment par ex. je suis une cure intensive de Rainbow/Dio/Sabbath, sinon mon pathéon de vieilleries est du genre Thin Lizzy, Maiden, ACDC of course, Metallica des débuts, Motorhead (argh, mon fils m'a poussé a bout, je vais l'emmener au Zenith en novembre voir Motorhead Anthrax :shock: ) etc...

ET VOUS ??

Balancez donc quelques perles ici si ça vous dit, ça serait sympa de se rafraichir la mémoire !!!

Alors je commence avec le Patron puisqu'on parle du loup : un docu à voir absolument c'est...
LEMMY !

Lien vers la vidéo

Un coup de Rainbow avec Feu Ronnie James Dio :

Lien vers la vidéo

Lizzy :

Lien vers la vidéo

Faites pêter les classiques !!! Mitch je sais que t'es sur le coup, envoyyyyye !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Re: Pour les métalleux du forum

Messagepar noisymax » 09 Août 2012 12:04

Des jazzeux qui ont fait du hxc dans leur jeunesse.

Lien vers la vidéo

du groove

Lien vers la vidéo

Post black

Lien vers la vidéo

Progressif

Lien vers la vidéo
http://thephantomcarriage.free.fr/
http://thehedgehogsextet.bandcamp.com/
noisymax

Messagepar franky » 09 Août 2012 12:50

moi j'etais a fond AC/DC,van halen(avec david lee roth bien sur) ,metalica(kill them all) ,ozzy ozbourne (avec randy roads) motorhead,scorpions,deep purple,quiet riot,thin lizzy avec gary moore ,accept,judas priest et d'autre que j'oublie surement
franky

Messagepar padrig » 09 Août 2012 13:03

houla !

quelle violence !

et quelles gueules !

y doivent pas sucer de la glace !

ça fout la trouille !

heureusement , y'a des chevelus gentils !

Lien vers la vidéo

passke le lemmy , y m'a tout l'air d'ètre une brute !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar LorenZo » 09 Août 2012 13:11

J'ai cru aussi comprendre que pas mal de gratteux hardeux passent au manouche dans leur vie de musicien.
J'ai collaboré avec deux guitaristes dans ce cas dans le groupe que j'ai le plaisir de gérer.
Je crois qu'il y a des accointances, un amour de la mélodie et du lyrisme harmonique qui sous-tend ces connexions.

Moi, je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même ! :)
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar danl » 09 Août 2012 13:57

je crois que lui..John Jorgenson..a tapé dans l'dur à une époque! plus modestement, l'ami Dom. Rouquier des Pommes de ma Douche a également été un adepte!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Strab » 09 Août 2012 14:41

franky a écrit:moi j'etais a fond AC/DC,van halen(avec david lee roth bien sur) ,metalica(kill them all) ,ozzy ozbourne (avec randy roads) motorhead,scorpions,deep purple,quiet riot,thin lizzy avec gary moore ,accept,judas priest et d'autre que j'oublie surement

Presque tout pareil ! les années 80... :)
Strab

Messagepar marcowz » 09 Août 2012 15:50

Certainement qu'au plan technique le style metal peut apporter beaucoup de choses ,
Apres passer au style manouche implique finalement de passer au Jazz qui est une toute autre sensibilite que le metal.
Et peut etre le piege sera de jouer du manouche avec un esprit shred ,alors qu'avant tout le gyspy c'est du JAZZ.
Je ne denigre absolument le metal que j'ai apprecie et que j'apprecie encore ,mais les ponts entre ces deux musique sont plus techniques qu'autre chose ....
marcowz

Messagepar joel » 09 Août 2012 16:04

Le meilleur c'est Nuno. 8)
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 09 Août 2012 16:27

Strab a écrit:
franky a écrit:moi j'etais a fond AC/DC,van halen(avec david lee roth bien sur) ,metalica(kill them all) ,ozzy ozbourne (avec randy roads) motorhead,scorpions,deep purple,quiet riot,thin lizzy avec gary moore ,accept,judas priest et d'autre que j'oublie surement

Presque tout pareil ! les années 80... :)

et oui c'etait la bonne epoque :wink:
avec un petit faible pour ce morceau de metalica
http://www.youtube.com/watch?v=JAfiIy1g87Y
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Août 2012 17:42

Hahah ouais Whiplash j'adore :twisted: Et Four Horsemen !
Mais moi à en citer un de Metallica je crois que c'est Orion qui décroche la timbale.

Le film sur Lemmy, personne n'a vu ça ? énorme !
Je recommande chaudement aussi le docu Some Kind Of Monster ou Metallica se révèlent être de bon gros blaireaux :applause:
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mitch » 09 Août 2012 17:58

IRON MAIDEN
METALLICA
PANTERA
MACHINE HEAD

YEEAH !

Mais bon le plus grand groupe de Metal dans mon panthéon c'est quand même Metallica, malgré la passe Load/Reload (avec certains bons trucs mais c'est pas le Metallica que je préfère) c'est le groupe qui met tout le monde d'accord selon moi, en rapport heavy/speed/bastonnage/audibilité/lyrics/son :aclame:

Alors oui au bout de 30 ans ensembles (3 des 4 membres du groupe) y'a forcément des moments où on pète les plombs ("Some kind of monster" en effet :( ) mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.

Et Pantera malheureusement disparu à jamais sans l'énormissime Dimebag et ses chorus torturés aux mélodies furieuses ! cà groove à mort j'adore

Lamb of god que je découvre en ce moment çà tape bien aussi !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Août 2012 18:17

Cool Mitch tu mets Maiden en 1 ? T'es allé aux concerts l'an dernier ? Moi j'y suis allé, a reculons... et je me suis bien amusé c'était tres chouette ! Du coup à leur prochain passage j'y retourne, clair et net. Mais là j'ai mes places pour Motorhead/Anthrax, j'ai déja mal aux dents et les oreilles qui saignent :lol:
Super Mario Maccaferri

Messagepar franky » 09 Août 2012 19:05

Motorhead en concert ca doit dechirer les tympas :wink:
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Août 2012 19:08

Tu m'étonnes, j'ai du écouter Motorhead pourt la premiere fois en 82,depuis j'ai jamais osé aller les voir en concert ! Il a fallu que mon petiot de 9 piges me fasse le forcing pour que j'achete les places... J'avoue que de mater le docu sur Lemmy y'a peu ça m'a décidé, ce mec EST le rock'n'Roll !!!! Matez-le, les gars !
Super Mario Maccaferri

Messagepar franky » 09 Août 2012 19:45

Super Mario Maccaferri a écrit:Tu m'étonnes, j'ai du écouter Motorhead pourt la premiere fois en 82,depuis j'ai jamais osé aller les voir en concert ! Il a fallu que mon petiot de 9 piges me fasse le forcing pour que j'achete les places... J'avoue que de mater le docu sur Lemmy y'a peu ça m'a décidé, ce mec EST le rock'n'Roll !!!! Matez-le, les gars !

9 ans et fan de Motorhead :shock:
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Août 2012 20:58

Eh ouais, faut bien que jeunesse se passe... Et je te dis pas l'embargo que je mets sur Slayer, sinon c'est Raining Blood, Angel Of Death et Mandatory Suicide à donf toute la journée :)

Mais attention, le coco adore et connait son Django mieux que pas mal de quadras enjazzeifiés. Sauf que pour lui ça doit être un peu la musique à Papa, donc un peu relou à force, quoi... Mais il est genre incollable sur le répertoire et l'histoire du grand moustachu. Il a bon fond, ce petit.
Super Mario Maccaferri

Messagepar franky » 09 Août 2012 21:27

Super Mario Maccaferri a écrit:Eh ouais, faut bien que jeunesse se passe... Et je te dis pas l'embargo que je mets sur Slayer, sinon c'est Raining Blood, Angel Of Death et Mandatory Suicide à donf toute la journée :)

Mais attention, le coco adore et connait son Django mieux que pas mal de quadras enjazzeifiés. Sauf que pour lui ça doit être un peu la musique à Papa, donc un peu relou à force, quoi... Mais il est genre incollable sur le répertoire et l'histoire du grand moustachu. Il a bon fond, ce petit.

c'est super ca ,c'est la releve assure :wink:
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Août 2012 22:45

Tiens à propos de Judas Priest, en v'la une belle. L'original de Joan Baez est mortel, Mais ils ont fait une version perso en changeant les paroles, sur leur album Rocka Rolla, qui déchirait, et là il la refont plus soft en acoustique... On n'est pas obligé - c'est le moins que je puisse dire - de kiffer le jeu de scene et le look de Rob Halford, mais ça chante comme jamais dans le style :D

A écouter aussi la version du nouveau groupe de Ritchie Blackmore et sa femme, "Blackmore's Night", plus fidèle à l'original.

Hop judas :
Lien vers la vidéo

hop hop Ritchie et Madame :

Lien vers la vidéo
Super Mario Maccaferri

Messagepar MichMich » 10 Août 2012 03:31

y a aussi des metalleux qui s'interessent au jazz manouche et qui essaient meme de l'apprendre

jeff loomis (du groupe nevermore)

Lien vers la vidéo

emil werstler (daath)

Lien vers la vidéo

synyster gates (avenged sevenfold)

http://www.youtube.com/watch?v=_1LBM9K3j0s

Andy wood

Lien vers la vidéo

adrian vandenberg

Lien vers la vidéo

ces mecs m'ont contacté pour avoir des conseils sur l'apprentissage du jazz manouche lol,
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Suivant

Retour vers Blabla généralisé