par skamby » 27 Juil 2012 15:53
Salut,
Pour le coup de l'humidité, pour avoir testé, ça marche moyen, évidemment le bois va bouger, mais il est très difficile de contrôler ce mouvement. Ca peut tenir quelques jours mais c'est pas durable comme réparation.
En plus de ça, une fois que le bois sèche il aura de nouveau tendance à bouger...
Par contre la corde neuve qui frise pas... ou moins...bizarre... J'aurai tendance à penser qu'il y a un problème de collage au niveau du talon pour que ça bouge comme ça. La tension doit tirer sur le manche de quelques dixième. A vérifier parce que c'est la réparation peut être beaucoup plus lourde qu'une simple planif. ET je veux pas dire de connerie, si un luthier passe dans le coin mais il me semble que c'est les frettes qu'on planifie pas un manche, à la rigueur une touche une fois défrettée.
Bref bon courage pour ta gratte!
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]