GuitareJazzManouche. com

Révélation sur l'origine des Manouches

comme son nom l'indique

Re: Révélation sur l'origine des Manouches

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 22:14

Je le trouve parce que je ne suis pas allé à l'école, j'ai naïvement fait le rapprochement entre les Saintes Maries de la Mer, et la Galice (St Jacques de Compostelle). De quoi se faire recaler, non ?

Je ne prétend rien et je peut me tromper, mais dans tout les cas j'ai envie de savoir. C'est pas facile à comprendre, mais il y à une par de vérité dans le roman de Dan Brown. Et le pèlerinage des Saintes Marie est peut être bien plus ancien que tu ne le penses.
MS440p

Messagepar Djanrigolo » 28 Mars 2012 22:16

Tu t'enfonces...
...serieux si tu me l'envoies je te la passe.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar jjloco » 28 Mars 2012 22:18

MS440p a écrit:Jjloco, je crois que tu n'as pas compris.

C'est en faisant ce travail que j'ai localisé l'emplacement en Galice, faits un effort et vérifie déjà par toi même. Superpose la maquette à la photo et tu vas de suite comprendre qu'il y à de fortes chances que ce soit là. Et explique moi pourquoi tout le monde le cherche ailleurs.

Je fais justement l'effort de t'amener à comprendre les faiblesses de ton travail afin que tu puisses éviter de cruelles désillusions en publiant ainsi ce document. Ma réaction spontanément fut de me dire que ta production était truffée d'incohérence mais plutôt que de te descendre de façon péremptoire, j'attire ton attention sur des problèmes assez importants.

En ce qui concerne le tombeau dont tu parles, cet élément débarque comme un cheveu sur la soupe sur la première page d'un document censé traité des Roms. En l'occurrence je me fiche de savoir où est ce tombeau et c'est le cas de beaucoup de gens qui sont allés voir ton texte par intérêt pour les Manouches.

Je me joins finalement à le requête de tes camarades: parle-nous un peu de toi, que nous comprenions ton parcours, et que nous le confrontions à l'image que "Manush-Script" donne de toi.

Pour être plus précis: si j'acquière la certitude que tu es quelqu'un qu'on peut croiser ans les rayons des librairies pseudo-scientifiques, j'arrêterai d'échanger avec toi car nous ne pourrons pas nous comprendre.
jjloco

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 22:39

Joli Gadjo a écrit:David M-L, la question de Benjazz est importante. On n'a pas de moyen de comprendre, ni de reconnaitre ton travail si tu ne nous en dit pas plus sur toi.

Benjazz94 a écrit:salut :D
Cela semble être une initiative intéressante. Peut être que tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton travail :wink:

C'est pas vraiment de moi que je voulais parler. Disons que je me suis toujours posé la question de savoir, j'en ai souvent parlé avec des gens et de fils en aiguilles il y a des choses qui sont devenues de plus en plus évidentes. Comme par exemple les points communs que les Manouches ont avec les Juifs. Vous n'êtes peut être pas censé le savoir.
MS440p

Messagepar Djanrigolo » 28 Mars 2012 23:13

Avec toi on va pas s'ennuyer...
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar MS440p » 28 Mars 2012 23:29

Je ne suis pas là pour me battre à coup de points ou à coup de fusils. Je suis là pour discuter avec ceux qui le veulent bien. Je n'ai jamais vécu en caravane, mais je connais très bien les Manouches ainsi que leur caractère.

A savoir qu'ils sont également proche des Indiens (Inde). Et comme je le disais plus haut, ils pourraient corresponde à un varna (caste). L'histoire de l'Inde est très discuté à cause du colonialisme, mais l'archéologie dévoile des choses qui remettent en question les idées reçus. Entre autres que l'Inde est bien la plus ancienne des civilisations, bien avant les Grecs et les Romains.

Je met en évidence ce conflit qui dure depuis l'antiquité, à savoir l'héritage de la première civilisation, car c'est précisément sur cette question que ce perd l'histoire de ce peuple. Ce qui fait encore débat aujourd'hui, c'est la théorie de l'invasion arienne, bien que tout le monde sait maintenant qu'elle est fausse.
MS440p

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Mars 2012 00:10

Image
------
Ancêtre commun du Paysanusgadjétus et du Monouchusmobilus
sculptant un splectrus silexius pour le boeuf ( à la broche) du soir à l' Australopithècus Hot Cubitus >
Image
:lol:
-------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar MS440p » 29 Mars 2012 01:41

Toute cette théorie repose uniquement sur une mythologie qui n'a aucune résonance archéologique. Et les nazi ont développé ce mythe, mais il persiste encore. La théorie de l'invasion arienne est le pilier central de la deuxième guerre mondiale.

Le fait qu'une civilisation plus ancienne que la notre ai existé en Inde, semble très difficile à admettre, malgré les découvertes archéologiques récentes.

Certains estime la civilisation Védique entre -6000 et -12000 ans, alors que la fondation du monde Gréco-romain est estimé par les archéologues à -750. Époques correspondant (toujours selon les découvertes archéologiques), au début de la rédaction de la Bible.

En -2500 / -2000, lorsque le fleuve majeur de l'Indus s'achèsse. Les peuples se dispersent et comme nous le savons, ils sont organisé en Varna (classe professionnelle), on peut s'imaginer alors qu'ils auront tendance à rester en groupe (prêtre – commerçants – guerriers). Et comme il commerçaient depuis longtemps avec la Mésopotamie et l'Égypte, il y à toutes les chances pour qu'ils s'y soient rendu.

En -2000 la civilisation de l'Indus disparaît totalement, mais pas les habitants, lorsque des conflits majeures éclatent en Mésopotamie, ces peuples se déplacent encore, mais vers l'Égypte. Et l'archéologie confirme des évènements qui peuvent correspondre avec la venue de ces peuples de pères de familles. Et cette période correspond parallèlement au récit des Patriarches.

J'ai continué ainsi, en tenant comptes des récentes découvertes archéologiques sur le territoire d'Israël. L'archéologie confirme la Bible, mais pas toujours les dates. Voilà, en restant conforme à la vérité que révèle les nouvelles méthodes de datations, on peut suivre un fil conducteur qui débouche sur le concile de nicée en 325, et sur un clivage.

C'est ce fil conducteur qui m'a permis de trouver l'emplacement du présumé Tombeau de Saunière. Dont je ne sais rien. Vous devez le vérifier d'abord par vous même, et vous comprendrai que c'est peut être du sérieux, même si je ne suis pas écrivain. Je n'ai pas vraiment le choix que de porter ce message sur la couverture.

Maintenant si je vous agace, je vais le comprendre.
Dernière édition par MS440p le 06 Mai 2012 16:44, édité 2 fois au total.
MS440p

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Mars 2012 02:32

La civilisation védique, c'est pas le peuple Manouche si tu vois ce que je veux dire...Où est le "fil conducteur" et on atterrit où ? chez les Aryens, Les Rosicruciens aux Saintes Maries...dans la Genèse, chez les mayas ou Simon le magicien ? Matrix ? Affublés d'une Svastika à l'endroit ou à l'envers à coté de charlemagne... c'est une compil. de tes lectures historico-mystico-cosmologiques...quoi. :D
C'est bien remarque, mais c' est le titre qui déconne.

suisjefous? sors de ce corps, un exorciste vite !!! :evil: (humour hein)

MS440p :roll:

Le fait qu'une civilisation plus ancienne que la notre ai existé

Et elle vient d' où et elle démarre d' où précisément... "la notre" de civilisation ?
------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar jjloco » 29 Mars 2012 06:01

alors pour résumer, d'après Noé et Abraham étaient en fait des Roms... et tu remets donc en cause le consensus selon lequel les Roms auraient quitté l'Inde vers l'An 900/1000.

A mon tour de formuler une hypothèse: tu dis ne pas être allé à l'école, c'est le cas de beaucoup de Roms. Etant donné leur culture orale et nomade, l'"histoire" des Roms selon eux-mêmes est souvent faite de légendes. Parmi ces légendes, certaines font d'eux des descendants de personnages bibliques. J'en déduis que tu es toi-même Rom et sans doute Manouche et que tu t'attaches à prouver qu'une de ces légendes est vraie, ce qui est très contestable.

Dans l'ensemble ton discours consiste à vouloir faire rentrer des ronds dans des trous carrés par des raisonnements approximatifs (comme si je voulais démontrer que la taupe et la courtilière sont de la même car elles ont toutes deux des pattes fouisseuses).

Je réitère donc mon conseil: transforme ton texte en roman et la pilule passera beaucoup mieux.
jjloco

Messagepar MS440p » 29 Mars 2012 10:48

Tu as raison, il faut que je parle plutôt de roman, c'est ce que je ferai – Avec une entrée en matière plus subjective. Le mot thèse est une erreur.

« Et elle vient d' où et elle démarre d' où précisément... "la notre" de civilisation ? »

Notre civilisation commence avec les Grecs et les Romains (-750), nous fonctionnons aujourd'hui encore sur ce schéma. Et tout ce qui était avant, est considéré comme « barbare ». C'est le mot qui à été choisi pour désigner tout ce qui n'était pas Greco-romain, c'est à dire Aryen.

Bien qu'ils soient Chrétiens, le concile de nicée (325), marque la rupture et le rejet de cette civilisation. Il s'en suit la mise à sac de Rome en 410. Et la traque à l'hérésie va reprendre et s'étendre sur des siècles. Et elle n'épargnera pas ce qui reste de la culture Celtique.

Ensuite, au 18ème siècle, lorsque les premières études linguistiques ont révélé que les langues parlés en occident dérivaient du Sanskrit, une course s'est engagé pour prouver que l'occidental en était à l'origine. Et la TIA s'est mise en place. Bien que les découvertes archéologiques démontrent le contraire.

Tout indique une origine encore plus ancienne et mystérieuse au sud de l'Inde (Dravidien). Le pont de sable (visible sur Google) qui relie l'Inde et le Sri Lanka est estimé à plus d'un million ½ d'années. C'est le pont de Rama. Et en acceptant cette réalité, il est alors légitime de se demander comment les noirs sont arrivés par le sud de l'Inde. Deux théories s'affrontent alors ; celle des extraterrestres, et celle d'une ancienne géologie qui aurait servie de passerelle entre l'Inde et l'Afrique. La génétique confirme la genèse Africaine.

Le terme Manouche est très ancien, il vient du Sanskrit, et signifie « être humain ». Et toutes les fins de verbes en « ave », peuvent laissé penser à l'Avestique. Marque de la considération d'une action par rapport à son effet (principe du Karma). Les récits Bibliques pourrait en être la survivance. Les premières rédactions de la Bible débutent en même temps que la fondation de Rome.
MS440p

Messagepar selmerabretelles » 29 Mars 2012 12:50

MS440p a écrit: Deux théories s'affrontent alors ; celle des extraterrestres

ahah parlons-en c'est encore un coup des reptiliens
selmerabretelles

Messagepar Djanrigolo » 29 Mars 2012 14:22

Donc les manouches sont des martiens. Ce qui explique pourquoi Django ne jouait qu'avec 2 doigts.
Djanrigolo

Messagepar stretch » 29 Mars 2012 15:02

"Notre civilisation commence avec les Grecs et les Romains (-750), nous fonctionnons aujourd'hui encore sur ce schéma. Et tout ce qui était avant, est considéré comme « barbare ». C'est le mot qui à été choisi pour désigner tout ce qui n'était pas Greco-romain, c'est à dire Aryen."

---

C'est qui "nous" et "notre"? Et "barbare", ce n'était pas du tout "tout ce qui était avant" les Grecs et les Romains, mais ceux qui n'appartennaient pas à leur culture (surtout les peuples nordiques), une sorte de propagande ancienne. On parle alors des peuples vivants en même temps que "les Grecs et les Romain"... faut-il encore savoir de qui tu parles vraiment... -750??? Eh ben "les Grecs" te remercieront... tu pourrait préciser qui sont "les Grecs" d'après toi, stp???

Et ne continue pas à dévéloper des thèse sans études sérieuses, sinon tu risques de tomber dans la même veine que d'autres avant toi, heureusement sans les mêmes résultats. Quoi, Hitler n'aurait pas parlé des manouches, peut-être parce qu'il les aimait bien? Il ne parlait pas des Roms pare qu'il s'en foutait, mais ça ne changeait rien du fait qu'ils étaient poursuivis et tués. Tu ne souffres pas du syndrome Stockholm par hazard???

Je comprends et respecte bien que tu t'occupes de tout ça parce que ça de tient au coeur pour une raison ou une autre. Mais on fait bien de se taire quand on sait rien au lieu de faire le malin et ainsi plutôt insulter ce qu'on aime. Les études, ça se travaille pendant toute une vie pour qu'on sache, pas premièrement pour donner des léçons à la con.

stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar jjloco » 29 Mars 2012 16:01

La TIA, kézako???
Pour le lien entre l'Afrique et l'Inde, l'hypothèse est que le sous-continent indien s'est détaché de l'Afrique pour entrer en collision avec la plaques eurasienne. L'Himalaya est une conséquence du choc.

Et je te prie de confirmer que Noé et Abraham seraient des manouches d'après toi.
jjloco

Messagepar Montypy » 29 Mars 2012 17:30

Alors si j'ai bien suivi, les manouches seraient des extraterrestres et Abraham et Noé seraient manouches, donc des extraterrestres ?
Je le savais !
Ils sont parmi nous depuis le début. J'arrête pas de vous le dire.
Aux armes...citoyens !

P.S.
D'après des sources sûres émanants de plusieurs services de renseignement illégaux, Jésus se planquerait sous la montagne du Bugarach, dans l'Aude, en attendant le retour de son frère Pahana. (Je connais un type qui connait un type qui lui a serré la poigne...trois doigts je vous dit...pas deux).

P.P.S.S
D'après de récentes études et constatations scientifiques, il existerait plus 100 milliards de terres habitables dans notre galaxie, et il y a plus de 100 000 000 milliards de galaxies dans l'univers. La probabilité qu'on soit les seuls dans l'univers est nulle.
Il n'est pas inconcevable que certaines civilisations aient évolué plus vite que d'autres et trouvé le moyen de se déplacer autrement dans l'univers et donc, en ce moment, ils vous regardent...de très près. :lol:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar MS440p » 29 Mars 2012 18:16

Je dit simplement qu'il y avait en Inde une autre civilisation plus ancienne, et très sophistiquée. Personnellement j'ai toujours entendu dire que l'on devait tout aux Grecs et aux Romains, alors que les découvertes archéologiques prouvent que non, que la vallée de l'Indus était nettement plus avancée. Et que ceux qui prennent les Sumériens pour des extraterrestres semble ignorer l'existence d'une telle civilisation avant celle de Sumer, en Mésopotamie.

Et que généralement ceux qui croient aux extraterrestres, sont les même qui croient en la TIA, (théorie de l'invasion arienne). Eux pensent que les ariens étaient exclusivement blond aux yeux bleus et j'aimerai savoir si c'est ce que vous pensez.
Dernière édition par MS440p le 06 Mai 2012 16:48, édité 2 fois au total.
MS440p

Messagepar The Dude » 29 Mars 2012 18:23

MS440p a écrit:Et que généralement ceux qui croient aux extraterrestres, sont les même qui croient en la TIA, (théorie de l'invasion arienne). Eux pensent que les ariens étaient exclusivement blond aux yeux bleus et j'aimerai savoir si c'est ce que vous pensez.

C'est tout simplement génial!
The Dude

Messagepar MS440p » 29 Mars 2012 18:27

Répond par oui ou par non, et développe un peu de façon intelligible si possible.
MS440p

Messagepar MS440p » 29 Mars 2012 18:34

Tout indique que cette civilisation s'est construite avec des Indiens, et des occidentaux – et pas exclusivement qu'avec des occidentaux qui auraient envahi le pays pour dominer les Indiens.
MS440p

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé