GuitareJazzManouche. com

débutante

comme son nom l'indique

Re: débutante

Messagepar Concha » 19 Mars 2012 09:44

ça vire bizarre ce sujet: je ne comprend pas se désir de vouloir se retrouver entre femmes. vous êtes entre musicien ça devrait suffire.
ou alors aller sur un forum feminin et laissez un sujet jazz manouche.
quand au macho man, j'ai pas noté de commentaire machiste...mais en continuant comme ça c'est certain que ça ne durera pas
*
cordialement
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concha

Messagepar LorenZo » 19 Mars 2012 09:46

RomSon a écrit:Salut les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue car je me sentais un peu seule parmi tous ces macho man :? , je m'intéresse beaucoup aussi à ce style de musique. Je n'avais pas encore franchi le pas, mais ça y est je vais m'acheter ma première guitare manouche, après avoir pas mal parcouru différents forum et divers magasins, j'ai choisi une cigano. Après le plus dur restera à faire, donc moi aussi je suis une grande débutante après quelques années de guitare classique.

De quelle région êtes-vous ? Je suis en Charente-Maritime.
@ bientôt de vous lire au moins
:wink:

Hello,
Si besoin j'ai quelques connaissances dans le coin de La Rochelle, dont certains contributeurs de ce site d'ailleurs, des gas qui jouent bien et qui sont cools. Tu cherches un prof ou tu y vas en mode manouche old school ?
Perso je suis à Bordeaux avec une bonne equipe de voleurs de poules, hésites pas m'interpeler si tu viens dans le coin.
Bon Swing

LorenZo
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar hérissonjazz » 19 Mars 2012 16:00

Tchikita en lançant "débutante" a fait plus de 2000 visites en un mois et des commentaires non sexistes avec pleins de bons conseils et de bons ressentis..donc bon sujet...mais c'est vrai que l'important c'est d'écouter et de jouer de LA MUSIQUE .. et de la belle,chatoyante, vivante, qui nous touche tous.. comme celle qu'on découvre sur ce forum...sans trop dériver vers des sujets scabreux à modérer.

Concha a écrit:ça vire bizarre ce sujet: je ne comprend pas se désir de vouloir se retrouver entre femmes. vous êtes entre musicien ça devrait suffire.
ou alors aller sur un forum feminin et laissez un sujet jazz manouche.
quand au macho man, j'ai pas noté de commentaire machiste...mais en continuant comme ça c'est certain que ça ne durera pas
*
cordialement
hérissonjazz

Messagepar Concha » 19 Mars 2012 16:33

je suis tout a fait d'accord.je note juste qu'a chaque fois que femme prend la parole sur ce sujet il faut qu'elle le revendique. c'est tout.

à part ça bienvenue dans le monde extraordinaire de la guitare manouche.
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concha

Messagepar tchikita37 » 19 Mars 2012 17:04

En tout cas aucun jugement sexisme de ma part, juste une constatation que beaucoup plus d'hommes jouent du manouche que de femmes :lol: et il est vrai que seul compte le ressenti pour cette musique.
J'ai aussi acquis ma première p'tite guitare manouche, j'ai choisi la LAG T66FJ, qu'elle est belle!! :oops:
Pas de cours pour moi en réel sauf des cours DVD et j'ai peut-être une piste vers une famille manouche qui se dit joueuse de guitare depuis toujours et cette famille est encore en roulotte près de chez moi!! premier contact peut-être demain.
tchikita37

Messagepar Concha » 19 Mars 2012 17:58

une photo de la bête?
Concha

Messagepar Angel » 22 Mars 2012 09:44

Bonjour,
Le mieux peut-être c'est de se dépatouiller dans son coin avec une méthode dvd (j'ai celle de Samy Daussat) et les vidéos sur internet, avant de suivre des cours :?:
Angel

Messagepar FelipeM » 22 Mars 2012 16:19

Perso, tous mes livres et DVD, ils prennent la poussière ou occupe de l'espace disque pour rien.
Je ne reviens à la théorie que quand je me suis lassé de m'amuser avec ce que je connais déjà, de l'exploiter complètement, et de broder autour.
Faut jouer, à tous les sens du terme.
Avoir un abruti du même niveau sous la main et apprendre à plusieurs en parallèle, ça peut aider énormément aussi, ça décomplexe. Et puis se retrouver de temps en temps dans une jam avec des joueurs plus expérimentés, c'est un vrai tremplin.
Une jam avec les Doigts de l'Homme, et hop, sans comprendre comment on se retrouve à jouer 3 fois plus vite!
Bref, parfois c'est important de mettre la charrue avant les bœufs.
Bon swing anyway!
FelipeM

Messagepar tchikita37 » 06 Avr 2012 10:20

Je viens vous donner quelques nouvelles... bon j'ai acheté les DVD de Denis Chang et je commence à m'amuser un petit peu... ça va venir.
tchikita37

Messagepar danl » 06 Avr 2012 12:54

Voilà, avec ce DVD, tu as de quoi prendre une bonne base de travail!! Tiens, vas écouter ce que fait Christine Tassan & les Imposteurs; elles viennent de finir les prises de son de leur prochain CD...Joli exemple de Jazz Mânouche conjugué au féminin.....en plus, y a de la lutherie francaise dans leurs mains!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Précédent

Retour vers Blabla généralisé