GuitareJazzManouche. com

Le swing manouche

comme son nom l'indique

Re: Le swing manouche

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 01:06

Bein oui j'en ai déjà connu et on s'entendai super bien ,j'te dis , le seul truc la c'est que le sujet qui m'impressionne de parler avec eux ,c'est leur/la musique
Pour ce qui est de la bouf et de la boisson c'est l'histoire de chacun chez nous , tu mange et tu bois mais quand t'es rassazier on ne te force jamais , ça c'est mal poli c'est nous , ou plutot grossier
Dernière édition par mamelouk le 15 Mars 2012 01:09, édité 1 fois au total.
Le bois de résonance, c'est le coeur d'un arbre qui parle au coeur d'un homme.
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 01:08

un autre truc aussi , explique moi ce que c'est cette expréssion moche t'es mort !, ce que je sais de ça c'est si un rom de dit ça t'es dans la merde jusqu'a la ort! mais verbalement ça veut dire quoi , pourquoi vous dites ça comme ça ?
mamelouk

Messagepar terno » 15 Mars 2012 01:09

le conseil que je peux te donner,tu sor ta guitare avec eux et tu regarde,écoute...tu va aprendre.allez bonne nuit ami on continura demain en mp parce que la on defonce le topic lol cout nart
pen mangué oské...
terno

Messagepar terno » 15 Mars 2012 01:10

sa sapel se faire jurer les mort,ces pa bon signe,cest trés grossier...a bientot
pen mangué oské...
terno

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 01:11

ok si t'es fatigué mon pote mais sinon on peut aussi se mettre en mp maintenant , ça me ferai plaisir de continuer de tchatcher avec toi !
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 01:15

Allez bises amigo a bientot!!! et merci pour cette chaleureuse discussion qui n'avez rien n'a voir avec ce topic , mais foutre un peu le bordel ça à du bon des fois !lol latchi natch !
mamelouk

Messagepar Mitch » 15 Mars 2012 11:57

Bon Mamelouk ta passion honore le forum mais PITIE ne tombe pas dans la diarrhée verbale comme Alain ou Suis-je fou !!! :mrgreen:

Et puis arrête de te faire des films, de stresser ou de te sentir "un petit gadjo". Faut pas idéaliser les manouches comme dit Terno ce sont des hommes et basta.

Et tous ceux que tu rencontreras ce sont pas eux qui ont inventé cette musique, c'est Django. Terno a dit aussi çà appartient à tout le monde c'est clair.

Maintenant l'ambiance de la guitare manouche dans un camp autour du feu c'est magique.

Alors pose tes questions aux artistes mais Steeve je le connais et il aime pas trop donner des cours mais il est sympa et drôle quant à Rudy c'est une crème cet homme, il est plein de talents.
Mais je comprends pas trop ce que tu veux leur demander ? on va te dire gentiment "faut jouer avec le coeur" :lol: car c'est pas e une après-midi qu'on refait son jeu
Ou tu veux des cours c'est çà ?

D'ailleurs sois gentil mets-nous un petit enregistrement à toi dans la section "enregistrements perso" et je suis sûr qu'on pourra te donner un avis et de bons conseils
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 12:37

Ok , pigé pour les manouches, d'ailleurs c'est dit dans ce fameux dvd , les roms ça veut dire les Hommes ! :wink:
J'ai encore un peu les jton d'une telle rencontre parce que je sais que je vais prendre ma claque et qu'il va faloir bosser à mort à partir de la!!! :!:
T'inkiet je ne suis pas un chiadé qui post pour foutre le brun, j'étais fatigué et je me suis un peu défoulé , c'est tout , promi j'le fais plus, ( la prochaine fois j'irai me coucher plut tot !!!! :( ou j'éviterai de répondre hors sujet totale ...
Bein oui t'as bien compris je cherche un prof pas prises de tête et qui sache m’enseigner comment crée de la magie avec ma guitare en bœuf, a plusieurs quoi parce que tout seul ça va je m'amuse bien pour moi! 8) :wink:
Mais honnêtement la musique c'est vivant et j'aime pas trop l'idée (et en plus j'ai pas le matos)de faire ça comme ça ( un enregistrement dans ce topic) ,Quand on se rencontrera vous verrez comment je joue inch'allah (non en fait mais c'est ça qu'on dit inch'allah ...)...

Allez pour me justifier quand même d'autant de post faut quand même que vous connaissiez ma gueule, ma gratte, et l'univers dans le quel je me suis occasionnellement illustré!!!
Alors petites vidéo du Dzir trio, Petit trio Marseillais qui on vraiment fais ce qu'il pouvait avec ce qu'il savait faire !... :applause:
Moi je suis le pompiste, le soliste, c'est mon meilleur ami, vous le connaissez ici sous le pseudo de partagas ,et le violoniste un drôle de type qui trouve pas trop ça place dans la life visiblement mais qui nous a quand même bien fais planer avec son violon, il s’appelle Sitraka (c'est malgache) .
Je vous laisse matter , je vous donne un lien ,et si ça vous intéresse allez voir les autres vidéo ,y en a 3,4 .

http://www.youtube.com/watch?v=uQmTexzF3h4

Bon faut savoir qu'à l'époque j'avais de graves troubles psychiatriques, :evil: :roll: :? :shock: :arrow: donc matez pas trop les expression de ma gueule ou du moins n'en jugez rien, je vous rassure aujourd'hui ça c'est fini , je vais Bien ...
Dernière édition par mamelouk le 15 Mars 2012 12:43, édité 1 fois au total.
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 12:41

Pour ceux qui est de trouver un prof dans le coins ou j'habite c'est un peu chaud, Foix c'est un petit bled paisible ou il fait bon vivre mais qui est extrèment mal desservis et très loin de tout, allez non c’est à une heure de Toulouse. Donc beh je m'oriente sur le seule plan que j'ai trouvé pour l'instant et dont je vous ai parlé..
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 12:47

On a un album pour ce que ça intéresse et là je m'avance un peu parce qu'il n'y a que très peu d'exemplaire, j'en ai même pas un a moi ... petite discorde dans ce groupe complètement farfelu ,si c'est ce que vous penser ceux qui nous ont connu , je vous l'accorde , heureusement que partagas est un vrai requin en affaire et qu'il a admirablement mené notre barque :aclame: :aclame: :aclame:
mamelouk

Messagepar joel » 15 Mars 2012 13:12

mamelouk a écrit:un autre truc aussi , explique moi ce que c'est cette expréssion moche t'es mort !

:lol: :lol:
C'est "mange tes morts" et effectivement c'est pas bon du tout. Ca veut dire que tu bouffes les morts de ta famille, et c'est pas bien. :mrgreen:
C'est vraiment une très très grosse insulte.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 13:40

Ah d'accord!... :( :shock: beein j’espère que je n’endenterai jamais dire un truc pareil, bon sang moi les mort je dis joie sur eux!!! :D
Dernière édition par mamelouk le 15 Mars 2012 14:58, édité 1 fois au total.
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 13:43

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... UVIItKML7Q
pour ce qui les connaissent pas , c'était à Samois ça ,vous comprenez mon appréhension, et mon immense impatience et ma grande joie de rencontrer des zicos comme eux !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Petit clin d’œil à Patrus53 qui fait un boulot remarquable avec ces petites interviews ,merci à toi !!! :D :?: :wink: 8)
mamelouk

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 14:58

certes oui, mais carrément inconstant dans le travaille que ça demande de monter un groupe ... Mais certes très talentueux et je peux vous dire qu'il a tout donné ce soir là et il a était ovationné comme il le mérite, ce petit branleur ... :lol: Mais si je t'aime bien Sitraka !
mamelouk

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2012 16:47

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Du plaisir là...non ?
Dommage que mario ne fasse pas le tour des musiciens,
mais il n' a qu'une seule idole le gamin. :wink:

Tchavolo vs(arf) Stochelo

Lien vers la vidéo

Allez on ajoute un client >

Lien vers la vidéo
C'est kek chose aussi ce Dorado ...
------------
La totale >

Lien vers la vidéo
----------
Et là, personne peut lutter, ça laisse des traces :D

Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 18:39

Bon allez excusez moi Roserberg trio, ça me rassure là ce tears ! on le retrouve presque à ces trente ans là magique son chorus !
Je précise qu'on m'avais chauffer à être :twisted: :twisted: :twisted:

Si il arrive à ne plus être rébarbatif ( des fois ,et un peu trop souvent ...) et incompréhensible (ça très souvent ...) la dans ce tears c'est magique et on le comprends très bien! :aclame: :aclame: :aclame: :D :D :D :D
Si il se remet à jouer comme ça ,là je vais le voir en concert !!!!

Je pense que stochelo, dans son évolution guitariste il a des hauts et des bas ,et c'est marrant je trouve parce qu’on voit toujours ce qu'il travail sur le moment ! Et quel boulots!!! :aclame: :aclame: 8) 8)
mamelouk

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Mars 2012 18:53

Bon allez,vais te dire mon sentiment lambda... déjà c'est un mec sympa Stochelo, ça se voit et ça gâte rien. Un grand technicien et virtuose et ça c' est évident et entériné aussi.
Mon mais...c'est que j' aimerais de temps en temps ces "prises de risque, ces vrais coups de folie"
(quitte à se ch... dessus 2 s) propres aux "mauvais élèves" mais tellement créatives parfois... Voilà .C tout. Ensuite, chacun son tempérament.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar mamelouk » 15 Mars 2012 19:00

Yes yoda ! d'accord avec ton point de vu !
mamelouk

Messagepar LorenZo » 16 Mars 2012 10:36

Bentham a écrit:Pourquoi, entre l'infini des possibles de la musique, avoir choisi le jazz main-nouche, c'est une bonne question. Ma réponse ne vaudra que pour moi : je vois plusieurs éléments.
- D'abord, je trouve que c'est un style musical qui procure autant de plaisir à celui qui le joue qu'à celui qui l'écoute - et là je veux dire : qu'à tous ceux qui écoutent cette musique. J'ai plein d'amis qui adorent entendre du swing manouche, mais qui pourtant baillent aux corneilles quand tu essayes de leur faire écouter du pur be-bop. Jazz manouche, donc : musique de musiciens, mais aussi musique accessible à n'importe qui.
- D'autre part, c'est un des styles qui arrivent à reproduire le mieux une des plus grandes émotions humaines : la joie. Non pas la joie betasse du boom-boom de dancefloor, mais une joie sensible, vibrante, noble. Ecoutons, réécoutons Django, et voyons toute cette jouissance lumineuse contenue dans la moindre note.
- Ensuite, pour tout ce qui est extra-musical. Le jazz manouche c'est aussi une facon de vivre, de sentir, c'est envoyer des gros arpèges robustes à une terrasse de café entre deux bières et deux clopes. Dans le jazz manouche il y a, il me semble, cette idée que la musique n'est pas quelque chose de séparé de la vie, mais qu'elle s'inscrit dans le prolongement des rapports d'amitié et de fraternité humaine, qu'elle sert à chanter la beauté de la nature, des choses et des gens. La musique manouche est une musique de liberté, d'authenticité et de partage.

Il y aurait encore beaucoup à dire sans doute, mais enfin, chacun sent bien au fond de lui pourquoi il a fait le choix de cette musique et de cette tradition. Pour le reste, jouons et écoutons.

C'est finement observé et brillamment couché sur le papier électronique que nous gribouillons tous ensemble.
Respect & Robustesse cher Bentham.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar mamelouk » 16 Mars 2012 10:38

yes !!!
mamelouk

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé