swing 35 a écrit:"...il y avait dans la musique de Django plus de promesses que de réussite (c'est ça mon pote prend une gratte et accoche toi pendant neuf vies). "Django est un musicien qui n'est pas allé jusqu'au bout de ses dons ( qui va au bout de ses dons ? toi, en tant que critique > c clair ), ses virtualités (?) restent à mon avis beaucoup plus grandes que son oeuvre elle même" estime André Hodeir. Condamné par la manière dont il était venu à la musique ( Béni des Dieux par la manière dont il est venu à la musique en réalité ) à demeurer un guitariste autodidacte ( hé ouais c'est ça le truc mec... aucun moule à gaufres tout fait et de gros clichés à la con >>> égal >>> remise en question permanente et ouverture d' esprit musicale totale sur son époque), il n'aurait pu donner la pleine mesure de son génie..." (eh bé, s'il avait donné la pleine mesure....on aurait plus grand chose à mesurer, déjà que là on voit pas comment lui fabriquer un costard à sa taille, faute de tissu
)
Patrick Williams (dit le sourdingue)![]()
DJANGO
danl a écrit:Le Jazz Mânouche n'existe pas!!!
Y a du Jazz...tout simplement...avec différents accents, et c'est tout!!!
Au mieux, y a un Swing à base de cordes (guit. bass. violon..) dans lequel excellent nos amis mânouches!!!!
roger pils a écrit:C'est totalement vrai et de plus j'ai l'impression que sa musique pourtant trés sophistiques nous interpelle et vas au dela du simple plaisir. il y a quelque chose d'intemporel, personnelement je n'arrive toujours pas a comprendre l'impact que sa musique a sur moi et sur un grand nombre de personnes.
Mick Tarbot a écrit:Salut Alain,salut Roger,moi aussi je trouve ce débat interessant mais il y a une question que j aurais aimé vous poser à tous les 2:pensez vous que des guitaristes comme Charlie Christian (mort en 1942) et Eddie Lang (mort en 1933) ont pu quand même d une facon ou d une autre influencer musicalement Django.? Parce que les disques vinyls existaient déjà a l époque et je pense que les européens dès les années 30 ont pu entendre cette musique "jazz" venue d outre Atlantique (des gars comme Trenet,Ray ventura,Jean Sablon,Grappelli et d autres ont même toujours reconnu que ce côté "swing" de leur musique,ils le devaient aux ricains)..alors.!?
swing 35 a écrit:"novateur donc vivant"
Postulat à faire blêmir Descartes![]()
Sinon Alain, je te trouve dur avec Patrick William, je ne pense pas que ses mots égratignent l'icône Django.
Je trouve même que c'est un très bel hommage.
.il y avait dans la musique de Django plus de promesses que de réussite
.il y avait dans la musique de Django plus de promesses que de réussite
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)