GuitareJazzManouche. com

jeu en butée et thème

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

jeu en butée et thème

Messagepar pioum » 24 Fév 2012 08:51

Salut
je me suis remis au jazz manouche. Pour l'instant je joue surtout l'accompagnement mais je commence a jouer qques thèmes simples. J'aimerai savoir si le jeu en butée s'applique uniquement au jeu en solo ou aussi sur le thème? Ou est ce que cela dépend du thème et de ce qu'on veut faire ressortir?

a plus
pioum

Re: jeu en butée et thème

Messagepar franky » 24 Fév 2012 10:04

le jeu en butee fait partie intergrante du style manouche donc pas de difference entre le theme et l'impro
franky

Messagepar pioum » 24 Fév 2012 10:38

ok. merci pour cette réponse. Est-ce que la butée doit toujours être effective? C'est a dire, est-ce que je dois toujours arrivé en butée sur la corde dessous ou est-ce que le plus important c'est la facon d'attaquer la corde "comme si" on allait en butée? Parce que dans le jeu rapide, je ne vois comment je peux aller assez vite et en plus butée la corde...
pioum

Messagepar moimême » 24 Fév 2012 10:42

moimême

Messagepar franky » 24 Fév 2012 16:24

moimême a écrit:comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=K-iq76UtDtE

:mrgreen:

oui effectivement mais pas tous les guitaristes manouches ont la meme technique de mediator que Stochelo
franky

Messagepar pioum » 26 Fév 2012 10:02

ok. je vais me mettre au travail alors. Pour l'instant j'ai parfois l'impression qu'avec certain theme comme des balades, ca joue trop fort et pas assez "subtil". mais j'imagine qu'avec de la pratique j'arriverai a moduler ca...
pioum

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Fév 2012 13:35

pioum a écrit:ok. je vais me mettre au travail alors. Pour l'instant j'ai parfois l'impression qu'avec certain theme comme des balades, ca joue trop fort et pas assez "subtil". mais j'imagine qu'avec de la pratique j'arriverai a moduler ca...
pioum, Jouer en butée peut permettre une grosse attaque mais n' empêche pas de jouer avec grande douceur,voire en sourdine, question de pression du médiator qui peut caresser la corde ou se mettre en fort barrage, notion isolée du fait qu'en fin de course il vienne se poser (butée) sur la corde adjacente.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pioum » 27 Fév 2012 16:57

oui je manque encore de subtilité…
pioum

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Fév 2012 17:16

T'es pas le seul t'inquiète :lol: .. .voulais juste te dire que la technique de butée fait pas forcément jouer fort, sauf si tu le désires. @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique