GuitareJazzManouche. com

Vos guitares ne peinent pas avec le froid???

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Vos guitares ne peinent pas avec le froid???

Messagepar trevor » 18 Fév 2012 11:58

Mitch a écrit:vous pouvez me faire confiance.

Ben oui Mitch.
Sans tomber dans la paranoïa le grand froid et la sechéresse qui en découle est véritablement problématique pour notre instrument préféré et plus globalement pour tout les instruments en bois.
Pour ce qui en douterai encore allez faire un tour sur ce topic ouvert sur le forum de Benoit de Bretagne et vous constaterez que la dernière vague de froid à fait bien des degats.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... hp?t=10864
A+
trevor

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Fév 2012 12:59

Vous voyez moi je suis pas du genre à mettre 10 messages plein de tartines verbeuses hors-sujet pour dire rien du tout ou juste parler de MOI comme certains. Du concret c'est tout.
Oui oui on voit... t'es le plus beau, on boit ta concrétude, sans toi, il n'y aurait rien de concret sur ce forum.
Exemple: l'art de relancer une polémique comme ici ou de laisser en ligne un post vérouillé arbitrairement par le fait du "prince".
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 20 Fév 2012 12:40

Yo,

J'ai 2 grattes manouches, une daube made in Korea et une de luthier. La coréenne supporte tout, les nuits par -15 dans le coffre de la voiture, etc... Celle de luthier, le moindre petit pet de travers, elle morfle, genre un peu trop de chauffage pas assez d'humidité etc... Faut aussi dire que je la voulais à peine vernie, alors, bon, j'assume.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation