Vas-y mollo, c'est plus prudent.
accordsetdésaccords a écrit:je voudrais rectifier le manche de ma gratte car je le trouve trop creusé.comment procéder? ( je crois qu'il faut tourner la clé sur la droite pour le redresser) y- a -t'il un risque de faire cela soi-meme? quelles précautions prendre et à combien de distances les cordes doivent-elles etre des barrettes? merci de vos conseils car je n'ai pas de luthier guitare à moins de 100 bornes!
DIEG a écrit:accordsetdésaccords a écrit:je voudrais rectifier le manche de ma gratte car je le trouve trop creusé.comment procéder? ( je crois qu'il faut tourner la clé sur la droite pour le redresser) y- a -t'il un risque de faire cela soi-meme? quelles précautions prendre et à combien de distances les cordes doivent-elles etre des barrettes? merci de vos conseils car je n'ai pas de luthier guitare à moins de 100 bornes!
ouai fais comme dit Maltese et ça roulera !! moi je viens de le faire sur ma Chollet que j'ai reglée au plus fin et franchement tu gagnes en jouabilité par contre fais ça patiemment car ça travaille . Je detendais les cordes pendant l'operation mais je retend aussitot.... pas de prob si tu suis bien la procedure .... et 1/4 de tour max mais vas y en approche et la seconde fois bin regardes ou tu en es pour etre certain de refaire ou pas ...
padrig a écrit:Vas-y mollo, c'est plus prudent.
je confirme ! ! !
j'ai bousillé une guitare folk en voulant faire un réglage ! je croyais que le résultat était immédiat et je n'ai pas attendu le lendemain ! et vas y que je tourne et retourne ! paf ! ça a pas raté , j'ai flingué le manche !
une guitare , c'est pas une mobylette ! c'est délicat ! tout mollo qu'il a dit le corto !
Suis-je fou ? a écrit:DIEG a écrit:et surtout pepere eviter les marques , moi mes grattons ils sont impeccables , jamais une beigne meme si je tape dessus comme un baudet tu vois !! ne jamais laisser de trace ,,, ah 10 ans de gendarmerie m'ont appris bcoup de choses tu sais ...
![]()
oui, d'ailleurs t'utilise quoi toi, comme mediator ?
... je veux dire pour éviter les marques tout en tapant comme un baudet ?
...moi j'utilise un bottin fait par le luthier sebastien bottin en 1797
niveau sonorité, ça donne un petit son old school qui ne me déplaît pas
PAFFFF![]()
![]()
BIM
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)