GuitareJazzManouche. com

Choix d'une guitare débutant pour du Jazz

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Choix d'une guitare débutant pour du Jazz

Messagepar Jaazz » 06 Oct 2011 08:58

Bonjour à tous,
Je vous explique ma recherche. Je fais de la guitare depuis quelques années et j'ai décidé de me mettre à travailler le Jazz en commençant par l'étude des standards ainsi que du Swing.
Je me retrouve face à un questionnement sur l'achat d'une guitare : manouche ou électrique jazz hollow body ?!
J'ai un budget limité à 400 euros, ce qui me permettrai soit l'achat d'une Cigano, soit l'achat d'une Cort Yorktown ou Ibanez Artcore...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Jaazz

Re: Choix d'une guitare débutant pour du Jazz

Messagepar DIEG » 06 Oct 2011 09:53

J'en pense que t'acheterais le superbe gratton de Padrig a 900 euros bin tu ferais de suite une belle affaire et commencerais avec un iinstrument qui ne sera jamais frsutuant .Si tu est interressé , regardes le poste qu'il a deposé pour cette vente . salutations et bonne chance ...
DIEG

Messagepar padrig » 06 Oct 2011 14:41

bon , diego , faudra que je pense à ton backchish ! :lol:

je vais la mettre dans un dépot vente ! ils ne se font pas chier puisqu'ils vont la vendre 1150 euros ! 250 pour leur pomme s'ils la fourguent ! bon , moi tant que j'ai mes 900 , je m'en tape , je n'ai pas l'énergie pour mettre des annonces ebay et autres , et répondre à 12000 questions , et discuter avec des lascards qui vont me dire , " je vais réfléchir " et qui ne donnerons pas de nouvelles , pas toujours facile de vendre une guitare !

UNE SEULE CHOSE A FAIRE DEPUIS LE TEMPS QU 'ON LE DIT SUR CE FORUM , C'EST D'ESSAYER LA GUITARE QUE L'ON CONVOITE ! ! ! ! !

à ce propos mon bon dieg , j'en ai essayé une au chapitre que c'est de la balle de la mort de sa race ! un vieux tromblon qui fait vroum vroum encore mieux que le mien !

putain , j'aurais du lui faucher ! :lol:
padrig

Messagepar franky » 06 Oct 2011 14:58

padrig a écrit:bon , diego , faudra que je pense à ton backchish ! :lol:

je vais la mettre dans un dépot vente ! ils ne se font pas chier puisqu'ils vont la vendre 1150 euros ! 250 pour leur pomme s'ils la fourguent ! bon , moi tant que j'ai mes 900 , je m'en tape , je n'ai pas l'énergie pour mettre des annonces ebay et autres , et répondre à 12000 questions , et discuter avec des lascards qui vont me dire , " je vais réfléchir " et qui ne donnerons pas de nouvelles , pas toujours facile de vendre une guitare !

UNE SEULE CHOSE A FAIRE DEPUIS LE TEMPS QU 'ON LE DIT SUR CE FORUM , C'EST D'ESSAYER LA GUITARE QUE L'ON CONVOITE ! ! ! ! !

à ce propos mon bon dieg , j'en ai essayé une au chapitre que c'est de la balle de la mort de sa race ! un vieux tromblon qui fait vroum vroum encore mieux que le mien !

putain , j'aurais du lui faucher ! :lol:

essaye le bon coin ca marche tres bien :wink:
franky

Messagepar DIEG » 06 Oct 2011 15:23

Bin les mecs si vous trouvez un vieux tromblon de GAUCHE ! je suis preneur !!!
DIEG

Messagepar Mitch » 06 Oct 2011 23:58

Salut,

Les guitares jazz Ibanez d'entrée de gammes sont excellentes pour le prix !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pfeuh » 07 Oct 2011 05:46

Yo,

DIEG a écrit:Bin les mecs si vous trouvez un vieux tromblon de GAUCHE ! je suis preneur !!!

Euh... Martine Aubry? 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Jaazz » 07 Oct 2011 18:22

Justement, je regardais du côté des AF75 chez Ibanez ou AK95...
Jaazz

Messagepar tintin.gwen » 08 Oct 2011 21:08

essaye plutôt les ibanez AF105 - AF125, les micros sont bien meilleurs que les 1er prix
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar tintin.gwen » 08 Oct 2011 21:09

http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Oct 2011 11:08

pfeuh a écrit:
DIEG a écrit:Bin les mecs si vous trouvez un vieux tromblon de GAUCHE ! je suis preneur !!!

Euh... Martine Aubry? 8)

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Jaazz » 10 Oct 2011 14:49

Bon, du coup je pense m'orienter vers une petite Cigano ou une Gallato Django d'étude pour démarrer et on verra par la suite.
La Gallato Django sonne pas trop mal pour le prix non ?

C'est quoi comme vieux jambon la Martine Aubry ( grande bouche, petite bouche ? )
Jaazz

Messagepar Super Mario Maccaferri » 10 Oct 2011 16:30

il a dit "vieux tromblon" :D Mais "vieux jambon" dans le genre un peu plus trash ça fonctionne aussi.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation