Zouzou ,; t'as tout dit mon pote ! j'ai fait les reglages tels que tu preconisais avec Audacity et fais l' enregistrment sous casque , et c'est d'enfer avec ce micro , super qualité de son ! suis tout content , j'ai pu qu'a remplir les vides maintenant ! lol merci les gars pour vos précieux conseils ....
Ah, je me disais aussi, c'est louche cette histoire!
Effectivement, quelle que soit la méthode d'enregistrement, il faut impérativement couper le retour, sans quoi il passe aussi dans le micro, ça rajoute une prise "lointaine" à la prise directe, problème de latence, de phasing, de bouclage..
Pareil pour jouer sur une pompe deja enregistrée, il faut un soft qui gère le multi piste:
Piste 1: rythmique, en lecture, DANS LE CASQUE
Piste2: chorus en enregistrement avec retour dans le casque aussi.
De cette façon on a deux prise propre sans pollution ou résonance de pièce derrière.
Quel que soit le micro utilisé ou le systeme, il faut bien vous dire que dans cette gamme de prix, tout se vaut, du H4 au "snow ball" en passant par tout les micros chinois Studio project, SE Electrinics, Berhinger etc...
C'est loin d'être du beau matos (un micro pro, c'est comme un jambon pro, c'est tres cher, entre 1500 et 5000 euros, sans parler de la chaine derriere: préamp, convertos, monitoring, DSP etc..) mais c'est très correct et tout a fait suffisant si vous en faites le bon usage.
Donc si ça sonne carton, c'est comme pour la gratte, c'est que le matos n'est pas bien utilisé.
Pour l'enregistrement sur PC, outre les micros usb, il y a foultitude de carte son bon marché tres bonnes, (Presonus, Maudio, Avid, Motu Echo, etc..) et souvent livrées avec un DAW (logiciel séquenceur audio/midi)
Bref, il n'y a que des solutions, c'est pas du tout sorcier de s'enregistrer proprement et pour pas cher, pour peu qu'on fouille un peu, il y a des forums très bien pour glaner des infos, notamment le célèbre 440 forum, (ex MacMusic) gavé d'ingé son comme moi, toujours là pour donner un conseil ou un coup de main.
Perso, moi c'est la gratte manouche que je découvre ainsi que ce forum très sympa, je me gave d'infos sur le sujet en vous lisant, alors si je peux vous renvoyer l'ascenseur sur ces questions, ce sera avec plaisir.