GuitareJazzManouche. com

Gadjo/Manouche

comme son nom l'indique

Re: Gadjo/Manouche

Messagepar pfeuh » 25 Avr 2011 15:35

Samyx a écrit:c'est bien parfois de jouer "la musique des iles" ........ A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % A % E7 % une des plus belles grilles du monde xD ... bon j'arrête ça devient lourd ! Bonne fin de journée a tout le monde :))))

Mouais, m'enfin, c'est pas pour dire, mais tu l'aurais montée d'un demi-ton, tu aurais pu la jouer avec des cuivres, ta musique des iles. :arrow:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Mitch » 25 Avr 2011 18:26

:lol:

Sonner gadjo c'est quand t'as un chapeau, que tu remues la tête, que tu fais une pompe pourrie avec des accords barrés et des contretemps partout avant de faire un solo en pentatonique avec la main droite collée...

Après c'est une question d'implication et de travail je pense, enfin le principal étant bien sûr d'écouter Django à fond !

L'esprit de Django, voilà ce dont il faut s'inspirer plus que la lettre (et une bonne main droite quand même hein ! :lol: ).
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 25 Avr 2011 18:45

Sonner Gadjo ou pas!!!!!! la belle question dont moi perso je me contrefou royalement!!!!
Seul compte ce Swing que tu as ou que tu cherches à avoir!!! je crois que c'est bien ce swing qui importe et qui compte chez les mânouches ou les autres. Et j'ai déjà pu observer qu'effectivement, chez les Gipsy, il y a des prédispositions, certainement dûes au fait qu'ils participent souvent très jeunes à des réunions de famille ou ils découvrent ce Swing de bonne heure et eux savent le partager. Nous bcp. moins .... Mais, je pense que quand on trouve sur youtub ou ailleurs des vieux standarts des années 20, on comprend mieux ce Swing..
http://www.youtube.com/user/eugeniacorra par exemple, ici, ca cause bien non??
Je pense que c'est ce type de swing qui a interressé les mânouches très tôt, et bien sûr en le jouant avec leurs instruments et leurs pratiques, ils ont crée un "Swing Gitan" qui est devenu ce "Swing Mânouche".
Je me rappellerais tjrs. qu'il y a longtps déjà on m'avait fait entendre, dans un camps des Gens du Voyage, un très vieux Monsieur qui du fond de sa caravane chantait des vieux strds. de Sinatra avec une voix d'or, et il semblait connaitre le repertoire par coeur!! alors que je suis pas certain qu'il savait ce qu'était le "Jazz Mânouche"
Rappellons nous tjrs.. que Django a tilté sur les premiers disques de jazz dés les années 32 grace à ceux que lui faisaient écouter Savitry ..(L. Amstrong en particulier..)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar zboubette » 25 Avr 2011 20:34

Ben moi j'trouve que je suis l'exemple parfait à suivre du Gadjo Chapeau, parce que je prends le plus grand plaisir à croire que je joue manouche et que quand on me voit, on y croit :-D
Le mieux dans le gadjo, c'est qu'il te prend tous tes plans parce qu'il demande 2 fois moins !!!
zboubette

Messagepar MichMich » 26 Avr 2011 01:01

www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar pfeuh » 26 Avr 2011 05:57

Yo,

Mitch a écrit:Sonner gadjo c'est quand t'as un chapeau, que tu remues la tête, que tu fais une pompe pourrie avec des accords barrés et des contretemps partout avant de faire un solo en pentatonique avec la main droite collée...

:shock: La vache, Mitch, respect! Tu viens de donner la meilleure définition du gadjo jazz que j'ai jamais entendue! :mrgreen:

A+

Pfeuh

P.S. Mais je persiste le chapeau n'est pas obligatoire. Les lunettes de soleil, ça le fait bien, aussi.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar zboubette » 26 Avr 2011 09:09

Ça marche ça? :

''on est tous le gadjo de quelqu'un'' :-D
zboubette

Messagepar youbi » 26 Avr 2011 12:27

De toute façon, on l'a tous dans l'cul, manouche ou gadjo ... pour swinger, faut être noir et bosser dans l'industrie du coton ... Si si; je l'ai lu dans un livre très sérieux
youbi

Messagepar zboubette » 26 Avr 2011 13:31

Eh ben, pour 2ème message, tu commences fort toi ! :-D
zboubette

Messagepar Djan » 26 Avr 2011 13:40

Moi je crois que se catégoriser, c'est comme se construire une cloture sur laquelle s'appuyer parce qu'on tient pas debout tout seul. Et habituellement, les gens appuyés sur les clotures se regardent et se critiquent entre eux, les autres, ils jouent de la musique!
Djan

Messagepar MichMich » 26 Avr 2011 17:15

www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar danl » 26 Avr 2011 17:31

AhAh...MichMich, toi, tu veux détabiliser des idées toutes faites!!!! et pour ca, bel exemple que le clan Basily...Quand ils ont fini, t'as l'impression que la terre s'est arreté de tourner.et tu savoures le silence......
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 26 Avr 2011 17:44

MichMich a écrit:ça, ça swing pour vous?

http://www.youtube.com/watch?v=z0p-Yf6zLWg

Évidemment non MichMich. Je dis ça de mémoire, j'écoute même pas, tout est du même tonneau.... mais tu trouveras toujours quelqu'un pour dire "c'est pas si mal" !

Pascal
Image
pascal

Messagepar stretch » 26 Avr 2011 18:42

C'est pas si mal...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Swingo » 26 Avr 2011 19:09

Dernière édition par Swingo le 26 Avr 2011 19:12, édité 1 fois au total.
Swingo

Messagepar MichMich » 26 Avr 2011 19:10

hihihi huhuhu

un ptit boeuf entre un manouche et un gadjo...... et un contrebassiste :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=vYRXxd5GzuY
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Avr 2011 20:26

Ça compte pas, Rino il est tombé dans la marmite quand il était petit.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar MichMich » 26 Avr 2011 20:53

Ils sont fous ces romains....
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
MichMich

Messagepar franky » 27 Avr 2011 06:42

MichMich a écrit:ça, ça swing pour vous?

http://www.youtube.com/watch?v=z0p-Yf6zLWg

c'est prise de tete
franky

Messagepar Mitch » 27 Avr 2011 12:53

Putain c'est laid ! :lol:
En plus ils speedent tellement que le soliste est même pas dans le temps, du grand n'importe quoi, ils devraient jouer en survêtement !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Précédent

Retour vers Blabla généralisé