vinzentt a écrit:joel a écrit:Enrichissement d'arpèges c'est pas vraiment le sujet traité.
Tu peux développer? parce que dans cette section, Yann ne fait que rajouter des notes à des arpèges comme des secondes ou en tournant autour de la tonique.
AllezAlainRockOn a écrit:Amener un accords par une note proche ou l'enrichir c'est quasi la même notion.
joel a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Amener un accords par une note proche ou l'enrichir c'est quasi la même notion.
![]()
![]()
![]()
Sinon "approche d'arpèges" c'est exactement le sujet traité.
ca c'est une erreur que beaucoup de gens font
si on ne fait pas la difference entre note d'arpege(+enrichissements) et note d'approche(chromatique et diatonique) et ben on se retrouve a jouer des gammes de facon aleatoire et ca sonne pas
une seconde c'est pas la meme chose q'une approche diatonique vers la fondamentale
et la cause de tout ca c'est le rythme,les notes d'arpege et leurs enrichissements sont joues sur le temps et les notes de passage sont jouees en l'air
on tape pas au hasard comme si c'etait la meme chose
AllezAlainRockOn a écrit:" Approches enrichies diatoniques et chromatiques
des notes composant les arpèges Majeurs et mineurs " .
danl a écrit:Sympa ce poste, merci..Bon, bien sûr, on ne peut pas louper les coups de crocs habituels de Joel, un mec généreux dont on reconnait l'envie évidente "d'aider l' autre"
vinzentt a écrit:La différence est surtout sur le placement rythmique. Dans le cas de l'enrichissement, tu rajoutes une note à ton arpège que tu veux mettre en valeur et donc tu la mets sur le même niveau que celle existantes cad sur un temps fort. Dans le cas de l'approche, tu ne fais qu'entourer une note qui existe déjà dans l'arpège par une note (ou plusieurs) pour faire ressortir cette note existante et donc les notes que tu rajoutes sont à côté des temps forts.
Le but est différent, et ceci donne un placement rythmique différent pour ces notes que tu rajoutes (si j'ai bien compris ce qui précède). Donc je comprends ton point de vue Alain qui consiste à dire qu'harmoniquement c'est pareil mais au niveau du jeu ce n'est pas pareil, je pense ce sont 2 optiques différentes pour construire des plans. Mais bon tout ça ce ne sont que des mots et pas besoin vraiment de les connaitre pour appliquer ces notions...juste un peu de sentiment mon cousin ;~)
Pour ce qui est du titre, va pour "Approche d'arpèges".
AllezAlainRockOn a écrit:Tout à fait Vincent , bien résumé
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)