GuitareJazzManouche. com

samois 2011(vos choix sur la prog)

comme son nom l'indique

Re: samois 2011(vos choix sur la prog)

Messagepar Tumchak » 28 Jan 2011 17:37

ça va pas etre facile de faire une programmation originale, entre les rosenbergs, bireli, les copies des rosenbergs et les copies de Bireli ...
angelo etait la l'an dernier ( et c'etait vraiment terrible a mon avis ), Lollo meier et Fapy, les doigts de l'homme, Tchavolo et Samy Daussat ...

il reste qui d'un peu original ? Rocky et Noé ? Gonzalo Bergara ? le retour de Pigalle 44 ? Cyrille avec son groupe Americain ? ( ça serait terrible vu les videos , avec roy hargrove :shock: )
faudrait que Seb giniaux nous ponde un super projet balkanique qui dechire , c'est le moment parce que j'ai l'impression que ça tourne en rond lá quand meme

Je serai quand meme la bas pour voir , pour la super ambiance , mais 10 groupes qui jouent I'll see you in my dreams ou limehouse blues voire all of me des fois ça surprend quoi ...

desole :arrow:
Dernière édition par Tumchak le 28 Jan 2011 17:43, édité 1 fois au total.
Tumchak

Messagepar Lux » 28 Jan 2011 17:44

Tumchak a écrit:faudrait que Seb giniaux nous ponde un super projet balkanique qui dechire , c'est le moment parce que j'ai l'impression que ça tourne en rond lá quand meme
:

J'ai vu Sébastien Giniaux Trio et ses Triptyques. C'est juste incroyable... Mais les organisateurs préfèrent faire passer 20 Coquette que faire passer des trucs originaux... (Après il en faut hin, sinon ce serait plus du manouche)
Lux

Messagepar patrus le sommelier » 28 Jan 2011 18:10

et pour 2012 c'est du 20 Juin au 24 Juin 2012
2013 du 26 au 30 Juin ainsi de suite et ainsi de suite
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar Polo le shadock » 28 Jan 2011 18:23

Adrien moignard !!!
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar patrus le sommelier » 28 Jan 2011 18:34

un trio serait lui qu'il ont fait il y a quelque mois en Holland

Paulus Schafer + Jimmy Rosenberg + Stochelo Rosenberg

http://www.patrus53.com/
Musicalement, patrus

http://www.patrus53.com
http://www.youtube.com/user/patrus53
patrus le sommelier

Messagepar zoroastre » 28 Jan 2011 18:38

Gwen Cahue motherfucka! Avec ce projet par exemple:

Lien vers la vidéo
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar joel » 28 Jan 2011 18:46

Polo le shadock a écrit:Adrien moignard !!!

Mais arrete avec adrien, il y joue quasi tous les ans, et son moindre pet se retrouve sur youtube tous les jours, laissez lui le temps de préparer des choses différentes, les talents dans le style c'est pas ce qui manque:
Seb Giniaux, Am Ketenes, Biel Ballester, Kussi Weiss, Samson, et si on veut du moderne, Kurt Rosenwinkel, Vincent Peirani, Manu Codjia, enfin en gros y a de quoi faire il y en a tellement...

Si Adrien joue, je serai très content, mais depuis quelques temps certains en font un dieu, ce qui est absurde, surtout à son age, l'enfermer dans un truc de "nouveau Bireli" serait néfaste je pense, quand on écoute un Andreas Varady qui joue déja terrible à 12 ans.

Adrien a plein de choses à faire, mais arretez de ne penser que par lui, je vois déja des sous-clones d'Adrien arriver qui repiquent les plans qu'Adrien a repiqué à Bireli qui les a repiqué à Django ou Benson. Ca donne des mecs qui jouent sans avoir la culture de ce qu'ils jouent, et c'est souvent très chiant.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Tumchak » 28 Jan 2011 19:05

ah ouais, kurt rosenwinkel , jesse van Ruller ou Peter bernstein ça ça serait le top et peut etre l'occase de montrer aussi que ces mecs la ils font autre chose que de repeter des plans , tous les memes et qu'ils sont plus au service de la musicalité que de la frime/virtuosite.
enfin , j'aime bien le manouche et ses clichés j'ai pas dit le contraire, surtout pour essayer de le jouer , mais franchement a l'heure d'Ecouter vraiment un musicien, je trouve qu'y a pas photos, meme et surtout par rapport a Bireli, perso je trouve que les gars cités au debut sont beaucoup plus creatifs et ont bien plus de feeling, faut arreter d'elever Bireli et compagnie en demi dieux , on dirait une secte des fois sans dec :-)
Dernière édition par Tumchak le 28 Jan 2011 19:14, édité 1 fois au total.
Tumchak

Messagepar Polo le shadock » 28 Jan 2011 19:11

joel a écrit:Mais arrete avec adrien.
(...)
Adrien a plein de choses à faire, mais arretez de ne penser que par lui

Haha je pensais pas générer ce genre de posts :lol:
C'est vrai faut que j'arrête de ne penser que par lui et que je trouve ma propre voie :lol:

Blague à part, en sale provincial que je suis je ne l'ai jamais vu jouer live ça doit être pour çà. Et comme j'ai la faiblesse d'aimer son album... Mais bon faut que je me raisonne, que faut-il que j'écoute Joel dis moi ?
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Favino881 » 28 Jan 2011 19:22

Des gars de chez nous!! Dino Mehrstein, Alberto Weiss, Mandino Reinhardt...
Favino881

Messagepar joel » 28 Jan 2011 19:27

Mais carrément les alsaciens à Samois tiens et puis aussi Matcho.
Polo le shadock a écrit:Blague à part, en sale provincial que je suis je ne l'ai jamais vu jouer live ça doit être pour çà.

Moi aussi je suis provincial, donc je comprend ça :D
Désolé c'était pas contre toi, mais en ce moment y a une espèce de courant moignardien sur Paris, les mecs se rendent même pas compte qu'ils jouent tous pareil et je trouve ça dommage. :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 28 Jan 2011 19:30

Gwen Cahue :!:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar danl » 28 Jan 2011 19:36

En effet, j'aimerais bien y voir la jeune générations de l'est francais; Alberto Weiss, Dino Mershtein avec Franco en effet, Ritary aussi mériterait bien une scéne. Dans un autre genre, les fistons de Koen de Cauter sont interressants aussi, le clan Basily également, tiens, j'aimerais bien revoir aussi Robin Nolan....bref, y a des pistes à explorer pour la prog. :roll:
Et pis, c'est sympa de demander des avis ainsi....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Montypy » 29 Jan 2011 01:47

zoroastre a écrit:Gwen Cahue motherfucka! Avec ce projet par exemple:

Lien vers la vidéo

Il y a deux ans, ce jeune violoniste anglais-irlandais ? (je crois qu'il s'appelle Ben) a mis le feu à Samois. Il était sur tous les stands, tous les boeufs...il joue tous les styles les yeux fermés, il a l'oreille absolue.
Il m'a écouté faire une fois le thème de Donna Lee et l'a rejoué direct....il m'a gavé au bout de quatre nuits... :mrgreen:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar gatsby » 29 Jan 2011 23:01

Après avoir vu à peu près tout le monde (les frères Ferré sont parmi les rares que je n'ai pas eu la chance de voir), je propose le petit Swan, le seul qui promette, je pense. Pourquoi? Parce qu'il se base sur Django, et pas sur les dérivés de Django. En ce moment je suis tiraillé de tous côtés par des problèmes existentiels. L'un d'eux est que j'ai 24 ans, et que Django à 24 ans enregistrait Djangology... Et je me dis merde... Quel fossé, comme dirait Brigitte !
Bref, ça n'a aucun rapport, mais je vois dans le petit Swan les germes d'une musique authentique et inspirée directement de Django, et beaucoup de cygnes prometteurs... (swan = cygne...).

Voilà. Mais bon, je serai pas à Samois, alors vous savez, ça, moi... sur scène...
gatsby

Messagepar Klhnikov » 30 Jan 2011 00:09

Haaaa gatsby a parlé ... pareil j'y serais pas donc ... la scène, la Seine... ça sera sans moi...
Mais franchement Gatsby si il y a un fossé entre toi et Django au même age, c'est un canyon qui sépare le commun des mortels ainsi que moi même du maitre... pour franchir un fossé au fond il n'y a qu'un pas, nous c'est le suicide a tous les coups donc... relax sur les questions existentielles ...!!
Klhnikov

Messagepar raoul maboul » 30 Jan 2011 01:44

Pouvoir écouter Philippe Nedjar, avec son beau jeu bien rendu par le stimer stimer ça serait top, juste une fois pour l'occase …si il joue toujours :?:

Et Antoine Boyer, épatant comment ce gamin est musicien sur l'album des reprises de Moermans

Biel Ballester et l'orchestre ou même en trio m'enfin le mini big band ils ont l'air super les arrangements
raoul maboul

Messagepar frangy delporte » 30 Jan 2011 03:27

J'aimerais bien voir cette année
âm ketenes
Et aussi Yorgui loffler
Et aussi Marian Petrescu
Et aussi Django a la créole
Et aussi Marcel loffler

Et aussi un vrai bigbang
avec file harmonique
Un truck bien jazz Mais joli bien écrit !

Et jojo dsl pour mardi et mercredi jetait bloqué
Et j'ai des News sur brewal ,
Image
frangy delporte

Messagepar zboubette » 30 Jan 2011 03:50

gatsby a écrit:Voilà. Mais bon, je serai pas à Samois, alors vous savez, ça, moi... sur scène...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zboubette

Messagepar zboubette » 30 Jan 2011 03:56

gatsby a écrit:Après avoir vu à peu près tout le monde (les frères Ferré sont parmi les rares que je n'ai pas eu la chance de voir), je propose le petit Swan, le seul qui promette, je pense. Pourquoi? Parce qu'il se base sur Django, et pas sur les dérivés de Django. En ce moment je suis tiraillé de tous côtés par des problèmes existentiels. L'un d'eux est que j'ai 24 ans, et que Django à 24 ans enregistrait Djangology... Et je me dis merde... Quel fossé, comme dirait Brigitte !
Bref, ça n'a aucun rapport, mais je vois dans le petit Swan les germes d'une musique authentique et inspirée directement de Django, et beaucoup de cygnes prometteurs... (swan = cygne...).

Voilà. Mais bon, je serai pas à Samois, alors vous savez, ça, moi... sur scène...

j'aime swan mais je ne suis pas d'accord, bien que je l'apprécie énormément en tant qu'artiste, je souhaite qu'il s'épanouisse ailleurs parce qu'il n'a rien qui puisse le mettre en valeur à part sa jeunesse ici...
zboubette

Suivant

Retour vers Blabla généralisé