GuitareJazzManouche. com

Finalement je m'decide...

comme son nom l'indique

Finalement je m'decide...

Messagepar StephAC » 26 Déc 2010 20:59

Salut a tous,

Ouais, finalement je m'decide a devenir un membre actif (a definir...) du forum apres des annees de lecture. Oui oui, vraiment des annees.

Bon, pour faire court, je joue, ou plutot j'essaie de jouer, de la guitare fingerstyle depuis 5 ou 6 ans (a propos j'ai 41 berges). Fingerstyle donc mais en meme temps j'ecoute beaucoup de Django. J'ai essaye de me mettre au style il y a quelques temps mais je me suis decourager asser vite (saloperie d'accord tordue de...). L'idee et l'envie ne m'ont toutefois jamais quitter... En fait j'suis comme un gamin fasciner qui aimerait bien mais... Bon cette fois ci je lache pas l'affaire, et pour commencer je vais me concentrer mechament sur la pompe, et me payer une guitare d'etude adequat (post a suivre).

En fait je suis authentiquement mauvais (attention, mauvais mais heureux de jouer quand meme (c'est ce qui compte ma bonne dame)) et vous etes pas pres de voire ou d'entendre une quelconque video de ma personne. Ma contribution a ce forum risque de se borner a vous poser des questions... :? (de temps en temps je me risquerai peut-etre a dire des trucs du genre "j'aime beaucoup le dernier Rosenberg Trio" d'un grand interet :| )

Bon il est un peu tard pour vous souhaiter un joyeux Noel et un peu tot pour une bonne annee mais je n'en pense pas moins.

A bientot.

Steph.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Re: Finalement je m'decide...

Messagepar Mick Tarbot » 26 Déc 2010 21:19

Hallo.Du wohnst in Aachen,,herzlich Willkommen an Bord dieses Forums...und viel spaß.
tschüß
Mick Tarbot

Messagepar StephAC » 27 Déc 2010 09:47

Hallo Mick,

Danke. Ja ich wohne in Aachen. Ich moechte gerne wissen, ob es andere Leute hier gibt, die sich mit Django beschäftigen. Ich werde demnächst ein neue post schreiben zur Erkundigung... Kennst du jemand vielleicht?

(pour les non germanophones:
Merci. Oui je vie a Aachen (a propos c'est en Allemagne, Aix-la-Chapelle en Francais). J'aimerai savoir si il y a ici du monde qui s'interesse a Django. Je vais bientot ecrire un post a ce sujet. Connais tu quelqu'un peut-etre?
)

Rassurez vous, c'est mon premier, et probablement mon dernier post en Allemand.

A plus.
StephAC

Messagepar zoroastre » 27 Déc 2010 10:05

Bienvenu!
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Djudy » 27 Déc 2010 11:06

Welcome !
Djudy

Messagepar jeanmichel » 27 Déc 2010 12:32

Joyeux Noël à tout le monde et à toi en particulier, mon frère en mauvaise guitare mais heureux de jouer quand même.
Le style manouche m'a toujours ébloui, j'ai toujours aimé, mais bien que j'ai quasiment toujours tripoté une guitare, avec il est vrai de grandes périodes d'abstinences. J'ai 56 ans et j'ai commencé le style il y a 3 ans ,après avoir pesé le pour et le contre de l'achat d'un bonne guitare pendant 5 ans. J'ai toujours pensé que c'était une musique où il fallait être tombé dedans quand on était petit ... réservé au" gens du voyage" quoi ... on a les racismes qu'on peut ! Au bout de trois ans je joue avec des copains, on se produit, une, deux fois l'an et on boit quantité de bourgogne pendant les répèts et cette musique est faite pour ça. Les accords tordus comme tu dis ne sont pas si tordus que ça et ils finissent par passer, ce n'est pas un problème même pour un très mauvais comme moi et toi. Méfie toi plutôt de ta main droite (je suppose que tu est droitier) que ce soit pour la pompe ou la mélodie. Toujours la pompe bien sèche et pour la mélodie le jeu en butée. Quand tu apprends une mélodie, vérifie bien que tu joues en butée, le secret du son est là. Le flat picking américain à été développé après l'invention du micro, le jeu en buté manouche, avant, donc, jeu en buté, pour le son, sur le banjo, pour rivaliser avec le volume de l'accordéon.

Cherche un prof, pro ou pas qui a du son.

Je suis content pour toi que tu te soit décidé et je t'encourage, tous mes voeux. Et rappelle toi bien, il y a bien plus de gens qui se font du bien avec la musique que de gens qui font du bien à la musique, quoiqu'ils en pensent. Hugh ... j'ai dit !
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel

Messagepar StephAC » 27 Déc 2010 15:27

Merci a tous.

Merci specialement a toi Jean-Michel pour tes encouragements et conseils. Tu as raison je devrai me chercher un prof, mais ca risque d'etre un peu chaud le style est moins populaire ici qu'en France (c'est mon impression en tout cas) et Aachen c'est pas vraiment une metropole... J'ai le nom d'un gars, mais ca semble pas etre son truc principal... Faut voire.

En attendant je prevois de m'exercer avec les DVD de Denis Chang, j'ai deja celui sur le rythme et y'a de quoi faire pour un moment.

Je t'envie, tu as trouve du monde pour jouer avec toi, la aussi j'aimerai vraiment suivre ton exemple. Je vais me mettre a chercher. En fait j'esperai un peu qu'a travers le forum quelqu'un se manifesterai... Evidemment ce serai un gros coup de bol mais c'est peut-etre pas encore perdu.

Dans le pire des cas je continuerai seul (tout seul comme un chien) dans mon coin, sans prof, sans alcooliques, mais content malgre tout. (pathetique hein?)

Bonne continuation!
StephAC

Messagepar von der » 27 Déc 2010 18:47

Salut Stephan!
willkommen! Ca fait plaisir de voir que le nombre d allemands croit a vitesse grand V sur ce forum...
Malheureusement ce groupe est splité en 2!
Je te conseille humblement de te "ranger" de notre coté! :wink:
non je rigole biensur! En tout cas, t as raison, le style etant peu populaire ici, c est dur de trouver un prof!
Si tu passes sur frankfurt, n hesite pas à me sagen bescheid!
Grüße
Mourice
von der

Messagepar Mitch » 27 Déc 2010 19:14

BIenvenue dans la sphère Django Stephac ! :P

On a besoin de sang frais, nh'ésite pas à poster et mettre toutes les questions que tu veux.
J'ai fait un post "le son" dans théorie et technique qui peut t'interesser, il y a eu des compléments pas des collègues

les DVD de Denis sont excellents
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar stretch » 27 Déc 2010 20:12

Salut Steph!
Et si tu va à Francfort, je ferait mon mieux de venir aussi!
Allez, mon bon von der, quel deux groupes? Ah oui, ceux qui ignorent et ceux qui ne le font pas, bref les ignorants et les autres... :mrgreen:
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar StephAC » 27 Déc 2010 20:12

Pour le jeux en butee je m'etais procure pendant ma premiere tentative le livre de Horowitz "Gypsy Picking", tres clair et bien structure. Je peux pas le comparer a d'autres mais je dirai qu'il est tres bon. L'erreur c'est que j'avais commencer a le bosser bien plus que ma pompe... Comme le dit Denis "votre jeux soli ne sera jammais meilleur que votre accompagnement". Ben en fait j'en suis arriver a la conclusion qu'il a raison... Cette fois je veux vraiment investir sur la pompe avant de faire autre chose. Je resortirai le Horowitz le moment venue.

Pour le son j'ai souvent lu que c'est le guitariste et pas la guitare qui fait le son. Peut-etre bien mais pour gratteux de base dans mon genre vaut mieux mettre toutes les chances de son cote. En ce moment je m'exerce sur une folk Walden et j'ai remarque que ma femme devient un peu nerveuse... Je vais bientot poster sur 2 ou 3 guitares qui m'interesse pour demander votre avis. Le pick a utiliser est encore un sujet fascinant (paye 20 Roros pour un bout de plastique...)

Bon tout de suite il faut que je mette les gosses au pieu (je vais essayer de choper le plus petit...).
StephAC

Messagepar StephAC » 28 Déc 2010 14:49

Desole de te decevoir Sarpatoule (meme si je ne partage pas ton orientation sexuelle), je dois t'informer que je ne me range pas dans la categorie des jeunes ephebes, et ce pour une raison simple je ne suis plus bien jeune, et surtout je suis velu (j'ai des poils partout). Cela m'exclu je pense de cette categorie qui pourrait nourrir tes phantasmes... Note, je te prie, que cela me convient plutot en fait.

Merci quand meme pour ton acceuil.

Au fait, j'ai poste un sujet dans guitare & co et peut-etre que ceux qui lisent ce message pourraient y jeter un oeil si ils ont un avis sur comment se comparent Cigano et Dellarte (sinon c'est pas grave).
StephAC

Messagepar englishjanet » 28 Déc 2010 15:46

Congratulations ,playing gypsyjazz is wonderful. I started this year without a teacher just the Dennis Chang dvd and Robin Nolan's site .Now I have found a teacher which in this part of Holland is not easy ...I'm also lefthanded and 56! and female so it seemed everything was against me. I've now had a couple of lessons and played with other people and La Pompe is going well. Keep playing don't give up and it is amazing how quickly you pick up the chords.
Have a music filled New Year :D
Janet
englishjanet

Messagepar titimaz » 28 Déc 2010 16:22

Nobody's perfect, dear Janet ! Welcome.
Et bienvenue aussi aux jeunes éphèbes, y en a marre des vieux croutons hétéros ! :mrgreen:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar StephAC » 28 Déc 2010 19:00

Hello Janet,

Thank you for your encouradgments. Let's see if I manage to master the much feared chords as fast as you did!

May I ask you if you live in a part of the Netherlands close to Aachen? Your teacher might be interesting for me also...

In any case I like to wish you as well a good musical year (and good altogether)!

Groetjes.

PS: Pour Titimaz, faut-il que j'envisage l'epilation integrale et un lifting pour avoir le profil souhaite du nouveau membre sur ce forum? Je commence a avoir un doute...
StephAC

Messagepar stretch » 29 Déc 2010 00:11

Eh ben, tu ajoutes une circoncision et tu aura aussi du succès chez les ignorants... :mrgreen:
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar englishjanet » 29 Déc 2010 10:56

Hello :) no I'm not really near Germany I'm in a village about 50 klms from Bocholt in Germany and my teacher lives 20 klms more towards the west of Holland.When I started playing I never thought I'd get my small hands around some of the chords but as they all say practice practice practice and it does work! Watch as much as you can on youtube of all the guitarists ..I'm also on facebook and there I also ask for advice..
Have a very Happy NewYear and I'm sure someone here will be able to help you .

best wishes Janet :D
englishjanet

Retour vers Blabla généralisé