GuitareJazzManouche. com

C'est pas du Jazz mais ca troue le C@%!!

comme son nom l'indique

C'est pas du Jazz mais ca troue le C@%!!

Messagepar Klhnikov » 14 Déc 2010 20:16

Lien vers la vidéo

Ben ouai moi non plus je n'aime pas que le Jazz Manouche ... il fut un temps j'avais même des cheveux longs (ouai ouai Pascal !!) et je les aurais volontiers agités la dessus ...

Sinon pour le coup Pink m'a mis sur le cul, littéralement. On dira ce qu'on voudra, et je ne serais pas le dernier a en dire qu'elle fait de la merde 90% du temps, mais là !!
Bon le grateux derrière il gère même si je trouve la mélodie un peu brute sur le thème, ouai ouai je sais c'est le rock'n'roll attitude qui veux ça ...

Un régal en tout cas ça mérite bien d'être partagé ...
Klhnikov

Re: C'est pas du Jazz mais ca troue le C@%!!

Messagepar Djanrigolo » 14 Déc 2010 20:34

Dans un style un peu plus Swing, y'a la chanson "Sympathique" de Pink Martini qui peut sonner carrement Manouche ! Ya un bon petit feeling Swing avec ce curieux pont un peu tango... :wink:

Lien vers la vidéo
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar mifl » 14 Déc 2010 20:37

superbe chanson de led zep

un arpege qui doit etre carré pour sonner
et une ambiance que j'adore sur un theme triste
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar joel » 14 Déc 2010 21:57

Bon gratteux avec des influences certaines, je dirais : Slash, Zack Wylde, Gary Moore (ça c'est pour le gros son Les Paul), Van Halen, Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, et aussi Satriani pour la fin avec des legatos et des gros vibratos (oui on dit des legati des vibrati mais ça fait bizarre).

Un bon gros chorus qui sonne, sinon on voit qu'elle (Pink) connait bien la version d'origine mais par moments elle peine à ne pas être dans le "trop", le reste du temps elle est bien dans l'esprit.
De toute façon j'ai toujours bien aimé cette meuf pour sa personnalité, après la musique c'est pas important on s'en fout. :lol: :lol: :lol:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pascal » 14 Déc 2010 22:15

Lien vers la vidéo

... rien à voir mais bon...
Image
pascal

Messagepar Ma Dalton » 15 Déc 2010 06:15

Ma Dalton

Messagepar pfeuh » 15 Déc 2010 07:03

Yo,

joel a écrit:De toute façon j'ai toujours bien aimé cette meuf pour sa personnalité, après la musique c'est pas important on s'en fout. :lol: :lol: :lol:

Pareil, j'adhère. Mais en plus j'aime bien sa musique, ça fait rebelle commercial qui s'assume. :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar all of moi » 15 Déc 2010 13:00

ah la vache j'ai rien contre Pink, elle me gêne pas du tout mais je suis archi archi fan de Led Zep et là je peux pas, au bout de 15 secondes je dois couper. C'est un peu comme si l'inspecteur derrick reprenait minor swing, ce serait peut-être très bien mais ça casserait le mythe ! Sinon j'aimerais savoir combien d'entre nous ont commencé par les stairway ou autres heartbreaker pour tater du gratton. En ce qui me concerne j'assume carrément ! 8)
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Timshel » 15 Déc 2010 13:17

Bah c'est plutôt sympa comme reprise, pas transcendant mais ça s'écoute.

Par contre que celui qui a compris à quoi sert la violoniste lève le doigt !
Louis, I think this is the beginning of a beautiful friendship.
Timshel

Messagepar pfeuh » 15 Déc 2010 18:31

Timshel a écrit:Bah c'est plutôt sympa comme reprise, pas transcendant mais ça s'écoute.

C'est sûr, c'est pas les Sex Pistols, mais ce n'est pas Arielle Dombasle non plus. :mrgreen:

all of moi a écrit:j'aimerais savoir combien d'entre nous ont commencé par les stairway ou autres heartbreaker pour tater du gratton. En ce qui me concerne j'assume carrément ! 8)

Moi c'était Santana et Deep Purple, j'ai eu ma première guitare en 1972. Mais j'assume aussi. :wink:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Klhnikov » 15 Déc 2010 23:06

Ha oui moi j'ai pas "commencé" avec Stairway to heaven ("no stairway ? c'est dingue ..." WW) mais j'ai fait mes premières armes dessus, comme les autres classiques de Led Zep, perso je les ai découvert en partant au Maroc, et ben écouter kashmir en bagnole le long de l'Atlas ça marque ...
Klhnikov

Messagepar pascal » 16 Déc 2010 07:15

jamais vraiment écouté,

Je suis passé de ça :

Lien vers la vidéo

à ça

Lien vers la vidéo

en passant par ça

Lien vers la vidéo

et ça

Lien vers la vidéo

bises

Pascal
Image
pascal

Messagepar padrig » 16 Déc 2010 09:28

:lol: :lol: :lol: sid vicious ! ! ! ! !
c'mon everybody !
ma première tannée ! une bande de teds était rentré dans un rade punk ou passait ce morceau ! outrés de cette reprise de leur dieu cochran , ils avaient tout cassés et mézigue avec !
les vaches ! moi aussi j'adore eddie cochran , mais j'ai toujours trouvé la version de vicious excellente !
padrig

Messagepar raoul maboul » 16 Déc 2010 12:26

et quand la chanson française intègre le Gospel, c'est l'extase avec la formidable Ginette Garcin:

Lien vers la vidéo
raoul maboul

Messagepar guitare77 » 19 Déc 2010 12:02

Ben en fait c'est nul
guitare77

Messagepar pfeuh » 19 Déc 2010 12:42

Yo,

C'est un problème de culture générale. Pour moi, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est un film culte. C'est vrai que hors contexte, cet extrait fait un peu bizarre. Mais dans le contexte, c'est comme un pastis par temps bleu, c'est délicieux. Faut excuser Raoul, il nous croyait tous cultivés. :mrgreen:

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar all of moi » 19 Déc 2010 13:24

pfeuh a écrit: "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est un film culte.

oulah oui ! Attention pas touche au chef d'oeuvre !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar joel » 19 Déc 2010 13:27

Bah moi je connait pas le film sauf de réputation mais j'ai bien aimé le morceau, et c'est bien chanté.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Blabla généralisé