par ElVirolo » 22 Nov 2010 03:25
Salut à tous,
Je voudrais que l'on parle ici des groupes qui, bien qu'influencés par le swing manouche et jouant sur des guitares de type Selmer, témoignent d'autres influences musicales (tant dans les genres que dans les instruments), et dont le répertoire ne se limite pas à celui de Django ou des standards de jazz américain. On pourrait aussi parler de la musique tzigane d'Europe centrale et orientale (roumaine, traditionnelle russe tzigane, etc.) qui n'est pas influencée par le jazz, ou le swing italien (reprises de Renato Carosone sur des guitares Selmer, par exemple).
Je pense par exemple aux Doigts de l'Homme, bien que leur dernier album soit du Django pur jus, à Samarabalouf, à Bratsch, aux Tziganes Ivanovitch, à Serguei Orekhov, à Nicolas Kedroff, Arbat, Opama, Opus 4, Quadro Nuevo, Tuxedo Big Band, à certains morceaux d'Angelo Debarre, qui sont bien plus tziganes que jazzy, etc.
Qu'est-ce qui vous botte ?
ElVirolo
PS : j'avais fait une liste avec une description et des liens, mais j'ai perdu le message. J'ai pas le courage de la refaire tout de suite...
Dernière édition par
ElVirolo le 22 Nov 2010 05:33, édité 2 fois au total.