GuitareJazzManouche. com

Vous joueZ sur quoi ? - guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Vous joueZ sur quoi ? - guitare

Messagepar danl » 19 Oct 2010 13:09

Cyril Morin, celle d'un ancien qui se reconnaitra ici....et quand on trouve la guitare qui vous convient, on regarde plus les autres... un peu comme avec les femmes!!! table en cédre, manche parfait pour ma petite main gauche....et le son qui va bien........
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Django Edouard » 19 Oct 2010 13:33

Mazaud
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar zoroastre » 19 Oct 2010 14:02

Gitane L. Reinhardt. Mi sympa-mi cagette :D
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Mitch » 19 Oct 2010 16:16

- Patenotte 256 début années 2000 : un son sec, un peu banjoïdal mais typé et qui crache quand on la maltraite, a Samois j'en suis fier. J'ai appris là-dessus.
Finitions grossières, manche gros et confortable
- Grande bouche origine inconnue années 50 : manche énorme mais courbé, facile à jouer, le top, gros son très typé, réverbe naturelle
- Di Mauro St Louis Blues fin années 30 début 40 : une bombe (en ce qui me concerne)
- Epiphone Joe Pass (comme celle de Ninine Garcia)
- Epiphone BB King Lucille (j'adore, très versatile, du jazz au métal !)
+ quelques autres

En manouche sinon j'aime bien les Béranger Griot, les bonnes Anastasio (des bombes), François Vendramini, Alain Mazaud, les bonnes Gitane pour le prix...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar legaulois » 20 Oct 2010 00:15

guitare J.Louis alves de Puga.
tres bonne guitare,bon son,legere,agreable à la tenue. :D premiere "vraie manouche"de luthier achetée d'occase.
legaulois

Messagepar shayen » 20 Oct 2010 08:03

J'ai une ALD petite bouche: bon son, manche agréable; je me suis fait faire "ma guitare à moi" par Philippe Moneret. Une grande bouche avec quelques petites modifications: longueur de manche, courbure du manche, talon, hauteur des cordes, incrustation perso...bref le bonheur car c'est une guitare qui sonne comme moi j'aime. Je ne change plus, c'est "physique" je l'aime. J'aime accompagner, préparer le fond du tableau du soliste.
nomade par le coeur
shayen

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 20 Oct 2010 08:48

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:46, édité 3 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Ben(zin) » 20 Oct 2010 10:03

Bonjour à tous,

Je joue sur une Gallato RS1939 Grande bouche en érable. Finitions correctes, bois de bonne qualité, manche un poil gros. Bon volume sonore, équilibre des aigue et des basses, beaucoup d'attaque.
Ben(zin)

Messagepar Sifseb » 20 Oct 2010 12:14

- Cyril Gaffiero (c.maltese sur le forum), caisse type Favino, manche 5 parties, petite bouche mais plus grande que la plupart des modeles, fond/eclisses : noyer table : epicea manche : erable ondé. Guitare tres puissante, tres bien equilibrée, de bonnes basses, j'en suis tres content, le son que je souhaitais.

- Archtop De armond (fabriquée en Corée) avec les micros de la même marque made in US : super son !
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar Gad'jobar » 20 Oct 2010 12:17

John Levoi, grande bouche, un manche de rêve (pour mes petits doigts) et une puissance peu commune, comme le disait Dan: "quand on trouve la guitare qui vous convient, on regarde plus les autres... un peu comme avec les femmes".
du coup je ne joue plus ma vieille(1988)Anastasio petite bouche.
Et puis celle que je ne sors qu'avec burka tellement qu'elle est belle, tellement qu'elle est bonne, tellement que...
Gibson L10 (1936).
Gad'jobar

Messagepar juan73 » 20 Oct 2010 19:08

Eh ça va Seb ? Ben moi aussi j'ai craqué pour une Cyril Gaffiero, grande bouche, gros son, elle subi encore quelques réglages pour l'instant, mais le son est vraiment au RDV, ca ronronne sévère.

Et puis ma Mateos jazz A acheté à GV il y a 4 ans, besoin d'un petit reglage aussi, mais super son, très différent, plus brillant.

Et enfin une vieille Patenotte achetée sur le forum, bouche en haricot, pour la collec et les boeufs musclés et trop arrosés, un bon gratton de combat.
god save my swing !
juan73

Messagepar Tedaille » 20 Oct 2010 19:58

vous n'allez pas me croire , je le comprend très bien et tout le monde ne peut pas s'offrir une.......

ARIA MM20
Tedaille

Messagepar Django Edouard » 20 Oct 2010 20:02

Tedaille a écrit:vous n'allez pas me croire , je le comprend très bien et tout le monde ne peut pas s'offrir une.......

ARIA MM20

Salaud de riche...
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Laurent » 20 Oct 2010 22:09

Après me Gérôme sur laquelle j'ai joué presque dix ans j'ai une Cyril Morin occaz depuis juin, elle a beaucoup joué, physiquement marquée mais quel son ou plutôt quelles sons ! car si je joue seul pour bosser elle est d'une douceur émouvante, en pompe en trio, un mix entre hono et nousch et en chorus elle est d'une puissance ! juste un peu difficile en 12e case
n'est pas à vendre, parfois j'aimerais aussi une de ces ald ou mazaud plus faciles à jouer, j'aime beaucoup les mazaud.
Laurent
Laurent

Messagepar padrig » 24 Oct 2010 20:34

une di mauro modèle " boogie woogie" qui sonne vieux et fort et pour accompagner c'est très bien ( 12 cases ) et une gitane dg 255 avec laquelle tu passes de django à bob dylan en passant par du blues au bottleneck et , cerise sur la gateau , ça graille mème du sex pistols acoustique !
extraordinaire de polyvalence , n'est ce pas ?

je vais les revendre toute les deux ! .......un de ces quatre ! je redécouvre le plaisir de jouer aux doigts sur ma martin et je préfère quand mème doc watson à django ! mais je préfère angelo debarre à doc watson ! c'est très compliqué la musique , et je me demande si je ne vais carrément pas arrétter de jouer ! ou bien me mettre au low whistle et faire du folk irlandais ! puis quand j'en aurais marre , j'éssaierai la bombarde bretonne , puis , lassé , je rachèterais une guitare de djazz parce que je redécouvrirais le plaisir de pomper..............et un jour je me suiciderai car j'aurais éternellement vagabondé d'un style à l'autre sans jamais avoir su ce que je voulais , et que si je devais avoir gardé toutes les guitares que j'ai eu et revendu , j'ouvrirais un magasin !

il est vrai que je suis un chouia versatile..........ça n'aide pas ! :D
padrig

Messagepar makao » 25 Oct 2010 04:31

Comme beaucoup, debute sur une Aria pendant un certain temps.
Suite a mon expatriation a Shanghai deniche une Dell Arte Robin Nolan a 400 EUR dans un petit magasin local. Une acquisition au rapport qualite prix excellente. Sinon j'ai egalement une tres sympathique Ibanez AF-95 :D
makao

Messagepar francky » 25 Oct 2010 10:21

Une rudy l'arnac pour la rue…
et une ALVES DE PUGA acheter Neuve pour les concerts…
J'ai fait installés un Schatten Design micro HFN-S2 sur L'ALVES DE PUGA,
je joue sur un ampli AC 60 Roland…
je suis satisfait du son, je ne changerais pas…
francky

Messagepar SwingHome » 25 Oct 2010 11:23

Pfiouuu, je viens de jouer sur la Selmer n°517... !!!
Ho my god, pas moyen de sortir un son digne de ce nom !!! :/
(J'vais ressortir l'électrique ... *sifflote* )
SwingHome

Messagepar Fredo » 25 Oct 2010 11:50

Comme Sifseb,Juan73 et bien d'autres sur ce forum, j'ai deux Cyril Gaffiero;
une moyenne bouche en D, caisse Favino, manche érable:

Image

et une petite bouche en érable moucheté, équipé d'un micro jazz et d'un micro shertler (acoustique) avec possibilité de mixer les deux sons. Sorties XLR et jack:

Image

Deux superbes guitares aux sonorités magnifiques et différentes.
Fredo

Messagepar padrig » 25 Oct 2010 20:33

je pense qu'avant d'aller dévaliser le pfheu et lui tirer sa clayton , je vais passer dire bonjour à fredo vers fontainebleau ! :lol: :lol: :lol:

tudieu , les belles guitares !
padrig

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation