GuitareJazzManouche. com

Guitares Buscarino : Pas chère

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Guitares Buscarino : Pas chère

Messagepar Harry Cotta » 05 Oct 2010 10:41

Désolé mais je suis plus passionné par les archtops que les Selmer :oops:

Ce luthier vend des guitares pas trop chères (à part un artiste, je ne vois pas trop qui peut se payer de tels instruments).
http://www.buscarino.com/pricevirtuoso.html
La première démarre à 7880 $ et 22 000$ pour le modèle haut de gamme (Vituoso).
Magnifique lutherie mais ....
Harry Cotta

Re: Guitares Buscarino : Pas chère

Messagepar grozob » 05 Oct 2010 12:11

tu vas chez vintage rue de douais c'est un libannais qui tien ca,il n'a que des bombes d'epoques,chez lui une gibson L5 ou une super 400 ca va de 9000 a 50000euros,il a une clientele de passionés pas forcement des stars,c'est sur c'est enorme,mais ca arrive regulierement de voir des blaireaux de 20 25ans avec des bagnoles a ce prix la.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 12:29

Ça c'est la devanture de son magasin, j'ai du lui demander l'autorisation pour la photo
Il est très méfiant, quand tu discutes un peu avec lui, il se détend ses guitares sont
fabuleuses mais hors de prix >
Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Harry Cotta » 05 Oct 2010 12:45

Effectivement, c'est une belle devanture. La Télé avec un manche de stat, je trouve cela peu courant. :shock:

Depuis que j'habite la province, cela fait un bail que je ne suis plus allé dans ce quartier.

D'accord avec toi Grozob, il y a bien des jeunes blaireaux avec des caisses à j'sais plus combien. C'est sur que ce ne sont pas les mêmes "essences" qui sont utilisées.
Harry Cotta

Messagepar grozob » 05 Oct 2010 21:31

alain daccord avec toi le gars est space,mais bon faut avouer qu'il a de la bombe,harry j'ai vu un reportage sur des mecs fan de l'aeromodelisme capable de mettre des fortunes sur leurs zings a la con,une L5 des années 70 meme a 9000 euros c'est de la tuerie.
grozob

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2010 22:10

Harry Cotta a écrit:Effectivement, c'est une belle devanture. La Télé avec un manche de stat, je trouve cela peu courant. :shock:

C'est rien à coté de ce qu'il y a à l'intérieur.
Perso, même si c'est pour les fortunés là dedans et lui y fait pas de cadeaux,
C'est la plus gros concentré de bombes que j'ai jamais vu de ma vie.
On peut lui mettre des grattes à vendre (mais que des hauts de gamme :? )

grozob a écrit:alain daccord avec toi le gars est space,mais bon faut avouer qu'il a de la bombe,harry j'ai vu un reportage sur des mecs fan de l'aeromodelisme capable de mettre des fortunes sur leurs zings a la con,une L5 des années 70 meme a 9000 euros c'est de la tuerie.

L5 et super 400 aussi, j'ai joué une fois sur une super 400 au salon de la musique , il y a déjà trés longtemps(elle était à 20000 frs = 3000 € )
je suis marqué à vie par la sensation... trop jeune trop pauvre et trop con... je l'ai laissée passée
(une bois naturel en plus)
Sans ampli c'était déjà monstrueux, montée full plain (monstrueux) et c'était du beurre à jouer.

Pour essayer les siennes dans ce magasin, faut s'accrocher, j'ai même pô demandé.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Strab » 05 Oct 2010 22:55

Je connais ce magasin, ça fait longtemps qu'il est là. Les guitares sont super mais le type est un vrai connard, pas aimable du tout, il supporte pas les clients ! :D
Strab

Messagepar Harry Cotta » 05 Oct 2010 23:11

Oui, je me souviens vaguement de cette boutique mais cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds la-bas.
Je n'ai pas forcément gardé un bon souvenir des vendeurs du coin.
Harry Cotta

Messagepar grozob » 06 Oct 2010 08:16

si vous saviez le nombre de fois que je me suis endormi en cherchant une technique pour le cambrioler ou le braquer
grozob

Messagepar Benjazz94 » 06 Oct 2010 10:20

la télé avec manche de strat est un modèle des années 70.
Benjazz94

Messagepar gypswing » 11 Oct 2010 15:14

salut
enfin un passionné d'archtop...c'est vrai que ça fait rêver ! et puis , marre des copies Selmer qui ne sonnent qu'en enregistrement studio ( et encore ) et qui sont galère pour la scène alors qu'avec une archtop bien réglée et un bon ampli, on peut s'éclater ( sans parler de la facilité du manche ...moi qui ne fait que la pompe sur scène ,ça me va et on peut avoir un son presque acoustique..à ce sujet, as-tu vu la nouvelle archtop d'Escoudé ( morgan briant ) dans le nouveau "guitarist acoustic" ? elle est magnifique et a l'air de sonner super pour ce qu'on entend...et puis on voit le bois naturel...mais pas moyen d'en savoir plus sur cette gratte ...
sinon,y-a-t-il d'autres fans d'Archtop qui l'ont vue ?...
http://www.myspace.com/tarbesswing65
gypswing

Messagepar Harry Cotta » 11 Oct 2010 21:31

Ma passion pour ce type de guitare remonte à mon adolescence ... J'ai pourtant possédé plusieurs guitares dont des solid body (Télé) mais l'archtop est celle qui me convient le mieux (sauf une réplique de 335 achetée en 1967 que je regrette).
Je n'ai pas vu la nouvelle guitare d'Escoudé qui jouait avant sur une Landscape AR101. En tout cas Morgan Briant à l'air de faire de belles guitares. En cherchant bien, on remarque qu'il y a pas mal de luthiers dans ce créneau et je viens d'en voir un autre : http://www.sonntag-guitars.com/english/ ... ugusta.php
Harry Cotta

Messagepar Mogo » 23 Oct 2010 13:40

Pour moi le meilleur en archtop c est pierrick Brua...j ai éssayé et depuis je songe à cambrioler une banque...et je retourne à mon ibanez pm35,c est pas si mal.....sniff
Mogo

Messagepar Harry Cotta » 25 Oct 2010 12:47

Oui belle guitare que je connaissais pas. C'est sur que dans ce type de lutherie, elle reste dans les tarifs des autres.

Que veux-tu, on est bien obligé de se contenter de ce que l'on a (snif aussi) :wink:
Harry Cotta

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation