GuitareJazzManouche. com

Avis sur préampli guitare

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Avis sur préampli guitare

Messagepar juliango » 21 Juil 2010 09:51

Salute,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent des préamplis pour augmenter le niveau de sortie.
Connaissez-vous des bons préamplis avec équalizer et pas trop chers ???

Merci !
juliango

Re: Avis sur préampli guitare

Messagepar Jofo » 26 Juil 2010 17:06

Hello Juliango.

J'utilise un Fishman pro Eq platinum pour donner un peu de corps à mon ALD équipée d'un Schatten, le tout sur un SRT Jam 90.

http://www.fishman.com/products/details.asp?id=42

Sans le préamp, le Schatten, ça fait un peu trop coincoin. Avec, je suis arrivé à trouver un son qui me va bien et qui me permet de régler l'ampli au plus neutre possible (donc de me brancher sur potentiellement n'importe quel ampli).

En résumé, j'en suis très content. Le seul blème, c'est le prix mais j'ai acheté le mien d'occase sur ebay (quasi neuf) à moité prix. Donc, rien à redire.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Jofo

Re: Avis sur préampli guitare

Messagepar fanch » 26 Juil 2010 17:36

$140 sur Amazon.
Si Jofo dit que c'est du bon, alors c'est du bon.

Ju, t'as quoi d'autre que ton Stimer pour ta Gitane? Je suis complètement à la rue, je me rappelle plus avec quoi tu joues.
Tu vas encore craquer des thunes!

NB: Méfie toi du Canon EOS 5D MarkII, si tu cherches un reflex. Ya des mauvais retours... 550D peut être...
fanch

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation