Fredo a écrit:Tout ça parce que tout le monde ne trouve pas que les Selmer sonnent forcément bien ! Personnellement, je préfère le son des Favino.
D'ailleurs, deux guitares identiques ne sonnent pas forcément de la même façon ... et puis quoi de pire que l'uniformité du son ?
Vive les jolies rosaces, les bois exotiques, les cordes Elixir et les médiators Dunlop !!!
trevor a écrit:eh bé...
...Ben...j'sais pas ...
... j'aurai tendance à dire que:
http://www.youtube.com/watch?v=1ZcC2hEvtaY
Faut dire que tu mets là barre haute,là!
A+
lemanouchecbien a écrit:Tiens moi je préfère le son de la Busato
lemanouchecbien a écrit:Bah la vieille réserve de Dupont c'est pour les chiens
Djangosurf a écrit:Pourquoi la plupart des luthiers s'évertuent à faire compliqué quand on peut faire simple?
Pourquoi toutes ces formes bizarres de rosace/rosette?
Pourquoi ces filets bizarres?
Pourquoi toutes ces caisses aux formes et aux proportions douteuses?
Pourquoi tous ces vernis foireux de 2mm d'épaisseur (j'exagère à peine)?
Pourquoi toutes ces mécaniques dignes de Yamaha?
La jonction tête/manche par languette, on l'a oublié?
Pourquoi tous ces bois si "exotiques" pour une Selmer?
Pourquoi du massif? (ça, je sais pourquoi...lol)
Pourquoi ces saingnées dans le manche?
Pourquoi ces barrages high-tech?
Pourquoi toute cette marqueterie tape à l'œil?
Pourquoi si peu de modèles réellement conformes à l'originale?
Pourquoi les luthiers étrangers sont plus respectueux de la tradition (AJL, Eimers...)?
Pourquoi ce besoin d'originalité?
La guitare Selmer ne serait-elle pas assez bien? Trop dure à réaliser? Trop chère à produire?
Le truc dur a trouver je trouve, c'est de ne pas avoir cette trace discrète de ce son rebondissant comme un ballon de basket qu'on dribble au sol au moment de l'attaque de la corde (médiums et aigus) comme si le gratton était trop tendu, prêt à exploser...
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est parfois typique de manouches ça, même parfois de bonnes.
jean a écrit: je fais simplement la copie selmer au plus pres mais alors vraiment tres pres
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité