GuitareJazzManouche. com

info sur les dell arte hommage : vive la chine !!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

info sur les dell arte hommage : vive la chine !!

Messagepar zebulonn » 24 Avr 2010 00:13

bonjour,
je cherchais une gratte de plage et je suis tombé sur ça ..
cette guitare ne serait-elle pas la meme :

http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.gui ... 33139.html

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbmc500.htm

d'aprés les messages ici la réponse est oui :

http://www.djangobooks.com/forum/viewto ... f=9&t=7040

Désolé pour les possesseurs de ce modéle, mais apparement ils se sont fait entubés .

cependant la guitare a l'air pas mal pour le prix( chez thomann)...

quand on voit des post comme ça :
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... sc&start=0

ça montre un peu dans le monde ou on vit, business is business ....moi ça me fait vomir.

combien de monde s'est fait entubé avec le prix des guitares qui fait qu'augmenter , des chinoises bonnes pour le feu et des luthiers sans scrupules...ok ils font pas des takamines mais quand on voit les prix s'emballer comme ça et bein ça fait chier..

avant avec 20 000 balles t'étais le roi du pétrole, les luthiers te faisait une vraie guitare personnalisée, maintenant ils les font à la chaine, il n'y aucun rapport avec les musiciens ils augmentent leur prix , des fois àchétent du bois de caguette pour 3 francs 6 sous , trouvent toujours un pluc pour acheter , ils nous prennent pour des cons.. une guitare de luthier normalement doit etre personnalisée pour UN musicien...c'est pour ça que c'est cher , ils nous font chier avec leur methodes semi industrielle !!

je parle meme pas des chinoises , les dell arte , c'est n'importe quoi .

autrement j'ai trouvé ça pour ceux qui ont des gitanes, je sais pas ce que ça vaut :

http://www.instrumentalley.com/Acoustic ... -s/116.htm

moitié moins cher que thomann, j'imagine ce que l'on peut trouver si on cherche sur les sites asiatiques...

bref , BANDES DE VOLEURS !!!

:D :lol:
zebulonn

Re: info sur les dell arte hommage : vive la chine !!

Messagepar PascalUnited » 24 Avr 2010 07:29

Image
PascalUnited

Messagepar zebulonn » 24 Avr 2010 15:39

:lol: :lol: :lol:

et oui mais la vie est injuste !! :lol: :arrow:
zebulonn

Messagepar franky » 24 Avr 2010 16:19

sur ton site americain il faut encore ajouter 26% de frais de douane
franky

Messagepar PascalUnited » 24 Avr 2010 19:41

franky a écrit:sur ton site americain il faut encore ajouter 26% de frais de douane

Et le transport depuis les US.

Et la TVA.
PascalUnited

Messagepar zebulonn » 25 Avr 2010 15:00

non pascal united, la tva est comprise dans les 26 % : faut pas dire n'importe quoi , vérifie la si tu veux :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

mais ce site ne vaut pas le coup, il y en a surement d'autres, plus asiatiques si vous voyez ce que je veux dire...

bref le sujet c'est dell arte qui prend ses clients pour des buses, SAGA GUITARS c'est un autre sujet avec certaines similitudes...

au moins certains seront avertis.

(au moins du prix, sans parler des conditions de travail chinois, proche de l'esclavage..)
zebulonn

Messagepar PascalUnited » 25 Avr 2010 15:55

zebulonn a écrit:non pascal united, la tva est comprise dans les 26 % : faut pas dire n'importe quoi , vérifie la si tu veux :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Au temps pour moi. La TVA n'est pas incluse dans les droits de douane (d'ou ma confusion), mais elle est incluse dans les 26% mentiones plus haut. J'avais explore ca il y a quelques annees, mais je me fais vieux, ma memoire flanche. La conclusion en tous cas etait que de facon generale une guitare achetee aux US et rapatriee en France finissait par couter le prix magasin Francais. A moins que tu ne la ramenes dans tes valises.

Le calcul vite fait pour une DG250 achetee sur ton site et rapatriee en France (frais de port au hasard trouve sur internet = $150), ca me la fait a $950 = 700€ arrivee en France. La meme chez Thomann: 688€.
PascalUnited

Messagepar PascalUnited » 25 Avr 2010 16:08

A propos de Dell'Arte/Hartley Benton, je n'ai joue ni l'une ni l'autre, mais mes souvenirs de lecture sur internet indiqueraient que:

- Les Dell'Arte seraient controlees et reglees par leur atelier US avant de partir en magasin. Faut-il y croire ou pas, je sais pas

- Harley-Benton, la marque de Thomann aurait l'habitude de recuperer des instruments refuses par le destinataire original (defauts mineurs) et de les vendre sous son nom.

L'un plus l'autre expliquerait la ristourne.

A prendre avec des pincettes, ceci dit, comme tout ce qui se lit sur les forums internet.
PascalUnited

Messagepar zebulonn » 25 Avr 2010 16:25

merci de ces précisions , cela expliquerait effectivement la différence de prix...

:shock:
zebulonn

Messagepar PascalUnited » 25 Avr 2010 18:04

Pour revenir a ton poste initial, c'est vrai que pour 20000 balles (disons 3000€) t'as pas moyen d'avoir une guitare de luthier personalisee (bois, dimensions)?

Une vieille reserve cuvee speciale par Maurice Dupont, peut-etre pas, mais une Cyril Morin, une ALD, une Castelluccia?

C'est une vraie question, pas une question piege: j'y connais rien, j'achete d'occase.
PascalUnited

Messagepar barthelemy » 26 Avr 2010 00:27

PascalUnited a écrit:Pour revenir a ton poste initial, c'est vrai que pour 20000 balles (disons 3000€) t'as pas moyen d'avoir une guitare de luthier personalisee (bois, dimensions)?

Je sais que Christelle Caillot fait ses guitares à partir de 2800€, avec a priori "personnalisation" de l'instrument. A éventuellement vérifier auprès d'elle, mais il me semble que c'est ce qu'elle m'avait dit.
http://siroccocollectif.weebly.com
barthelemy

Messagepar gjinigus » 26 Avr 2010 09:48

PascalUnited a écrit:Pour revenir a ton poste initial, c'est vrai que pour 20000 balles (disons 3000€) t'as pas moyen d'avoir une guitare de luthier personalisee (bois, dimensions)?

Une vieille reserve cuvee speciale par Maurice Dupont, peut-etre pas, mais une Cyril Morin, une ALD, une Castelluccia?

C'est une vraie question, pas une question piege: j'y connais rien, j'achete d'occase.

Surtout que Castelluccia c'est plus un luthier...
Sinon pour une gratte persnnalisée tu demande ce que tu veux a un luthier et si tu ne t'occupes que du son et pas des trucs bling bling genre super cordier a 200€ piece et super mecaniques a 300€ pièce super incrustations et autres tu t'en tire pour pas plus que les prix affichés.
wesh la vibe
gjinigus

Messagepar PascalUnited » 26 Avr 2010 11:38

gjinigus a écrit:Surtout que Castelluccia c'est plus un luthier...

Et personne m'a rien dit ? Sympa les manouchautes ! :?

Bon ben c'est note, alors...
PascalUnited

Messagepar Fab21 » 26 Avr 2010 12:41

Ah oui c'est vrai il est boulanger lui... :roll:
Eh vous m'reconnaissez ? c'est moi qui dans les boeuf prend un solo de merde pendant 15 grilles et qui dit "nan c'est pas un Db6/5mO c'est un E#6/9b qui faut faire" !
C'est moi Super connard, ouii c'est moi !
Fab21

Messagepar Polo le shadock » 26 Avr 2010 13:06

Sinon plutôt que de se demander si untel ou untel est vraiment luthier, fabrique bien toute ses guitares sur le territoire français, est bien lui même à la production etc... Il y a aussi l'option qui consiste à essayer les guitares, ouvrir ses esgourdes et écouter si ça sonne ou pas. Tout connement...
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar PascalUnited » 26 Avr 2010 13:15

Polo le shadock a écrit:Sinon plutôt que de se demander si untel ou untel est vraiment luthier, fabrique bien toute ses guitares sur le territoire français, est bien lui même à la production etc... Il y a aussi l'option qui consiste à essayer les guitares, ouvrir ses esgourdes et écouter si ça sonne ou pas. Tout connement...

Sachez, Monsieur, que je ne fais jamais rien "connement".

Jamais, ou presque.

Enfin... bon.
PascalUnited

Messagepar misterdjango » 26 Avr 2010 13:17

Pourquoi tu dis ça?

J'en avais une dont j'étais content... Je lui ramenai des que j'avais un petit souci et il me la remetais en etat direct...
misterdjango

Messagepar gjinigus » 26 Avr 2010 13:42

Je dis ça car ce n'est plus lui qui fait ses guitares manouches il ne les ferait pas au prix d'une gitane si il mettait 6 mois pour les faire... je n'en ai jamais essayé dc je ne critique pas leur sonorité, confort etc je dis seulement que ce n'est pas avec lui que tu vas demander une gratte sur mesure.
wesh la vibe
gjinigus

Messagepar jérémy » 26 Avr 2010 19:13

d accord avec polo.
jérémy

Messagepar zebulonn » 26 Avr 2010 20:09

Fab21 a écrit:

Ah oui c'est vrai il est boulanger lui... :roll:

ah bon je croyais qu'il était dans le jambon .. :lol:

sans rire castellucia reste un tres bon atelier , et les guitares sonnent terribles...

ce que je voulais dire à la base c'est que maintenant outre l'augmentation des tarifs des modeles de base chez les maisons les plus connus( par exemple dupont ou alves..par exemple environ 300 euros ...etc qui sont cependant d'excellentes guitares..), il ne faut plus espérer une personnalisation minime, du style des conneries comme les reperes ou des inscriptions., les mecaniques..etc.. En fait ça vient du fait que le plus souvent les guitares sont fariquées puis vendues, non plus l'inverse qui permettait de discuter sur la fabrication.

voila certains y verront la loi de l'offre et la demande, d'autres trouveront qu'il y a de l'opportunisme, en espérant que l'effet de mode manouche passent aux guitaristes les moins modestes d'entre nous, afin que les luthiers reviennent les pieds sur terre, pour l'amour de la corrélation instrument/ musicien et non plus business/musicien en passant par des productions aux accents asiatiques dont on peut douter du prix et de la qualité .

après bien sur il existe encore des luthiers avec lesquels on peut discuter , mais c'est pas ceux qui produisent 2000 guitares / mois....(j'exagère..)

l'argument ouai faut écouter les guitares....on peux pas comparer les torchons et les serviettes! ce qui a c'est que les serviettes elles deviennent hors de prix .

l'argument ouai mais il contribue à populariser cette musique en vendant plus d'instruments, faux ils vendent leurs cagettes ! pas besoin de guitare manouche pour jouer manouche, mais c'est un autre débat.

bref vous serez prevenu pour les dell arte ce que ça vaut vraiment , c'est à dire au maximum 289 EUROS NEUF.

alors je dis Bande de voleurs, j'y crois pas perso à la super difference qui double le prix dell arte / harley benton.
zebulonn

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation