GuitareJazzManouche. com

votre avis sur les guitares François VANDRAMINI

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

votre avis sur les guitares François VANDRAMINI

Messagepar sergent-pepper » 12 Avr 2010 14:08

Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter une nouvelle guitare manouche (j'ai un vieux gratton sans étiquette qui ressemble à une vieille DI MAURO...) et je souhaiterais obtenir les avis avisés des membres du forum avant de me lacher.
J'ai eu l'occasion d'essayer plein de jambons de tous les luthiers en vogue. Mais j'ai essayé une gratte VANDRAMINI et j'ai adoré le confort de jeu, le travail de lutherie magnifique et un super son, mais (y'a un mais ...), je trouve que le prix est un peu élévé...Au départ je voulais me tourner vers un jambon LEBRETON, mais après de multiples essais, je l'ai trouvé un peu fade et bien moins confortable pour le manche à côté de la Vandramini que j'ai pu essayer juste derrière (Certe, la Lebreton coûte 8OO euros de moins)... Bref, ne connaissant pas trop la réputation de ce luthier, j'aimerais obtenir vos impressions... Par avance, un grand merci !!![/b]
sergent-pepper

Messagepar sergent-pepper » 12 Avr 2010 14:26

Je viens de prendre connaissance du post de Mitch sur Guitare Village ( j'avais pas lu :oops:)où il a pu essayer une Vandramini, et c'est marrant parce que l'on partage les mêmes impressions sur la bête. Alors si il y a d'heureux possesseurs qui pourrainent donner un avis avisé ou bien même les personnes qui ont eu la joie d'essayer cet instrument... Un grand grand merci.
sergent-pepper

..

Messagepar danl » 13 Avr 2010 08:36

http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 241-0.html
Francois est un ami, mon avis ne te semblera donc pas objectif, je peux simplement te dire que pour la 4° fois, il sera encore au salon de Montréal en 2010, et que son travail en épate plus d'un actuellement... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar sergent-pepper » 13 Avr 2010 10:31

Merci danl. En tous cas, je elle est magnifique cette gratte présentée sur le lien, c'est un modèle similaire que j'ai eu la chance d'essayer, et franchement une tuerie...
sergent-pepper

Messagepar Mitch » 13 Avr 2010 13:54

En plus son logo au dos de la tête, je trouve çà classe et sobre

J'en avais entendu une à Samois qui ne m'avait pas sciè au niveau du son mais là les dernières c'est ouf !!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

..

Messagepar danl » 13 Avr 2010 14:24

Si vous voulez le voir, faudra venir à Salbris
http://www.swing41.fr/
il y vient tjrs en voisin, n'expose pas, mais y a tjrs moyen de voir son travail sur qq. guitares des amis....
Et puis, à guitare village, y a ce qu'il faut...... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

hayayaiii la bomba !!!!

Messagepar sergent-pepper » 23 Avr 2010 17:44

Salut à tous,
Non rien de rien, non je ne regrette rien... me voici donc l'heureux proprio d'une bomba solista au sang chaud, celle qui fut exposée à Montréal en 2009. C'est de la bombe, une projection de folie, un confort de jeu incomparable, un instrument vivant dont on peut sentir la vibration nous transcender...
Bien sur je vais bouffer des patates pendant quelques mois et j'ai du me séparer de ma vieille strat (snif...), mais c'est le début d'une grande histoire entre moi et mon jambon. Avec un instrument comme ça, on ne peut que progresser (ouai, je suis pas encore Django ou Angelo, et n'en ai absolument pas la prétention...seul le kif compte!!! ).
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
sergent-pepper

Messagepar patotte » 24 Avr 2010 11:14

perso j'ai essayé celle de guitare village et j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé la projection assez moyenne mais bon j'ai du essayer 20 grattes en une après midi au bout d'un moment c'est comme les dégustation de vin on apprécie les 3 premier et après... t'es un peu soul quoi et tu les trouve tous un peu fade.
et puis comme on dit il faut essayer par soi même et heureusement guitare village est là pour ça
patotte

Messagepar sergent-pepper » 26 Avr 2010 16:11

J'ai eu la même sensation que toi patotte en essayant les jambons dans le showroom de guitare village, et c'est vrai qu'à un moment donné on sature, je suis revenu plusieurs fois pour l'essayer avant de l'acheter. Quant à la projection, perso je trouve qu'elle envoie bien, mais surtout les sons sons bien équilibrés entre grave et aigu et le son bave pas , c'est le principal. En terme de confort de jeu, j'adore le galbe du manche, il y a juste ce qu'il faut comme matière pour l'avoir bien en main et pas fatiguer comme sur la plupart des grattons que j'ai pu essayer.
@ danl
J'ai contacté François qui ne sera pas présent cette année au festival de salbris...
sergent-pepper

..

Messagepar danl » 27 Avr 2010 08:52

à toi Sergent P.; Effectivement, Francois ne sera pas à Salbris, mais il y aura sur place des gens qui auront ses guitares si tu y viens...et puis, depuis vendredi dernier, Francois vient de déposer chez G.V. une nouvelle gratte... :wink: mais si tu as pris contact, il te dira tout.... :wink:
danl

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation