GuitareJazzManouche. com

Manque de chaleur du piezo

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Manque de chaleur du piezo

Messagepar Alfred » 03 Avr 2010 10:40

Salut,
J'ai fait l'acquisition d'un micro-chevalet : voir le post plus bas. C'est très bien au point de vue facilité, rapport avec le concepteur, placement, etc. Et c'est même beau.

Néanmoins, je trouve le son "froid", disons sans chaleur : c'est la même chose ? Ah, oui. Ca manque de rondeur, c'est sec.
C'est mieux sur un Roland AC-60 que sur mon Jazz chorus. Que faire pour améliorer cela ?
Avez-vous aussi des idées (ou utilisez-vous) sur des réglages à effectuer sur des modules ou effets sons : reverb, chorus, compression, etc.)

AL
Alfred
Alfred

Messagepar juliango » 03 Avr 2010 13:07

Acheter un préampli Samson C-valve d'après Patrcik Inghilleri.
juliango

Messagepar Alfred » 03 Avr 2010 16:11

Justement : qui a essayé, qu'est-ce que cela vaut ?
Alfred
Alfred

Messagepar Mitch » 06 Avr 2010 09:53

Achète toi un audiotechnica 831b ou un autre micro, car si tu trouve le piezo froid , c'est normal, c'est juste que c'est de la merde ! :lol: :wink:

Cà dépanne mais le son sera toujours moche, en général on met un micro acoustique à environ 85 % du son général puis un piezo à 15 % pour éviter le larsen.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Gad'jobar » 07 Avr 2010 13:52

oui c'est surtout pratique pour les retours
Gad'jobar

Messagepar Djan » 07 Avr 2010 14:02

Effectivement, je ne crois pas qu'on puisse faire de miracle avec le son du piezzo.

Le rendre beau serait l'equivalent, en terme de travail du son, de faire sonner une harpe comme un saxophone! Y a peut-etre moyen, mais disons que l'option du micro est plus simple!
Djan

Messagepar zboubette » 07 Avr 2010 14:20

le piezzo, c'est froid, un point c'est tout, tu ne peux rien y faire :-(
zboubette

Messagepar BrunoF » 08 Avr 2010 13:45

Une superbe guitare avec piezzo, c'est comme avoir devant soi une une superbe fille dont tu ne verrais que le squelette.
Mitch l'a bien résumé, c'est de la merde mais ça dépanne et ça évite l'accrochage, si il y avait une solution ça se saurrait.

bruno
BrunoF

Re: Manque de chaleur du piezo

Messagepar Menvusa » 08 Avr 2010 14:07

Alfred a écrit:Salut,
J'ai fait l'acquisition d'un micro-chevalet : voir le post plus bas. C'est très bien au point de vue facilité, rapport avec le concepteur, placement, etc. Et c'est même beau.

Néanmoins, je trouve le son "froid", disons sans chaleur : c'est la même chose ? Ah, oui. Ca manque de rondeur, c'est sec.
C'est mieux sur un Roland AC-60 que sur mon Jazz chorus. Que faire pour améliorer cela ?
Avez-vous aussi des idées (ou utilisez-vous) sur des réglages à effectuer sur des modules ou effets sons : reverb, chorus, compression, etc.)

AL

bah.. y'a quand même pas beaucoup de rapport entre les chevalets de Patrick et un piezzo standart ! je comprends pas tres bien ton post..

j'ai eu l'occasion d'essayer le tien chez lui, et je l'ai trouvé vraiment réussi. Maintenant, c'est vrai qu'il a une attaque démoniaque celui-là, mais à mon avis c'est à cause du sillet en ivoire sur lequel repose les cordes.
Si c'est bien de celui-là que tu parles bien sur.. pourquoi le lui avoir demandé alors ?

enfin, le problème avec les chevalets faits sur pochoir est qu'il ne respectent pas toujours la courbure de la table. Je te conseille de vérifier si il épouse bien la table ou si on voit apparaitre un petit jour quand on regarde en vue "rasante". Dans quel cas, il faudra que tu le ponce un peu pour l'ajuster, tu verras, tu gagneras en "chaleur".

enfin, le mieux est de l'appeler et de lui demander directement le ceci du dela...
Menvusa

Messagepar Alfred » 08 Avr 2010 16:23

Merci pour la merde, comme ça, on sait à quoi s'attendre...

Menvusa, je pense que tu as en effet mal compris mon post. Ce micro-chevalet est super, mais j'ai des réticences pour le son. Je ne suis pas un pro dans la matière, donc je demande conseil... Je vais essayer avec le SANSON C-Valve, je vous dirai quoi.

Les gars "merdeux", moi je suis comme St-Thomas (le mec qui croyait pas que son pote était mort tant qu'il n'avait pas vu les traces de clous...), je dois tester, aller jusqu'au bout, essayer... Et si jamais ça ne donne rien, et bien j'essayerai autre chose.

Je propose donc une formule du style - pour remplacer "c'est de la merde" :

"Ce type de micro ne me donne pas à moi satisfaction pour une série de raisons que je vais énumérer ci-dessous ; et tu t'expliques..." :D
Alfred
Alfred

Messagepar misterdjango » 08 Avr 2010 17:04

Oui je suis d'accord mais bon... Des fois dire c'est de la merde... résume bien le tout! :arrow:
misterdjango

Messagepar Alfred » 08 Avr 2010 20:06

OK mister djan : on est d'accord.

AL
Alfred
Alfred

Messagepar Djan » 08 Avr 2010 20:08

go
Djan

Messagepar Ju » 08 Avr 2010 21:45

Salut,

les micros Schatten HFN-S2 on fait leur preuves
119$ soit 89€ pour la version passive tu as l'avantage d'avoir un vrais micro pret a tout moment puisque passif, donc tu branche ton câble et tu joue sans histoire de piles etc comme un piezzo, mais... avec le son de ta guitare
http://schattendesign.com/HFN-S-Series.htm

après ya une nouvelle version avec un mini préamplis mais je n'ai jamais essayé

tu peux les écouter ici sur une gitane
http://schattendesign.com/HFN-S2-Sound.htm

je précise que je n'ai pas d'actions chez eux :lol: par contre j'avais un big tone sur mon ancienne guitare c'était pas très respectueux du son de nos jambons pour ne pas dire un son de merde...

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar titimaz » 08 Avr 2010 22:20

Ju, le micro Shatten se clipse sur le chevalet ? N'importe quel chevalet ?
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar Mitch » 09 Avr 2010 01:34

Alfred a écrit:Merci pour la merde, comme ça, on sait à quoi s'attendre...(...) Je propose donc une formule du style - pour remplacer "c'est de la merde" :
"Ce type de micro ne me donne pas à moi satisfaction pour une série de raisons que je vais énumérer ci-dessous ; et tu t'expliques..." :D

Alfred tu as tout à fait raison, j'y suis allé un peu fort :lol: ...

pardon pour cet excès d'aisance...

Je vais donc effectivement dire que ce n'est simplement pas à mon goût... :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 09 Avr 2010 09:23

titimaz a écrit:Ju, le micro Shatten se clipse sur le chevalet ? N'importe quel chevalet ?

Salut,
non en fait ça se clipse sur le barrage, sous la table.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar titimaz » 09 Avr 2010 10:49

Ah yes, merci Ju ! :wink:
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar JoeCharbo » 01 Mai 2010 14:58

Bonjour à vous,
je me suis acheté le schatten avec préamp, mais je trouve que l'équilibre n'est pas super. les basses sonnent trop, je dois quasiment les fermer au complet, et les petites cordes ne sonnent pas du tout, même avec plus de trebble, aucune puissance. J'ai donc mis mon audiotechnika pour aller chercher plus les petite cordes et garder le schatten pour les basses. Quelqu'un me dirait le ratio que je devrais mettre? je vous avoue être perdu, des fois trop c'est comme pas assez. Pour l'instant, je met 70% schatten et 30% audiotechnika. je trouve qu'il manque de rondeur et de chaleur à mon son également. Quelqu'un sait ce qui apporte ce son tant recherché? Bref bcp de questions... Mon ampli est un roland ac60...

merci

joe
JoeCharbo

Messagepar SmeagoL » 02 Mai 2010 00:52

joue au chauffage pour commencé et puis si c'est toujours aussi froid tu met un thermomètre dans la bouche
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
SmeagoL

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation