GuitareJazzManouche. com

La gitane

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

La gitane

Messagepar Astha » 14 Mars 2010 01:26

Salut,

J'aime beaucoup ma ptite gitane, elle m'aura bien servi pendant plusieurs années, mais justement ça commence à faire un moment et j'aimerais bien remédier à ses problèmes de médiums en passant le cap sur un jambon de luthier. ( vous pouvez l'écouter ici : http://www.myspace.com/projetswing , n'hésitez pas à donner votre avis dans enregistrement perso! ).

Je lorgnais sur une Olivier Marin grande bouche, mais j'ai aussi un bon souvenir des ALD, enfin bref ça fait un moment que j'entends que ma gitane, un petit conseil d'orientation serait le bien venu!!

Je n'ai ni le niveau ni le budget pour une vieille réserve, mais peut être que certaine dupont sont intéressante, j'ai un très mauvais souvenir des nomade par contre.

J'attends vos conseils !

Merci tchuss
Astha

Messagepar albarion » 14 Mars 2010 11:36

Salut Astha
Ah les gitanes , que de bon moments passé avec elle , après l'avoir trituré , mal mené et modifié son chevalet , son cordier et divers chose dessus , le divorce est prononcé : fin mars elle me quitte . Elle sonne d'enfer mais son vrai problème reste son manque cruel de medium et de timbre .
Mais la vrai raison de ce divorce reste la venue de ma nouvelle chouchoute , de mon petit jambonneau a moi , une vrai pute de luxe tiens : Une ALD petite bouche surnommé " la spéciale " ^^ . Elle encore en cours de fabrication et chaque semaine je viens voir comment la belle avance.... et ça promet !!!
Voilà , après avoir essayé des Dupont , la fée , patenotte , cholet , caillot, vendramini , et divers autres luthiers , mon choix c'est portée sur les ALD , car ya pas a dire , elle sonne d'enfer. Et surtout , habitant Rouen même , la proximité de ces deux luthiers très sympathique on fait que tout naturellement , après avoir essayé la nouvelle cuvée 2010 , j'ai craqué ; allez crack , ma banquière me fait la gueule , ben oui , quand on aime , on ne compte pas^^.
Bref les ALD reste un très bon choix , mais les autres luthiers ne reste pas en reste . J'adore les olivier marin mais difficile a ce procuré , les Alain mazaud sont magnifiques , les Jean noel lebreton somptueuse et les Jean Barault .... monstrueuse . Mais le principal reste qu'il faut essayé un maximun de guitare pour trouvé son coup de coeur , j'ai failli acheté en occas des alain mazaud , etc .... Bref j'ai mis presque 1 an a faire mon choix parmi cette ribambelle de guitare . Prend ton temps et tu verras , le coup de coeur viendra de lui même . Et surtout plus tu economises , plus tupeux taper dans le haut de gamme ^^ . Voilà
albarion

Messagepar Astha » 14 Mars 2010 15:31

Super albarion pour ton commentaire, on sent que l'attente de ta gratte devient douloureuse !

En tout cas ça donne super envie, comme tu dis le mieux reste d'essayer et d'avoir le coup de coeur.

Je vais bientôt faire un tour a paris, je vais essayer d'en tester le max, a mon souvenir Oldies guitar revendait des ALD, je sais pas si c'est toujours le cas, et s'il y a d'autres revendeurs.

Arff putain ça donne envie !!
Astha

Messagepar noisymax » 17 Mars 2010 19:16

Salut Astha!

Ça tombe bien que tu parles des nomades de chez Dupont, car j'ai moyen de m'en procurer une à 800 euros au lieu de 1240. Malheureusement j'ai eu pas mal de retours négatifs aux détours de certains forums. Pourrais tu m'en dire d'avantage sur la qualité de cette gratte. J'ai pas eu le temps de l'essayer, mais je me disais que ça pouvait être une bonne affaire.
noisymax

Messagepar dugoups » 17 Mars 2010 22:09

Sors de ce corps Ramone, on t'a reconnu !
dugoups

Messagepar Astha » 17 Mars 2010 23:15

Salut noisymax,

Je sais pas si je vais beaucoup t'aider, ça fait longtemps que j'en ai pas testé.
Je me souviens juste de mes réflexions, j'avais trouvé la nomade sans caractère, pas très "manouche" si je peux me permettre. Le manche vissé m'avait laissé une impression pas très convaincante... Peut être que pour la country c'est pas mal .... :)
Pour le même prix une castelluccia c'est autre chose, je me souviens plus de l'essaie d'une Gypsy de chez castelluccia que de la Dupont nomade.

C'est pas très construit comme réponse mais c'est les souvenirs que j'en ai.

Surtout n'hésite pas à en tester une si tu à l'occase, peut être que certaines sonnent mieux que d'autres, ou que le son te plaira.

Tchuss
Astha

Messagepar misterdjango » 18 Mars 2010 08:09

+1, j'ai joué sur deux nomades (vendre un truc pareil ce prix là c'est une honte... enfin...)

Pour 800 tu as moyen d'avoir une petite occaz à voir....
misterdjango

Messagepar Mitch » 18 Mars 2010 11:23

Je ne connais pas M. Dupont et je n'ai rien contre lui mais pour avoir essayé, force est de constater que la Nomade n'est vraiment pas une bonne guitare...

Je trouve le timbre est pincé, nasillard avec une faible projection.

A éviter d'urgence.

A+,
Michel
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar misterdjango » 18 Mars 2010 19:50

Moi aussi j'ai rien contre Dupont juste cette chose appellé nomade... :lol:

En tout cas les autres modèle (MD 60 notement ) MIAM MIAM!!! :wink:
misterdjango

Messagepar Astha » 19 Mars 2010 00:00

Je trouve le timbre est pincé, nasillard avec une faible projection

Tout à fait mitch, ça correspond parfaitement à mon souvenir!

Tchuss
Astha

Messagepar padrig » 19 Mars 2010 08:45

Mitch a écrit:Je ne connais pas M. Dupont et je n'ai rien contre lui mais pour avoir essayé, force est de constater que la Nomade n'est vraiment pas une bonne guitare...

Je trouve le timbre est pincé, nasillard avec une faible projection.

A éviter d'urgence.

A+,
Michel

pareil !
c'est pareil pour les jean's levis strauss ! 90 euros le futal fabriqué en turquie pas plus solide qu'un jean carrefour à 15 euros !

heu....................pas terrible ma comparaison ...............désolé !

ceci dit mitch dit vrai ! ces guitares sont bien trop chères pour ce qu'elles proposent !
padrig

Messagepar noisymax » 31 Mars 2010 09:56

Bon, je viens d'essayer la gitane "John Jorgenson" et la fameuse nomade de Dupont.
Le résultat est sans appel, le son de la gitane est vraiment mieux que celle de la Dupont.
La nomade reste une bonne gratte mais pour son prix, je m'attendais vraiment à mieux.
Je pense donc que je vais m'orienter vers une Gitane, qui me semble être un bon rapport qualité/prix.
Merci à tous pour vos conseils.
noisymax

Messagepar Astha » 31 Mars 2010 15:13

Je ne connais pas le modèle "John Jorgenson", mais ça ne m'étonne pas que ça sonne mieux pour faire du swing qu'une guitare de country ;)
Astha

Messagepar padrig » 31 Mars 2010 16:37

noisymax a écrit:Bon, je viens d'essayer la gitane "John Jorgenson" et la fameuse nomade de Dupont.
Le résultat est sans appel, le son de la gitane est vraiment mieux que celle de la Dupont.
La nomade reste une bonne gratte mais pour son prix, je m'attendais vraiment à mieux.
Je pense donc que je vais m'orienter vers une Gitane, qui me semble être un bon rapport qualité/prix.
Merci à tous pour vos conseils.

va voir dans la rubrique " matos " !
y'a gael 19 qui revend une gitane lulo reinardht neuve !
padrig

Messagepar noisymax » 31 Mars 2010 17:39

Oui effectivement
J'ai vu l'annonce mais pour une occase je la trouve un peu chère.
Et par hasard vous avez deja eu l'occasion de jouer sur une manouche FURCH.
Il parait qu'au dernier salon de Franckfort elle a fait l'unanimité.
noisymax

Messagepar Ju » 31 Mars 2010 17:55

salut plus personne ne parle des dell arte chinoises, c'est plus à la mode ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+MANOUCHE+DELL+ARTE+DG-H1+-+MOD%E8LE+HOMMAGE+GRANDE+BOUCHE

j'hallucine sur les modèles de gitane à 1200e ou 1500€ vus qu'il y a des modèle de luthier a partir de 1200€ sans parler des occases, ça s'adresse a qui ? c'est pour les gens qui ne connaissent que les guitares d'usine ? pour les mec qui on commencés avec une gitane et veulent une upgrade parce qu'ils tripent sur cette marque, c'est un tour de force je trouve...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar lemanouchecbien » 31 Mars 2010 18:05

Une ch'tite Cigano a 400E ca vaut une gitane. Je comprends pas a 1000 E il y a des di mauro. Qu'est-ce que l'on vas foutre avec une gitane. :?
lemanouchecbien

Messagepar noisymax » 31 Mars 2010 21:12

lemanouchecbien a écrit:Une ch'tite Cigano a 400E ca vaut une gitane. Je comprends pas a 1000 E il y a des di mauro. Qu'est-ce que l'on vas foutre avec une gitane. :?

Je joue sur Cigano est je peux te dire que ça ne vaut pas une Gitane. En effet les Cigano sont de bonnes guitares d'études, si on peut appeler ça comme ça, mais rien qu'au niveau de la projection y a une réelle différence.

Aprés je suis tout a fait d'accord, mieux vaut se procurer une guitare de luthier, mais il faut pouvoir les essayer, comparer etc... Et j'en n'ai malheureusement pas l'occasion, a part gitane, dupont, cigano, et aria .

Et par hasard quelqu'un a deja testé une donadini?
noisymax

Messagepar Super Mario Maccaferri » 01 Avr 2010 05:57

Exact y'a qu'a lire le post de Mitch sur Guitare Village... La gitane à 1000 et quelques c'est un truc étrange :D

Pour Donadini, de mémoire je dirais Frangy mais je peux me tromper....
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar juliango » 01 Avr 2010 12:34

Pour acheter des Gitanes, je vous conseille ce magasin avec des prix attractifs et un très bon service ! www.Guitare60.fr
juliango

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation