GuitareJazzManouche. com

avis patenotte guitare critiques

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar kidcore » 30 Jan 2010 17:57

C'est dommage de cracher sur les Aria, ok c'est pas le top évidement mais meilleur rapport qualité prix que les Patenottes. Tout dépend de son utilisation. Une guitare d'étude ça suffit, pour faire du concert évidement c'est mort! Mais la patenotte aussi en concert c mort alors a quoi bon!!!
La musique militaire est à la musique se que la justice militaire est à la justice.
kidcore

Messagepar zoroastre » 30 Jan 2010 18:00

kidcore a écrit:C'est dommage de cracher sur les Aria, ok c'est pas le top évidement mais meilleur rapport qualité prix que les Patenottes. Tout dépend de son utilisation. Une guitare d'étude ça suffit, pour faire du concert évidement c'est mort! Mais la patenotte aussi en concert c mort alors a quoi bon!!!

C'est pas faux.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Le vieux » 30 Jan 2010 18:22

kidcore a écrit:Alors je vais faire hurler certains.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! !

ça fait du bien

à mon avis, la guitare c'est un peu comme ta femme, si tu passes beaucoup de temps dessus, autant qu'elle ait un beau çon, et toi du plaisir
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar zoroastre » 30 Jan 2010 18:23

C'est pas faux. D'où une idée précédemment évoquée de prendre direct une bonne guitare, au moins un milieu de gamme.
zoroastre

Messagepar hugo blonzart » 30 Jan 2010 18:44

donc la patenotte 250 est plutot un bon plan pour une première gratte manouche non ? :lol:
J'au du mal a croire qu'il est possible de préférer une aria qu'a une patenotte... C'est quand même une bonne gratte pour commencer mais une patenotte a 600 euros ne serait-elle pas un meilleur investissement ?
hugo blonzart

Messagepar pascal » 30 Jan 2010 22:32

Tu vas dans un magasin, tu essayes une guitare pas chère puis une milieu de gamme et une haut gamme, s'il y en a vers chez toi. Tu notes celle qui te plait. Tu dis merci au mec. Tu vas dans un autre magasin, tu recommences l'opération. Tu fais ça quelque fois. Entre temps tu croises des type qui ont des guitares, tu les essayes. Tu vas bien finir par avoir une idée et faire un ratio entre ce qui te plait, tes tunes et la qualité de la guitare. Si t'es gaucher, tu peux pas vraiment faire ça, pas de pot - tu aurais meilleur compte à changer de main !

A+

Pascal
Image
pascal

Messagepar zoroastre » 30 Jan 2010 23:02

pascal a écrit:Tu vas dans un magasin, tu essayes une guitare pas chère puis une milieu de gamme et une haut gamme, s'il y en a vers chez toi. Tu notes celle qui te plait. Tu dis merci au mec. Tu vas dans un autre magasin, tu recommences l'opération. Tu fais ça quelque fois. Entre temps tu croises des type qui ont des guitares, tu les essayes. Tu vas bien finir par avoir une idée et faire un ratio entre ce qui te plait, tes tunes et la qualité de la guitare.

Et si tu es gaucher, tu oublies tout ça et tu achètes la première guitare manouche pour gaucher que tu trouves :!: :lol:
zoroastre

Messagepar pascal » 30 Jan 2010 23:54

zoroastre a écrit:
pascal a écrit:Tu vas dans un magasin, tu essayes une guitare pas chère puis une milieu de gamme et une haut gamme, s'il y en a vers chez toi. Tu notes celle qui te plait. Tu dis merci au mec. Tu vas dans un autre magasin, tu recommences l'opération. Tu fais ça quelque fois. Entre temps tu croises des type qui ont des guitares, tu les essayes. Tu vas bien finir par avoir une idée et faire un ratio entre ce qui te plait, tes tunes et la qualité de la guitare.

Et si tu es gaucher, tu oublies tout ça et tu achètes la première guitare manouche pour gaucher que tu trouves :!: :lol:

Bof Zoro. des astres,

Bon, à +
Image
pascal

Messagepar tim » 31 Jan 2010 11:14

Le vieux a écrit:
kidcore a écrit:Alors je vais faire hurler certains.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! !

ça fait du bien

à mon avis, la guitare c'est un peu comme ta femme, si tu passes beaucoup de temps dessus, autant qu'elle ait un beau çon, et toi du plaisir

:lol:
tim

Messagepar hugo blonzart » 31 Jan 2010 13:43

ouef ! bon bas j'ai trouvé une dupont nomade d'occaz comme neuve pour gaucher et à 800 euros ... Si c'est pas une affaire ça :D
hugo blonzart

Messagepar zoroastre » 31 Jan 2010 13:47

hugo blonzart a écrit:ouef ! bon bas j'ai trouvé une dupont nomade d'occaz comme neuve pour gaucher et à 800 euros ... Si c'est pas une affaire ça :D

Et bah voilà ! Félicitations et bon jouage :!: Bon par contre c'est une avec le manche vissé ? Il paraît que... :? Je ne sais pas s'il y en a qui ont testé ?
zoroastre

Messagepar hugo blonzart » 31 Jan 2010 16:05

aucune idée je vais voir ça avec le particulier ! merci pour le tuyau en tout cas :P
hugo blonzart

Messagepar trevor » 31 Jan 2010 16:24

zoroastre a écrit:Bon par contre c'est une avec le manche vissé ? Il paraît que... :?

ce méfier des "on dit"... certes les nomades ont un manche vissé mais mise à part le coté pas très élégant de l'assemblage celui ci n'est pas pire qu'un autre (il a même pour avantage de facilité le démontage du manche en cas de problème)... et puis il faut savoir que Dupont à repris se type d'assemblage des guitares harpes Selmer/Maccaferri qui avait également un manche vissée (voir le bouquin l'histoire des guitares Selmer/Maccaferri de F.Charle p.65).
A+
trevor

Messagepar zoroastre » 31 Jan 2010 16:35

C'est juste un luthier qui m'a dit que c'était de la crotte, confirmé par un autre guitariste. D'ailleurs il continue d'en faire des manches vissés Dupont ?
zoroastre

Messagepar trevor » 31 Jan 2010 17:00

Apparemment oui (voir son site)... après je n'ai jamais eut entre les mains de Dupont Nomade pour juger de ses qualités sonores mais ce que je peux dire c'est le procédé du manche vissé est couramment employé chez les constructeurs de guitare folk haut de gamme (Taylor entre autres) donc pour moi ce n'est pas un critère suffisant pour critiqué cette guitare.
Après encore une fois c'est vrai que je trouve cette façon de faire pas très élégante au niveau du travail du bois mais si ça fonctionne pourquoi pas.
A+
trevor

Messagepar privat » 31 Jan 2010 17:20

hugo blonzart a écrit:Bas merci à CEUX qui m'ont renseigné ! Cependant j'ai oublié de préciser que je suis guitariste gaucher et que de ce fait je n'ai pas un grand choix dans les guitares manouches... Les patenottes sont-elles si nul que ça ? :? je ne vais tout de même pas prendre une Aria !!!!

Et pourquoi pas? Il me semblait que ma Aria relookée t'intéressais!!!Puis, plus de nouvelles. J'ai joué dessus un an et demi, et je t'assure que çà vaut bien une Patenotte, et pour 230€ tu risques pas grand chose. Je suppose que tu habites loin de chez moi, dommage t'aurais pu l'essayer....En plus, je te files en prime un Dugain neuf en acrylique...A toi de voir, mais je peux te dire par expérience que t'es pas sorti de l'auberge.
privat

Messagepar hugo blonzart » 31 Jan 2010 21:01

privat a écrit:Et pourquoi pas? Il me semblait que ma Aria relookée t'intéressais!!!Puis, plus de nouvelles. J'ai joué dessus un an et demi, et je t'assure que çà vaut bien une Patenotte, et pour 230€ tu risques pas grand chose. Je suppose que tu habites loin de chez moi, dommage t'aurais pu l'essayer....En plus, je te files en prime un Dugain neuf en acrylique...A toi de voir, mais je peux te dire par expérience que t'es pas sorti de l'auberge.

Ton Aria m'intéresse toujours ! :D !
Tu habites où déjà ? Moi je suis dans le finistère mais je peux me déplacer si c'est relativement proche. Si je ne t'ai pas contacté c'est parce que je regarde un peu partout héhé !! :lol:
hugo blonzart

Messagepar privat » 01 Fév 2010 09:39

hugo blonzart a écrit:
privat a écrit:Et pourquoi pas? Il me semblait que ma Aria relookée t'intéressais!!!Puis, plus de nouvelles. J'ai joué dessus un an et demi, et je t'assure que çà vaut bien une Patenotte, et pour 230€ tu risques pas grand chose. Je suppose que tu habites loin de chez moi, dommage t'aurais pu l'essayer....En plus, je te files en prime un Dugain neuf en acrylique...A toi de voir, mais je peux te dire par expérience que t'es pas sorti de l'auberge.

Ton Aria m'intéresse toujours ! :D !
Tu habites où déjà ? Moi je suis dans le finistère mais je peux me déplacer si c'est relativement proche. Si je ne t'ai pas contacté c'est parce que je regarde un peu partout héhé !! :lol:

Je crois que ce ne sera pas possible, je suis dans les Bouches du Rhône, après Avignon. Tiens, demande son avis à Polo le shadock sur le sujet. Il vend des guitares à Bordeaux. C'est lui qui m'a donné l'idée de changer le chevalet et d'enlever le vernis.
privat

Messagepar Poltreze » 01 Fév 2010 09:50

trevor a écrit:
zoroastre a écrit:Bon par contre c'est une avec le manche vissé ? Il paraît que... :?

ce méfier des "on dit"... certes les nomades ont un manche vissé mais mise à part le coté pas très élégant de l'assemblage celui ci n'est pas pire qu'un autre (il a même pour avantage de facilité le démontage du manche en cas de problème)... et puis il faut savoir que Dupont à repris se type d'assemblage des guitares harpes Selmer/Maccaferri qui avait également un manche vissée (voir le bouquin l'histoire des guitares Selmer/Maccaferri de F.Charle p.65).
A+

Très exact trevor... :D le manche vissé, c'est du Maccaferi au départ...les guitares harpes bien sûr...de fait, perso, je pense que la Nomade est bien mieux, car nettement plus jouable, qu'une Patenotte...surtout si on la trouve d'occase...de plus, pour la Xième fois...dans les Patenotte, seules les 256, 259 et 260 sont à peu près valables avec leur table massive...les 250, 251, 254 et compagnie ...c'est à chier avec leur table en contreplaqué...le rapport qualité prix est très très nul avec ces dernières... :?
Poltreze

Messagepar hugo blonzart » 01 Fév 2010 10:31

[/quote]Très exact trevor... :D le manche vissé, c'est du Maccaferi au départ...les guitares harpes bien sûr...de fait, perso, je pense que la Nomade est bien mieux, car nettement plus jouable, qu'une Patenotte...surtout si on la trouve d'occase...de plus, pour la Xième fois...dans les Patenotte, seules les 256, 259 et 260 sont à peu près valables avec leur table massive...les 250, 251, 254 et compagnie ...c'est à chier avec leur table en contreplaqué...le rapport qualité prix est très très nul avec ces dernières... :?[/quote]

Enfin un véritable avis ! Merci poltreze pour tes lumières cependant es-tu sur que les modèles 250,251,254 ont une table en contreplaqué ? :shock: si c'est le cas c'est honteux de les vendre a ce prix là !
hugo blonzart

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation