GuitareJazzManouche. com

Dupont Nomade

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: ..

Messagepar Polo le shadock » 17 Sep 2009 08:02

danl a écrit:Polo, je suis désolé pour toi...mais vas voir un vrai luthieravec une Galatto RS 1939 SG1..et il t'expliquera la différence...notament demandes lui avec quel bois sont faits les tables.. :wink:

Comme je te le disais, j'ai déjà montré ces guitares à plusieurs luthiers. Aucun ne m'a répondu que la table était en tilleul :D Et si c'est le cas alors chapeau parce que la gratte sonne du tonnerre :lol:
Mais enfin bref, l'important c'est que ler apport qualité/prix est (selon moi) très bon.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar across » 17 Sep 2009 08:08

Perso, j'ai visité l'atelier de Maurice Dupont a Cognac et c'est avant tou un passioné.
C'était un samedi après un jour férié et il a pris près de 2 heures pour me faire visiter toutes les pieces de son atelier.

On le sentait passioné et fier de son travail - et pas du tout calculateur sur les éventuelles retombées économiques de cette visiste.
Et d'ailleurs je n'ai rien acheté ce jour. Juste du Cognac et du Pineau des Charentes.

Je ne connais pas les autres luthiers, mais je pense qu'un businessman au sens pejoratif du terme n'aurait jamais fait ca.

Anthony - qui quelques mois plus tard a craqué sur la Dupont ABJ 100 : une vrai merveille
across

Messagepar alex42 » 17 Sep 2009 08:12

tu veux pas envoyer ton message une quatrieme fois??

j ai pas bien compris pourtant je l ai relu 3 fois......
alex42

.

Messagepar danl » 17 Sep 2009 12:19

eeuuuuhhh là Polo, j'vais douter de ton honneteté...c'est certes pas du tilleul, c'a a un autre nom... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: .

Messagepar Polo le shadock » 17 Sep 2009 20:23

danl a écrit:eeuuuuhhh là Polo, j'vais douter de ton honneteté...c'est certes pas du tilleul, c'a a un autre nom... :wink:

:D héhé ceci dit, blague à part ça m'interresse de savoir ce que ton luthier t'as dit au sujet du bois de la table ! Et plus globalement ce qu'il t'as dit sur cet instrument
Polo le shadock

Messagepar Mitch » 19 Sep 2009 15:49

oui moi aussi je veux savoir :?: , vas-y Danl va jusqu'au bout

En tout cas Meulien en a une qui sonne du tonnerre !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 24 Sep 2009 16:29

Il me semble également que Serge Gallato fait depuis quelques temps fabriquer ses guitares en asie. Il a fait la même chose avec une marque précédente qui a lancer Valley & Blues.

Bref, pour ma part j'ai une chinoise DG255 qui sonne super bien, et franchement elle mieux que certaine guitare de luthier même si cela fait bien mal de l'avouer.

Ceci dit, le son, le confort est une histoire de goût. :wink:
---------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/benjamindehecq
Benjazz94

..

Messagepar danl » 24 Sep 2009 16:38

Ola!! les amis, faut pas faire la vierge éffarouchée quand on lit des choses de notoriété établie!!!
Pis, j'ai un peu l'impression que quand on parle de guit. de Luthier ici, on s'imagine tjrs les produits de certains luthiers qui font du premier prix!!! et c'est bien normal qu'ils en fassent..faut bien vivre.
Mais quand par hasard ou par choix, on vas voir du vrai bel ouvrage alors là, on tombe de l'armoire...en effet, c'est un autre monde! par ex. y a qu'à regarder une guit. avec un bon vieux verni au tampon..ça a quand même une autre allure que la couche de 4 ou 5/10 d'un vernis brillant comme une peinture de carrosserie!
Et je ne parle là que de l'aspect exterieur....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Re: ..

Messagepar Polo le shadock » 24 Sep 2009 21:29

danl a écrit:Ola!! les amis, faut pas faire la vierge éffarouchée quand on lit des choses de notoriété établie!!!
Pis, j'ai un peu l'impression que quand on parle de guit. de Luthier ici, on s'imagine tjrs les produits de certains luthiers qui font du premier prix!!! et c'est bien normal qu'ils en fassent..faut bien vivre.
Mais quand par hasard ou par choix, on vas voir du vrai bel ouvrage alors là, on tombe de l'armoire...en effet, c'est un autre monde! par ex. y a qu'à regarder une guit. avec un bon vieux verni au tampon..ça a quand même une autre allure que la couche de 4 ou 5/10 d'un vernis brillant comme une peinture de carrosserie!
Et je ne parle là que de l'aspect exterieur....

Bon alors je suis désolé, mais ce n'est absolument pas de notoriété établie ! Ce sont tout connement ce que des gens ou luthiers plus ou moins jaloux (et je sais de qui je parle entre autre) qui répendent des rumeurs à la noix. Dire que la RS 1939 n'est pas une oeuvre d'art et de la lutherie de haute voltige, je suis d'accord. Elle coute 1230 € et pas 5000 ! J'échangerais pas mon ALD contre une RS1939, aucun doute là-dessus !
Par contre, elle sonne et tant que tu ne m'auras pas prouvé le contraire, je continuerai de croire Serge quand il me dit et me répète que ces grattons là sont fabriquées en France à Cahors.
Et toi tu noies le poisson et tu nous réponds pas à Mitch et à moi :wink:
Polo le shadock

Messagepar lougadjo » 25 Sep 2009 06:09

Salut,
....Où à Cahors ?....Arnaud
lougadjo

Messagepar Polo le shadock » 25 Sep 2009 07:02

lougadjo a écrit:Salut,
....Où à Cahors ?....Arnaud

Ca, aucune idée... Il faudrait lui demander
Polo le shadock

Re: Dupont Nomade

Messagepar Aragas » 01 Oct 2009 12:11

across a écrit:Bonjour,

Je fais de la guitare depuis 2 ans et j'aime de plus en plus le style manouche.
Je voudrais acheter un modèle sérieux et j'ai essayé la Dupont Nomade que j'ai trouvé très bien.

Est-ce que les heureux possesseurs de ce modèle pourraient me faire un retour. En particulier, si c'était à refaire achèteriez-vous à nouveau ce modèle ?

Merci d'avance,

Anthony

J'ai une Dupont Nomade que j'ai achetée 800 EUR d'occase, je la trouve super.
Attention, les Dupont ont un son bien particulier, assez aigu. Le manche est très bien et la guitare sonne très fort. J'ai essayé d'autres guitares dans la même gamme de prix (Castellucia Gypsy p ex) mais je préfère la Nomade, surtout en facilité de jeu (manche + fin). Bon, finalement tout ça reste très personnel, il faut en essayer plein pour se faire son idée.

A+++
Arg
Aragas

Messagepar grozob » 01 Oct 2009 12:37

je te conseil la"rachid ben ali hjh444"une toute nouvelle marque kabyle ca sonne grave pour seulement 340 dirame une affaire
grozob

Messagepar KaMi » 13 Oct 2009 00:03

J'ai comparé les deux en direct ce week-end, j'ai été déçu de la Nomade par rapport à la RS de Gallato. La nomade un poil plus agréable à jouer au niveau du manche, moins épais. Mais au niveau du son, sustain et projection, je sais pas, peut-être le bruit ambiant, mais je trouvais qu'yavait pas photo..
KaMi

Messagepar across » 13 Oct 2009 22:01

Je ne me suis toujours pas décide. Je continue d'apprendre sur une folk (abj 100 dupont) avec des cordes elixir. Et au final, avec un gros mediator en bois de dugain je trouve le son tres chouette.

J'ai bien aimé la nomade et j'ai meme trouvé le son très proche de la MD100.

Mon soucis est le suivant : l'aliage parfait = epicea + palissandre (et celui des indes est super et raisonable comme prix). Donc j'hesite a mettre plutot 2200 euros et essayer d'autres modeles notamment ALD.

Sinon, il y a aussi le triptique ebene, epicea, erable (comme pour les violons) et ca fait des guitares magnifique comme la md50e de dupont. Mais la c'est 3200 euros ...

Bref je reflechis et je vais essayer de trouver une boutique qui fait ALD en gaucher !

Anthony
across

Messagepar wyllow » 13 Oct 2009 22:13

ça vaut pas une dupont vieille réserve
wyllow

Messagepar across » 14 Oct 2009 06:57

wyllow a écrit:ça vaut pas une dupont vieille réserve

Sans doute mais ca vaut cher ta vielle réserve !
J'aurais vraiment peur de lui faire un pet ou une rayure. Mais je suis peu etre trop materialiste :-(
across

Messagepar Django Edouard » 14 Oct 2009 10:51

across a écrit:

J'aurais vraiment peur de lui faire un pet ou une rayure. Mais je suis peu etre trop materialiste :-(

Parle pas de Dupont rayée ici malheureux, tu vas te prendre une avoine
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar patotte » 14 Oct 2009 17:07

across a écrit:

il me semble que c'est du 3ème degrés...au moins
patotte

Messagepar Polo le shadock » 18 Oct 2009 13:34

Mitch a écrit:oui moi aussi je veux savoir :?: , vas-y Danl va jusqu'au bout

En tout cas Meulien en a une qui sonne du tonnerre !

Bon alors je crois que j'ai finalement le fin mot de l'histoire concernant ces fameuses RS1939 :

1) Sélection des bois en France ;

2) Envoi des bois en Asie. C'est là-bas que la guitare est montée ;

3) Retour en France dans les ateliers de Cahors. Là, la guitare est vernie, les frettes, mécaniques, cordier, chevalet et cordes sont posés. C'est aussi bien entendu à Cahors que la guitare est réglée.

Pour plus d'infos, c'est ici que ça se passe : http://www.youtube.com/watch?v=5JqHU_gcgR4
Polo le shadock

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation