GuitareJazzManouche. com

Acheter une guitare en region parisienne...par ou commencer?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Messagepar lougadjo » 17 Août 2009 10:02

....tu as aussi la geronimo de Mateos qui fabriquait avant pour Gallato ...
http://www.manoucheries.com/list_ann.ph ... um_ann=115
lougadjo

Messagepar Klhnikov » 17 Août 2009 17:14

ha ouai tien elle est belle en plus......

Je vais voir ca

Sinon ce week end je vais commencer les investigations je pense me rendre chez guitare village je pense que pour taper large sur plusieurs marques ou luthiers et se faire une idée c'est un bon magasin...vous en pensez quoi?
Klhnikov

Messagepar Swingo » 17 Août 2009 18:23

/me pense que tu es veinard d'avoir un tel mag sous la main :roll:
Swingo

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 17 Août 2009 19:52

Franchement, la réputation Gutare village n'est plus à faire!!
ceux du forum qu'on a vu y aller en sont souvent revenu:
a) avec une guitare
b) avec le sourire
c) pour ceux que je connais personnellement avec des jeux de cordes et des médiators gratos...
Bref le magasin où il ya du choix et des gens sympas...
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Polo le shadock » 17 Août 2009 20:46

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Franchement, la réputation Gutare village n'est plus à faire!!
ceux du forum qu'on a vu y aller en sont souvent revenu:
a) avec une guitare
b) avec le sourire
c) pour ceux que je connais personnellement avec des jeux de cordes et des médiators gratos...
Bref le magasin où il ya du choix et des gens sympas...

D'où mon étonnement quant au "Guitare Village :lol: " de grodeg en page 1
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 17 Août 2009 22:38

Je pense que derrière ce smiley rigoloard, ne se cachait pas la critique implicite (ou la private joke) que tu y as vu.
Je ne serais pas étonné que Grodeg soit lié à des gens ayant plus ou moins travaillé avec GV. M'enfin, c'est ce qui se murmure dans les milieux autorisés... 8)
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar Polo le shadock » 18 Août 2009 09:39

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Je pense que derrière ce smiley rigoloard, ne se cachait pas la critique implicite (ou la private joke) que tu y as vu.
Je ne serais pas étonné que Grodeg soit lié à des gens ayant plus ou moins travaillé avec GV. M'enfin, c'est ce qui se murmure dans les milieux autorisés... 8)

Ok et tant mieux :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar alex42 » 18 Août 2009 11:05

et surtout un slogan qui a taper fort dans le milieu..

guitare village guitare rayee....... :lol:
alex42

Messagepar patotte » 18 Août 2009 12:11

La gallato me tente bien quelqun aurai un enregistrement que je me fasse une idée du type de son qu'elle degage ??

ben franchement mec, prend tout sauf une Gallato!!! même une Aria qui à un bien mpeilleur rapport qualité/ prix.
La Gallato, je sais de quoi je parle j'en ai eu une que j'ai vite revendu (à très forte perte évidemment) je les aient évidement pas toutes essayé (parait qu'il y en a qui sonnent pas trop mal) mais la mienne (modèle RS 1939 acheté à 950€ ) bien qu'ayant une finition sympa sonnait vraiment comme une merde, la table étant trop épaisse,la projection est vraiment limite (avec des cordes neuves passe encore)
Pour te dire je l'ai vendu pour m'acheter une Gitane à 800€ qui sans sonner comme une MD50 reste très convenable pour jouer dans le style.
Voilà, je pense que les possesseurs de Gallato vont me fusiller mais je te dis ce que j'en pense.
Dommage que tu n'ai pas aimé la Nomade que je connais et apprécie, même chose pour les Castellucia, ce sont quand même des instruments de luthiers, contrairement à Gallato qui se fait passer comme tel, autant acheter chinois c'est moins propre niveau finition mais au moins ça sonne un minimum.
Regarde les occases il y'à des super plans au même prix que la RS 1939 voir moins cher
http://www.guitare-bordeaux.com/acheter ... 14,1,0.htm
patotte

Messagepar Klhnikov » 18 Août 2009 17:50

Patote merci pour l'info ...

Sinon je n'ai pas dit que je n'aimai pas la nomade je l ai essayée a Samois et j'ai trouvé qu'elle sonnait drôlement bien.... le hic c'est que je n'aime pas du tout les manches vissés (deja pour ma Les Paul dans le temps je n'aimais pas)....

Et oui le plan de l'occaz me dit bien ...justement je demandai aussi ou peut on trouver des luthiers ou autres qui revendent des guitares qui auraient pu etre revisées, a la limite reparées et controlées... parceque je me suis payé ya un moment une aria ( oui bon on fait avec ce qu on a) qui a fellé au niveau de la table au bout de 2 mois (evidement aria customisée donc pas de retour garantie).......

Donc quite a mettre la main au portefeuille , autant que ca ne soit pas pour se faire entuber...
Klhnikov

Messagepar Mitch » 18 Août 2009 18:16

La Dupont Nomade c'ets vraiment pourri, aucun son, aucun volume, bref à oublier d'urgence...

Dans ton budget tape effectivement dans les Mateos, pour le prix c'est IMBATTABLE.

Pour ma denrière guitare j'avais de la chance d'avoir du budget mais sinon j'aurai pris une grande bouche Matteos qu'il y avait à guitare village, vraiment très bien.

Et les premières Gallato faites mar Matteos sont excellentes (celle de Meulien est terrible)

Sinon tu peux choper une vieille guitare sans marque ou une Di Mauro, son velu et de caractère presque garanti (faut TOUJOURS essayer avant)

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Klhnikov » 18 Août 2009 19:54

oui bien sur toujours essayer ca ne me viendrai meme pas a l'idée de commander mon instrument......

Mateos m'attire pas mal aussi a essayer justement .... faut vraiment que j'aille chez guitare village......
Klhnikov

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation