Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de technique sur la phrase suivante (descente en ré mineur harmonique sur une mesure, en croches ternaires). Ca doit ressembler à une phrase de Django sur Les Yeux Noirs.
-6-5---------------------------------
-------8-6-5-------------------------
----------------7-6-------------------
-----------------------8-7-5----------
--------------------------------8-7-5-
----------------------------------------
A la main droite, je fais ça . Explications : le "v" est un cou vers le bas, le "o" un retour. J'ai mis les temps forts (le 1, le 2, le 3, le 4 et le premier temps de la mesure suivante) en majuscules, j'espère que c'est à peu près clair. Bon en fait c'est une note sur deux, tout simplement.
-V-o----------------------------------
-------V-o-V-------------------------
----------------v-O-------------------
----------------------v-O-v-----------
------------------------------V-o-V--
----------------------------------------
Mon gros problème vient sur le Do dièse (corde sol, 6ème case, c'est la 7ème note de la phrase). C'est ce que j'appelle un temps "fort", mais il est joué en retour. Cela me pose des problème, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais ma main droite se lève beaucoup plus que d'habitude sur ce retour. Le geste du retour n'est pas identique à l'aller. J'ai aussi un problème de feeling, je n'arrive pas à faire sonner un temps "fort" en retour. Donc parfois je joue cette note en aller, mais sans le vouloir, c'est pas propre.
Pouvez-vous me conseiller, SVP ? Faut-il jouer tous les temps forts en coup vers le bas (moi perso, je ne crois pas) ? Comment jouez-vous cette phrase ?
Merci
Eric