Moi ça fait à peu près 1 an que je me concentre surtout sur la puissance, l'attaque quand je bosse la guitare (ainsi que le max de coup vers le bas pour buter le plus possible et vraiment "rentrer dans les cordes")... Avoir un max de puissance permet aussi de mieux contrôler son son entre fouge/rage et douceur/calme... (car bien sûr "qui peut le plus peut le moins"

c'est à dire si on sait jouer en puissance, on sera jouer forcément en douceur en contrôlant son attaque)...
J'ai eu une Rudy Larna quelques mois (pas longtemps car je l'ai vite changé pour une Gitane DG255) et je peux t'assurer que c'est chaud de la faire sonner même quand on attaque bien fort (sauf si on a un micro devant bien entendu

)... si le pompiste a un bon jambon de luthier, même si il joue avec respect et feeling, t'aura grave de mal à te faire entendre...
D'ailleurs un bon moyen de tester une gratte manouche pour vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre, c'est d'attaquer très fort, tout en puissance et d'entendre comment elle réagit à cette fougue... Les bonnes grattes rendront justement tout leur son quand on les maltraites un peu de la sorte

... Par contre si tu maltraites ta Rudy de la sorte en attaquant grave, tu vas vite entendre ses limites...
Donc une Rudy Larna, elle te donne pas envie de la jouer fort et donc de l'attaquer puissament, bien au contraire... donc c'est là où ce genre de guitare devient une vrai limitation pour l'évolution de ton jeu... car quand tu vas l'attaquer fortement, elle aura un pauvre son...
Certe, on peut se dire : "OK... je garde cette mer.. de Rudy Larna jusqu'à ce que j'ai un niveau correct en manouche (c'est à dire un assez bon niveau en chorus) et ensuite j'investie dans un bon jambon de Luthier". Mais je pense qu'à un moment donné, il faut un bon jambon (ou un bon jambon "moyen" style la Gitane DG255 avec un excellent rapport qualité prix)... car c'est aussi la qualité du jambon qui va faire progresser surtout au niveau de l'attaque et du contrôle du son... et puis niveau motivation y a pas photo quand on joue sur un son plaisant...
Après encore une fois, qui peut le plus peut le moins
Donc clair que si tu donnes une Rudy Larna à Tchavolo, il va te la faire gueuler (elle poussera des cris stridents de douleurs la Rudy d'être traité de la sorte... mais ça la mattera

).
Jock