GuitareJazzManouche. com

Montagne Sainte-Geneviève

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Messagepar mimi » 08 Juin 2009 11:06

pascal a écrit:Salut les gars,

Alors là, chapeau, pour vous fréquenter depuis longtemps, je peux dire que vos trois derniers posts sont... stupéfiants !

Pascal

Oui je me suis dis la même chose, une histoire d'amour est née :lol:
mimi

Messagepar Yann » 08 Juin 2009 11:09

... je peux dire que vos trois derniers posts sont... stupéfiants !

Référence à la drogue que je compte prendre pour progresser en musicalité ? :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar alex42 » 08 Juin 2009 11:17

c est vrais que tu progresse yann..

8)
alex42

Messagepar pfeuh » 08 Juin 2009 11:54

Yo,
Yann a écrit:C'est comme ça qu'on se retrouve avec des commandos de mitrailleurs.

C'est vrai qu'un mitrailleur c'est redoutable. Mais c'est aussi vrai que le pire, c'est quand il y a un nid... Dans les boeufs, par exemple... 8)

Yann a écrit:J'ai l'impression que le guitariste qui veut faire de la musique doit presque complètement s'effacer quand il joue, pour qu'il n'y ait pas une barrière d'ego entre la musique et lui. Je crois qu'il faut que je me drogue...
T'en es pas encore là. Ton égo est tout rikiki. J'en ai vu des bien pires... :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Yann » 08 Juin 2009 12:27

pfeuh a écrit:C'est vrai qu'un mitrailleur c'est redoutable. Mais c'est aussi vrai que le pire, c'est quand il y a un nid... Dans les boeufs, par exemple... 8)

Je n'ai pas eu souvent l'occasion de croiser des mitrailleurs dans les boeufs où je vais, on se retrouve plutôt entre amateurs du style qui font ça après le boulot. Remarque, je fais très rarement des jams jazz et encore moins en jazz manouche. Bon, le Luxembourg, c'est avant tout un pays de banquiers et de fonctionnaires, donc les musiciens imprégnés de la culture locale préfèrent la sécurité à la prise de risque! :) Donc moins de notes placées à 4% garanti, c'est mieux que plus de notes à 10% non garanti.

Après pour l'histoire de la musicalité et de l'ego, je crois que ça ne fait pas tout de s'effacer, sinon les joueurs de reggae seraient d'excellents musiciens. :twisted: Je crois qu'il faut avant tout avoir le sens d'une esthéthique. Comme un photographe qui veut prendre de belles photos doit avoir le "coup d'oeil", le musicien doit avoir le "coup d'oreille", avant même de jouer. C'est pas évident, il faut écouter énormément, s'imprégner sans arriver à saturation pour autant. 'tain, je le sais tout ça, alors pourquoi je le fais pas ??? Manque de patience, flemme (ça me coûte de faire des transcriptions des trucs que je trouve beaux avec le placement rythmique qui va bien, genre les solos de Django), c'est surtout pour ça que j'avance pas beaucoup musicalement. C'est à ce genre de choses que je comprends de l'intérieur que la musique, c'est 90% de sueur.

Tiens, hier j'ai bossé un morceau de Django, pas longtemps, quelques minutes, le magnifique solo de Djangology de je ne sais plus quelle année. Ca m'a ouvert sur plein de trucs, ça m'a montré des chemins qu'il va me falloir emprunter. C'est des heures de travail d'exploration pour apprivoiser le truc. Et ça c'est rien qu'un solo. Il y en a plusieurs centaines... Et pour juste un musicien. Il y a des dizaines de musiciens que j'aimerais travailler. Et encore, c'est juste en jazz et en guitare. Il y a plein d'autres instruments, plein d'autres styles, plein d'autres accordages... J'en suis fatigué à l'avance. :oops: Qui trop embrasse mal étreint, n'est-ce-pas ? :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Le vieux » 08 Juin 2009 19:51

Yann a écrit: Je crois qu'il faut que je me drogue... :)

:lol: attention, Yann va se réaliser en lançant une néo-Beat generation !

Bon, sinon, bravo , effectivement bon niveau technique. Mais à titre personnel, autant je comprends la Gitane jouée d'une façon disons assez virile, autant je trouve qu'il y a à gagner en jouant la Montagne avec de la douceur et du toucher.
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Le vieux

Messagepar boris » 08 Juin 2009 20:23

wyllow a écrit:par je pense ça peut aider sur le toucher

tout à fait
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar boris » 08 Juin 2009 20:31

Yann a écrit:Qui trop embrasse mal étreint, n'est-ce-pas ? :)

qui aime bien châtie bien, isnt it?
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar all of moi » 09 Juin 2009 08:18

et bé la vache techniquement ya du taf. bravo.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar stan » 09 Juin 2009 19:23

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Dernière édition par stan le 20 Juin 2014 17:49, édité 1 fois au total.
stan

Messagepar Polo le shadock » 10 Juin 2009 09:24

Super bien Yann bravo ! D'autant que c'est une valse super difficile à faire sonner... Tu t'en tires comme un chef !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar lukas » 16 Juin 2009 15:23

Belle version …..bravo
lukas

Re: Montagne Sainte-Geneviève

Messagepar manouel » 22 Mars 2012 13:04

quelqu'un aurait la tablature montagne.gp4 de Yann posté il y a maintenant quelques années ?
Merci par avance !
manouel

Messagepar vinzentt » 22 Mars 2012 17:12

Salut,

voilà le fichier guitar pro + le fichier midi:

[ Lire le fichier Quicktime ] montagne.mid [ 5.84 Kio | Consulté 4667 fois ]

montagne.gp4
Montagne version Yorgui transcrite par Yann
(5.04 Kio) Téléchargé 216 fois

@+
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar pfeuh » 22 Mars 2012 19:21

Yo,

Woaw, On avait toutes sortes de gens mais là je crois qu'on tient notre premier nécrophile! Tu déterres des topics de 3 ans maintenant? :applause: Et le wiki avec les grilles, des nouvelles?

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar vinzentt » 22 Mars 2012 20:49

C'est pas le moi le nécrophile, c'est manouel :)
et pour les grilles, béta-test ouverte: http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?p=286039
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar manouel » 23 Mars 2012 08:30

Un grand MERCI !!!
à toi vinzentt et à tous également pour toutes vos contributions ! :aclame:
manouel

Messagepar franky » 23 Mars 2012 08:55

tres belle interpretation que j'avais pas vu :applause: meme si Yann ne me lira pas :wink:
franky

Messagepar chaosphere » 23 Mars 2012 17:44

Bravissimo !
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Précédent

Retour vers Enregistrements persos