En harmonie les supers structures ...
qui connait ce truc ?
qui aurait des exemples sur des II  V  I     ?
merci.
			
Captain a écrit:En harmonie les supers structures ...
qui connait ce truc ?
qui aurait des exemples sur des II V I ?
merci.

Captain a écrit:En harmonie les supers structures ...
qui connait ce truc ?
qui aurait des exemples sur des II V I ?
merci.

Quand on joue un C celui-ci est composé de trois sons...C, E, G...mais on peut lui donner des extensions à l'aide de ce qu'on appelle des tensions...maj7, 9, #11, 13 par exemple...Cmaj7, Cmaj9, Cmaj9#11, Cmaj13.

Soliman a écrit:Travailler sur ce genre de structures peut également ouvrir la réflexion sur les triades sur basses, et les possibiltés qu'elles ouvrent.

En espérant que cela ait pu un peu éclairer vos lanternes, je repasserai voir s'il y a dezs interrogations ou si je n'ai pas été assez clair sur certains points!


 L'idée d'utilisation de triades enchainées a surtout un effet intéressant lorsqu'on respecte une suite logique (nombre de notes, rythme, symétrie par exemple...), aussi pour garder l'idée de trois notes, on utilise C puis D, etc... mais rien ne t'empêche de clarifier l'harmonie ou de briser l'apparence symétrique de tes plans en triades. Juste une question esthétique.
 L'idée d'utilisation de triades enchainées a surtout un effet intéressant lorsqu'on respecte une suite logique (nombre de notes, rythme, symétrie par exemple...), aussi pour garder l'idée de trois notes, on utilise C puis D, etc... mais rien ne t'empêche de clarifier l'harmonie ou de briser l'apparence symétrique de tes plans en triades. Juste une question esthétique.
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