GuitareJazzManouche. com

plan django en vidéo

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

plan django en vidéo

Messagepar olivier17 » 16 Sep 2008 11:30

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai galéré, je galère, je galèrerai … avec les phrases de notre ami django
J’ai mis en vidéo quelques unes d’entre elles
Ça vaut c’que ça vaut, mais si ça peut aider ou faire plaisir à quelqu’un…
Voici les deux premières, il y en a d’autres qui suivront si la rubrique vous plaît

http://fr.youtube.com/watch?v=OxCXe7M-jN0
http://fr.youtube.com/watch?v=LOfwci-zyLs
olivier17

Messagepar trevor » 16 Sep 2008 12:06

sympa ton idée Olivier...juste une remarque, tu devrais préciser sur quel type d'accords ces plans sont joués et peut-etre leurs provenances. Autre chose, le son est décalé sur les videos, c'est dommage.
En tout cas je t'encourage à continuer, perso ça m'intérresse.
A+
trevor

Messagepar Spatzo » 16 Sep 2008 12:13

salut Olivier !

Oui c'est très bien ces deux jolis plans mais c'est vrai que comme ça le décalage est un peu boléro ...

Merci !
Spatzo

plan django

Messagepar olivier17 » 16 Sep 2008 12:21

je viens de remarquer les décalages mais je ne sais pas à quoi c'est dû...
si quelqu'un a la solution...
quant aux accords que l'on peut mettre dessus honnêtement je n'en sais rien ! il s'avère que je n'ai que très peu de connaissances musicales mais à la limite peu importe, j'essaie de relever des plans qui peuvent être déplacés sur le manche et être utilisés sur différents accords
olivier17

Re: plan django

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Sep 2008 22:12

olivier17 a écrit:je viens de remarquer les décalages mais je ne sais pas à quoi c'est dû...
si quelqu'un a la solution...
quant aux accords que l'on peut mettre dessus honnêtement je n'en sais rien ! il s'avère que je n'ai que très peu de connaissances musicales mais à la limite peu importe, j'essaie de relever des plans qui peuvent être déplacés sur le manche et être utilisés sur différents accords

Bon.. ça peut être harmonisé autrement sans doute, mais moi j'entend un
II V I en AbMaj7, comme ça à la feuille, sur le plan I
Et des approches chromatiques par demi tons autour d'un AbMaj7 seul sur le plan II

wala wala

salut Olivier17 (elle a une belle gueule ta gratte ) :)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Théorie et technique