GuitareJazzManouche. com

Guitariste cherche Acolytes région Lens

le site de rencontres façon manoucheries

Guitariste cherche Acolytes région Lens

Messagepar fredyone » 24 Juil 2025 14:06

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me présente : Frédéric,
J'habite dans le secteur Lens, Arras, Douai. Je joue de la guitare depuis 40 années et plus spécifiquement du jazz manouche depuis 6 ans environ.
En pré-retraite depuis peu, je vais maintenant pouvoir me consacrer pleinement à cette passion. C'est pour cela que je suis ici : je souhaite intégrer une association, un groupe, une école afin de rencontrer d'autres musiciens jazz manouche et pouvoir partager, progresser et jouer de la guitare manouche avec de vraies personnes et ne plus me retrouver seul avec ma guitare et quelques Backtrack YouTube.

Malgré plusieurs recherches, je n'ai encore rien trouvé de concret autour de moi.

Merci à toutes les personnes de ce forum qui pourraient m'orienter vers des associations, écoles ou groupes, dans ma région, qui pourraient m'accepter.

Personnellement je juge avoir un bon niveau intermédiaire à la guitare :
- je sais lire et jouer facilement des grilles d'accompagnement (notation américaine - je ne connais pas le solfège)
- je connais quelques classiques manouches (thèmes et solos), appris via tablatures et tuto vidéos.
- côté improvisation, je ne suis pas bien terrible. Je tente de reproduire ce qui me plaît sans réel créativité personnelle.

Voilà me concernant.

Encore merci à ceux qui m'aideront à ne plus jouer seul.

Belle journée.

Manouchement votre

Frédéric
fredyone

Retour vers groupes, acolytes