Salut
Personnellement et pour en avoir réparé par wagons, j'éviterais le blues junior.
En ce qui me concerne, j'ai un vieux fender sidekick 65 reverb (certes ce n'est pas à lampes mais en jouant avec les deux canaux on s'en rapproche TRES fortement).
Tu le trouveras pour vraiment pas cher
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2153689915.htmC'est increvable, le son est excellent, c'est léger, c'est puissant si on en a besoin! Tout ce qu'il faut!
Pour le mien j'ai remplacé la gamelle pas celle la:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 500761.htmPour 200€, deux tours de tournevis (enfin 10 ) tu as un ampli de folie, parfait pour le jazz.
Si tu te branches canal 1 tu as un son clair parfait.
Si tu te branches canal 2, en fait tu peux mixer les sorties 1 et 2 et par conséquent contrôler le niveau de drive que tu envoies dans ton son.
En plus, tu as une boucle d'effets qui te permettra de brancher une pédale d'eq si besoin
La reverb à ressorts est bonne...
Cet ampli avec ce HP c'est une petite bête à tout faire et surtout du jazz (avec le HP d'origine, c'est un peu plus criard)
Pour avoir essayé le Laney et l'avoir recalé, je trouve le son un peu trop... fermé , sourd...
Le blues junior a un super son et une super dynamique mais je lui trouve un manque de fiabilité et une grande fragilité dans le temps... Particulièrement s'ils on été modifiés avec les transformateurs Mercury, certes on y gagne en son mais combien de temps?
Toutes les pièces sont sous dimensionnées (même le circuit imprimé qui reçoit les lampes est trop léger et on rapporte des cas où les amplis ont eu de graves court circuits... Malgré leur super son, le super son des fender en général, depuis les années 2000, je n'irai plus vers eux, les constructions sont trop basses en qualité.
Pour ma part, j'avais acheté ce sidekick en ampli de test pour des réparations, il est devenu, contre toute attente, mon ampli principal de scène !