GuitareJazzManouche. com

Bob Holo à vendre

vente achat binous amplis micros etc

Bob Holo à vendre

Messagepar Soka » 08 Avr 2026 20:16

Soka

Re: Bob Holo à vendre

Messagepar grozob » 11 Avr 2026 09:58

Bien trop cher
grozob

Messagepar Soka » 11 Avr 2026 17:10

Selon toi, ça coûte combien une Holo, avec les frais de port, l’assurance et la douane ?
Je comprends totalement que tu trouves ça cher — et franchement tu n’as pas tort. Mais aujourd’hui, tout a vraiment augmenté : les bois, la fabrication, l’import… forcément ça se ressent sur le prix final.
Et si on remet ça en perspective, regarde aussi les instruments “classiques” du monde acoustique : une bonne contrebasse, un violon d’archet sérieux ou même un bon violoncelle de lutherie, on est très vite sur plusieurs milliers (voire bien plus) d’euros dès qu’on veut quelque chose de vraiment fiable et musical. L’archet lui-même peut déjà représenter un vrai budget, sans parler de l’entretien, des réglages, etc.
Du coup, quand on compare, ce n’est pas si déconnecté que ça : comme pour ces instruments-là, on ne paie pas juste un objet, mais un équilibre, une constance, et une fiabilité dans le temps.
Et quand tu regardes le marché, les Selmer ou les Favino sont aussi à des tarifs assez élevés, alors que pas mal ne sonnent pas forcément incroyable. Là où Bob Holo fait vraiment la différence, c’est sur la régularité : confort de jeu, équilibre du son, projection… et une vraie tenue dans le temps.
Au final oui, ça reste un budget, mais au moins tu sais pourquoi tu le mets : tu as un instrument sur lequel tu peux vraiment compter, et qui t’accompagne dans la durée.
Soka

Messagepar grozob » 11 Avr 2026 18:14

Aujourd’hui tu peux avoir chez Olivier Marin Yohann Cholet des guitares très haut de gamme pour 4000€ pourquoi acheter une guitare à un américain ?
grozob

Messagepar Soka » 11 Avr 2026 19:32

Et thomas !!! c'est aussi une histoire de goût. Tous les américains sont pas des Trumpistes
Soka

Messagepar grozob » 12 Avr 2026 07:54

C’est une très belle guitare,elle est du meilleur goût et elle est tout à fait à mon goût ça n’est pas le problème,c’est le prix qui me chagrine,je t’en donne 4000 ou je te l’échange contre une Gibson 335 comme tu veux
grozob

Messagepar grozob » 12 Avr 2026 07:56

Est ce que tu as des travaux de couverture à faire chez toi?
grozob

Retour vers matos