GuitareJazzManouche. com

Stomping at decca. Aide sur accompagnement

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Stomping at decca. Aide sur accompagnement

Messagepar argall » 13 Juil 2012 20:50

Bonjour
Pour stomping .......
Je coince sur des accords qui pourraient faire ressortir une ligne de basse sympa
sur la partie. g am/d7 g/cm6 g
(cf la grille proposée sur le forum)
Merci d avance
et bon we à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
argall
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Fév 2011 10:45

Re: Stomping at decca. Aide sur accompagnement

Messagepar nico26 » 14 Juil 2012 01:48

argall a écrit:Bonjour
Pour stomping .......
Je coince sur des accords qui pourraient faire ressortir une ligne de basse sympa
sur la partie. g am/d7 g/cm6 g
(cf la grille proposée sur le forum)
Merci d avance
et bon we à tout le monde !


Salut,
tu peux partir du G/B puis le A7alt/Bb et am d7

E------------------------- ----------------------
B------------8----------- --------7------------
G/B = G-----------7------------ A7alt/Bb = ---------6----------
D------- 5---------- ---------5----------
A--------------------- --------------------
E --------7----------- ---------6----------
Ouais du coup je joue sur cette partie
une mesure G/B -A7alt/Bb une mesure am -D7 et après anatole de ton choix..
nico26
 
Messages: 79
Inscrit le: 22 Sep 2007 12:48

Re: Stomping at decca. Aide sur accompagnement

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Juil 2012 08:24

argall a écrit:Bonjour
Pour stomping .......
Je coince sur des accords qui pourraient faire ressortir une ligne de basse sympa
sur la partie. g am/d7 g/cm6 g
(cf la grille proposée sur le forum)
Merci d avance
et bon we à tout le monde !

-----
Grille "perso" >
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/287/
-----
Bonjour argall ,

Le Cm6 de la grille du forum appelle comme "la fin" du morceau, pour une relance de la grille, je trouve qu'il ne convient pas.
Em7/B(G/B) comme dit nico26 _Eb7/Bb (ou Bbo7)_ Am7_ D7/A > te propose une descente des basses sympa. (tu peux d'ailleurs jongler, alterner entre toniques et basses sur ces accords ou rester sur les basses qui descendent de façon chromatique sur ma grille )
La bascule Am7 _D7_G_Em7 de la grille du forum, n'est pas trés "pointue"
dans son agencement non plus pour un bon mariage avec le thème.


-----

Lien vers la vidéo

Doigté pour le thème proposé par JP Watremez
(pas facile, surtout au tempo bien diabolique de Django, mais ça sonne fort) >

____________________3__7..__3_____________________3__6..__3____7.__5__3_____3.______________________________
______________3__5_________________________2__4________________________5.____5____________________________
_______0__4__________________________0__3______________________________________5__4_____7__4______________
_0__2__________________________0__1_________________________________________________7________5_5_5_5...____
__________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________


Voilà, essaye, compare .En espérant que ça t'aide. Dis ce que tu penses des options à l'occasion.

@+
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 14 Juil 2012 10:35, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Stomping at decca. Aide sur accompagnements

Messagepar argall » 14 Juil 2012 09:50

Excellent le contournement du cm6 !
La descente sur les basses est exactement ce que je recherchais.
Merci Nico26 et AlainRockon
Le thème de Watremez (effectivement pas facile), est il extrait de son
De son recueil sur les compositions de Django ?
Crédit
Avatar de l’utilisateur
argall
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Fév 2011 10:45

Re: Stomping at decca. Aide sur accompagnement

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Juil 2012 10:17

La Cm6 n'a rien à foutre là à mon sens, pour parler clair :| ( :D )
(autant se battre contre des moulins à vent...bref, j'ai rien dit)

-----
Oui, C'est un doigté dynamique à la Django, utilisant pour la guitare, pulsion et puissance
des cordes à vide et en bas de manche dans la première phase du thème, si tu veux.
(Django use et abuse de ça dans pas mal de phases de son chorus)
A faire dans le mouvement, swing, percu tranquille et en cherchant les bonnes ponctuations, bien sûr. J.P a ses habitudes, si c'est pas sa transcription exacte ( j'ai pas vérifié sur son book ) c'est en tous cas dans la précision de ce qu'il transcrit et donc de ce qu'il indique en live . Ne surtout pas se crisper pour que ça passe bien, aborder la chose avec souplesse.
Avant de le passer au vrai tempo ya du taf (mi-tempo me suffit perso, au delà ça coince :oops: )
Mais faut pas faire trop lent non plus pour être dans le truc.
Le QHCF accélère un poil le tempo au fil du morceau, si on fait gaffe, j'dis ça pour faire ch...les fendus du métronome :mrgreen:
Mine de rien on est proche de certaines techniques piquées " Folk , western ou Bluegrass "
sans vouloir vraiment comparer plus que ça avec le Boss ( Et Grapelli ) qui savait tout faire.
-----
Content argall que ça te donne des solutions . Bon Stompin' à toi :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité